Share Button

En ce mois de Mars où la tendance se fait pendant les fashion week, la tendance du faire part à aussi sa place !

Faire part mariage Lyon Dijon
Faire part mariage Lyon Dijon

En effet, le faire part des mariages 2016 doit être sur le point d’être envoyé pour les mariés d’automne ou déjà envoyé pour les mariés de printemps. Les mariés 2017 sont, de leur côtés, en train de réfléchir à ce petit bout de papier qui sera la première pierre à l’édifice de ce jour si important, celui de leur mariage.

C’est le moment parfait pour étudier la tendance du faire part.

I La tendance doré du faire part

La tendance doré du faire part a pris place dans les faire part depuis quelques temps déjà et s’est bien installé. En effet le faire part doré apporte une élégance et un raffinement au faire-part.

Le doré peut être présent par touche comme sur le faire part ci-dessous ou encore en version all gold.

La tendance du faire part est surtout importante car le faire part est la première chose que les invités voit de votre mariage, c’est le début du fil conducteur et l’agence D Day vous recommande d’homogénéiser votre faire part avec votre décoration.

II Les faire part atypique : la tendance du faire part

Comme précisé dans l’article sur les Save the date (http://organisation-dday.com/pourquoi-un-save-the-date/) , le faire part doit exprimer vos envies et donc votre originalité. Il n’y a plus de règle ni de tradition ancré qui vous empêche de faire ce que vous souhaitez alors créez votre tendance de faire part.

La tendance originale
La tendance originale

Vous faites un mariage sur le thème de la musique alors n’hésitez pas à sortir de la forme carré ou rectangulaire du faire part et à faire réaliser un faire part en forme de disque.

mariage lyon

La seule limite à la tendance du faire part, c’est votre imagination !

III Les faire part sur un thème de couleur, une tendance du faire part très présente

La saison prochaine s’annonce coloré et s’est tant mieux ! Le bleu marine à la côte et se décline sous de nombreuses formes, cette couleur se marie très bien avec le mandarine qui est une des couleurs de la saison prochaine.

Tendance mariage lyon

La tendance du faire part c’est aussi les couleurs tendres comme le vert d’eau ou le vieux rose qui sont romantique et élégant.

N’oublions pas le détail de l’enveloppe qui doit être aussi soigné que le faire part pour un effet global garanti !

Vous l’avez compris, la tendance du faire part change comme chaque année mais ce qui compte c’est que ce faire part vous ressemble et l’agence D DAY est à vos côtés pour trouver la meilleure créatrice de faire part qui réalisera pour vous le faire part de vos rêves. Contact : http://organisation-dday.com/wedding-planner-bourgogne-lyon/

3 Comments on La tendance du faire part

  1. Melly
    24 mars 2016 at 20 h 32 min (2 années ago)

    Très chouette comme article, j’aime beaucoup la mode du doré <3

    Répondre
  2. Nadia
    4 mai 2016 at 12 h 51 min (1 année ago)

    Je vous rejoins parfaitement quand vous dites que le faire-part de mariage doit ressembler aux futurs mariés. Personnellement pendant longtemps ça a été l’angoisse, car je n’arrivais pas à me décider sur la matière du papier, la couleur ou encore la typographie.
    Au final avec mon fiancé nous avons décidé de faire dans la sobriété. Etant amoureux tous les deux des fleurs, nous avons choisi un faire-part ivoire, mais sur lequel nous avons juste mis une fleur séchée et quelle fleur … une magnifique rose rouge, comme preuve de notre amour infini.
    Le rendu était vraiment top et nous avons été de nombreuses fois félicités par nos convives séduits par l’originalité de nos invitations de mariage.

    Répondre
  3. AccrochCoeur
    5 juillet 2016 at 7 h 32 min (1 année ago)

    J’ai relevé d’excellents concepts pour élaborer soi-même son faire-part, entre autres, j’aime bien le côté vintage noir et blanc avec disque vinyle 45 tours qui me donnent pleins d’idées pour la décoration du mariage de ma sœur cadette.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *