Share Button

Avis à tous les futurs mariés connectés… aujourd’hui on vous parle de votre site de mariage !

Pratique et ludique, c’est un outil fantastique qui rassemble un tas d’infos précieuses sur l’organisation de votre D DAY.

La description de votre mariage, les infos pratiques, le dress code proposé ou encore la liste de mariage… vous qui décidez de son contenu. Ainsi, avant, pendant et après l’événement, vous et vos invités peuvent interagir, déposer des photos et communiquer autour de votre joli jour. Voilà un bon moyen de faire durer la fête !

Le conseil d’Eloïse, D Day Wedding Planner Nantes : premièrement pensez à créer votre blog au moins 8 mois à l’avance et ensuite à poster régulièrement du contenu pour le faire vivre jusqu’au jour J ! C’est parti le compte à rebours commence…

I – Créez votre site de mariage : un outil pratique

Un site de mariage permet de mettre à disposition de vos convives, une plateforme simple et pratique où l’on retrouve des infos utiles telles que : les horaires et les lieux de RDV, les plans d’accès, les possibilités d’hébergement ou encore quelques conseils touristiques sur les Pays de Loire pour faire découvrir à la famille plus éloignée, la jolie région nantaise.

C’est également un bon moyen de communiquer rapidement les toutes premières informations sur son mariage. Que diriez-vous d’un Save The Date en ligne pour annoncer la date de votre D Day ? Suivra ensuite, quelques mois plus tard, le traditionnel et indispensable faire-part papier 😊

Enfin, le blog est aussi un moyen d’exprimer ses souhaits en douceur en mettant à disposition sa liste de mariage ou encore une cagnotte en ligne. C’est simple, efficace et sécurisé !

 

II – Créez votre site de mariage : pour communiquer

Le blog est un véritable outil de C O M M U N I C A T I O N !

Partagez avec vos invités quelques anecdotes sur les préparatifs, postez les photos de votre cérémonie d’engagement, créez un peu de teasing sur le thème de votre mariage… bref communiquez et créez du lien autour de ce bel événement qui se prépare.

Certains de vos invités ne se connaissent pas ? D’autres souhaitent vous préparer une surprise ? Ne cherchez plus, c’est bien un site de mariage qu’il vous faut 😊 Véritable réseau social, il va permettre aux invités de commenter vos posts, de partager des photos, d’apprendre à se connaître et donc de se réunir autour de votre mariage.

Votre blog prendra encore plus de valeur au lendemain de votre mariage puisqu’il deviendra l’espace où l’on partage les souvenirs…

III – Créez votre site de mariage : pour divertir

Votre site de mariage est également un espace ludique… alors on n’hésite pas à divertir tata Nicole et le petit neveu Paul avec des sondages et des quizz !

D Day Wedding Planner Nantes vous suggère :

  • Une playlist musicale participative
  • Un sondage pour laisser aux invités le choix de la destination de votre voyage de noces ! Une idée originale et pleine de surprise 😉

IV – Créez votre site de mariage : les plateformes gratuites

Pour créer votre site de mariage, des dizaines de plateformes gratuites vous sont proposées. D Day Wedding Planner Nantes vous conseille les sites suivants :

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *