Share Button

Comment choisir sa robe de mariee ? Vous avez déjà une image en tête de la robe idéale pour votre mariage ? Faut-il encore que celle-ci aille à votre morphologie car s’il y a un jour où vous devez rayonner et être la plus belle c’est bien le jour de votre mariage !

En jouant sur la forme, les matières, le décolleté et en prenant compte de votre taille et votre morphologie vous pourrez définir la robe parfaite pour votre silhouette.

Et comme il n’est pas toujours facile de savoir ce qui nous va réellement, votre Wedding planner à Dijon et à Lyon vous donne quelques conseils pour trouver la robe qui vous ira parfaitement.

 

I. Comment choisir sa robe de mariee ? Le choix de la forme

a. La robe Fourreau

 

La robe fourreau épouse délicatement les courbes de votre corps. On l’aime pour son élégance et sa simplicité dessinée par des lignes fluides. Il est préférable de ne pas avoir ou peu de rondeurs si vous voulez pouvoir respirer et ne pas être saucissonnée ! Elle est également à bannir si vous êtes petite.

La robe fourreau convient aux silhouettes longilignes ayant :

  • Une morphologie en 8
  • Une morphologie en X

b. La robe Bohème

 

Tendance depuis 2016, la robe bohème est composée de matières fluide et légère. Ce type de robe s’accordera parfaitement avec le thème de votre mariage si vous avez choisi un thème bucolique ou bien si vous vous mariez en pleine nature ou au bord de la mer.

La robe Bohème convient à toutes les morphologies tant que la taille n’est pas trop cintrée.

c. La robe de Bal

 

Oubliez le cliché ringard de la grosse robe meringue, la robe de bal est ultra tendance ! Mais pour être tendance on choisit des matières nobles et on reste simple en évitant trop de froufrous et de superflus ! Vous pouvez en revanche usez et abusez de la dentelle qui est la tendance 2018.

La robe de bal convient aux grandes ayant :

  • Une morphologie en A
  • Une morphologie en V (vient rééquilibrer la silhouette avec le volume en bas)

d. La robe Empire

 

La robe empire se caractérise par sa taille très haute, marquée sous la poitrine et la fluidité de ses lignes. C’est la robe pour être élégante tout en simplicité ! Idéale pour cacher les rondeurs au niveau du ventre et des cuisses, elle peut toutefois se révéler désavantageuse pour les fortes poitrines puisque sa coupe ajustée juste sous la poitrine amplifie le volume de celle-ci.

La robe empire convient aux petites comme aux grandes ayant :

  • Une morphologie en A
  • Une morphologie en O
  • Une morphologie en V

e. La robe Princesse

 

Les princesses n’existent pas que dans les contes. Vous pouvez vous aussi devenir une véritable princesse le jour de votre mariage avec une robe de ce type. Elle ressemble de près à la robe de bal mais sa forme est plus pyramidale. L’avantage de cette robe c’est qu’elle convient aux petites comme aux grandes.

La robe princesse est idéale pour les morphologies en A mais elle convient à toutes les morphologies.

f. La robe Sirène

 

La robe sirène est la robe de mariée ultra-féminine par excellence. Elle dessine les courbes du corps à la perfection et par la même occasion ne pardonne aucun défaut ! Vous l’aurez compris, pour porter ce genre de robe il faut un corps parfait et l’assumer à 100%.

La robe sirène convient aux femmes ayant :

  • Une morphologie en 8
  • Une morphologie en X

Evitez toutefois trop de motifs ou de volume au niveau des hanches si vous avez une silhouette assez pulpeuse.

 

II. Comment choisir sa robe de mariee ? Le décolleté et les manches

Le décolleté est un des éléments clés dans le design d’une robe de mariée, c’est pourquoi il n’est pas à négliger.

a. Pour une poitrine généreuse

Pour les femmes ayant une forte poitrine, l’agence D Day vous conseille vivement le décolleté carré. C’est celui qui mettra le plus en valeur votre poitrine sans pour autant amplifier son volume. Il existe également le décolleté en V qui affine la silhouette, il va donc particulièrement bien aux poitrines généreuses.

Le décolleté en cœur avec bretelles, à la fois glamour et romantique, est également conseillé car il épousera la forme de vos seins tout en étant maintenus par les bretelles. En revanche le bustier est à bannir mesdames, il fait tomber votre poitrine !

 

 

 

 

 

 

b. Pour une petite poitrine

Il est important de bien choisir sa robe de mariee pour les femmes ayant une petite poitrine, nous conseillons le col rond qui apportera de la rondeur à votre silhouette et donnera une impression de volume au niveau de la poitrine.

Le décolleté bateau est tout à fait adapté aux petites poitrines, connu pour être particulièrement élégant, il mettra en valeur votre cou et votre gorge. L’agence D Day conseille également le dos nu, apprécié pour être à la fois élégant et sexy, il permet aux petites poitrines d’attirer l’œil sur le dos plutôt que sur la poitrine. Il restera très tendance en 2018. Vous pouvez également vous permettre le décolleté asymétrique où on misera sur des matières assez moulantes ou encore le décolleté plein. En revanche, on évite à tout prix les col V et les décolletés en cœur.

 

 

 

 

 

 

c. Larges épaules

Si vous êtes large d’épaules, il faut chercher à les affiner ou du moins à ne pas les mettre en valeur. Pour cela, on opte pour le décolleté halter super glamour ou pour le col rond qui vous ira à merveille.

 

 

 

 

 

 

 

d. Fines épaules

Au contraire, si vous avez des épaules fines nous vous proposons le décolleté illusion. C’est un décolleté en forme de cœur qui peut être recouvert de dentelle ou de tulle par exemple. C’est un décolleté raffiné et chic qui rajoute un plus à votre robe de mariée en la rendant plus sophistiquée. Le dos nu sera également parfaitement adapté pour vos fines épaules.

 

 

 

 

 

 

Et pour les plus téméraires d’entre vous, il existe le fameux décolleté plongeant ! Très sexy, il est toutefois à éviter pour les cérémonies religieuses. Si vous avez les hanches larges, c’est le décolleté idéal pour vous.

e. Les manches

Si vous êtes complexées par vos petits bras potelés, ne vous inquiétez pas. Vous avez même de la chance car les manches sont la grande tendance ! Bouffantes, en dentelle, satinées, transparentes… il y en a pour tous les goûts ! Manches courtes, manches trois quarts, manches longues… vous trouverez forcément de quoi faire votre bonheur.

 

 

 

 

 

 

Avec ces article « Comment choisir sa robe de mariee? » de l’agence D Day, impossible de vous tromper ! Maintenant tout est entre vos mains pour choisir la robe qui conviendra parfaitement à votre morphologie. Sans aucun doute vous ferez fureur devant vos invités quand vous marcherez dans l’allée de votre cérémonie laïque ou religieuse !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *