Share Button

     La décoration industrielle, on la voit partout, on en parle beaucoup… Et pourquoi pas l’avoir pour votre mariage ? L’agence D Day Wedding Planner Bretagne vous donne tous ces bons conseils pour adopter ce super style !

wedding planner bretagne

I. On commence par… Trouver le lieu

Le lieu on le sait c’est le plus important, c’est autour de cet endroit que va tourner toute votre organisation !

wedding planner rennes

 

C’est d’autant plus important lorsqu’on veut adopter une décoration industrielle ! Alors premièrement, accompagnée de votre wedding planner préférée partez à la recherche d’un lieu atypique : un ancien atelier, une vieille usine, un loft, une ancienne écurie, un hangar désaffecté…

 

II. Lieu qu’il faut savoir bien habiller…

Quand on adopte ce type de lieu, on se confronte bien sûr à l’iiiiiiiiiimensité de l’endroit. Alors attention pour habiller ces grands espaces il vous faudra un certain nombre d’objets pour donner une vraie ambiance industrielle à votre salle. Notre petite astuce : créer des espaces distincts : l’espace cérémonie (s’il y en a une) d’un côté, de grandes tablées pour le repas, la piste de danse de l’autre côté, un coin bar. Mais aussi des espaces un peu plus insolites comme un petit coin « lounge » avec des vieux canapés en cuir des boissons et des cigares, vous séduirez à coup sûr vos invités 😉

wedding planner vannes     decoration industrielle    decoration industrielle mariage

III. Allez hop, on mélange les matières & les couleurs !

Attention, le plus important dans tout ça c’est de conserver l’état brut du lieu, le but c’est de le sublimer, c’est d’intégrer la décoration industrielle au lieu… Comme si elle était là depuis bien longtemps ! Il faut garder son a u t h e n t i c i t é !

Béton, acier, métal, câbles… Ne les cachez pas ! Conservez-les et mettez-les en valeur.

Pour les couleurs, on adopte l’or, le jaune/orangé, l’ocre, le moutarde ou bien à contrario le gris, l’argenté, le vert d’eau… Ce sont des teintes qui se mêleront parfaitement avec les matériaux industriels du lieu.

VI. On joue sur la décoration à l’ancienne.

wedding planner lannion

 

L’agence D Day wedding planner Bretagne à déjà pleins d’idées à vous donner…. Une vieille valise en cuir, de grosses malles en acier, des affiches vintage, un authentique tonneau en bois, des palettes pour les coins “lounge”, le canapé en vieux cuir marron et le fauteuil club, des caisses en bois… C’est ça adopter une décoration industrielle ! On s’amuse et on joue avec des éléments en métal et en bois.

 

 

V. De l’éclairage à gogo….

Ce qui donnera à coup sûr du charme et ce côté chaleureux à votre décoration industrielle c’est d’apporter de la lumière, mais attention pas n’importe quel lumière ! On ajoute de grandes bougies blanches, pleins, des centaines mêmes, la fameuse guirlande “guinguette” en noir, le lustre industriel, de grosses ampoules, de grandes lettres lumineuses…

wedding planner perros guirec   wedding planner pontivy wedding planner morbihan

VI. Sans oublier de “végétaliser”

Afin d’atténuer le côté trop “brut” de l’endroit et de sa décoration et d’apporter une petite note de romantisme, le meilleur mariage (à part le vôtre ;-)) est de mélanger métal & fleurs. Il est important de “végétaliser” votre lieu. C’est là qu’on apporte le côté “abandonner” du lieu et pour cela les branches de lierres seront votre meilleure allié pour habiller l’endroit.

wedding planner ille et vilaine  wedding planner finistere

N’hésitez pas à faire appel au fleuriste, il se donnera à coeur joie de sublimer votre décoration industrielle avec ses créations.

VII. Mais… Où dénicher tout ça ?

On trouve parfois sa décoration industrielle à quelques pas de chez nous… Et oui avez penser à jeter un coup d’œil au grenier et garage de vos parents et grands-parents ? Tuyaux, boulons, vieilles ampoules, cagettes de bois, échelles, bouteilles vintages, bancs, … Ils sont peut-être inutiles depuis des années et n’attendent plus que vous !  Je m’adresse aussi aux addicts des brocantes, c’est l’occasion parfaite pour aller chercher, dénicher, fouiller, explorer les vides grenier de sa région vous trouverez à coup sûr votre bonheur. Toutes les dates sont à retrouver en cliquant sur ce lien.

Petit potin bonus : Un shooting sur la plage avec une décoration industrielle se prépare et arrive prochainement, alors restez attentifs et retrouvez-nous sur Facebook ! 😉

Et comme d’habitude retrouvez la sélection D Day Wedding Planner sur Pinterest .

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *