Share Button

Un mariage c’est énormément de préparation et d’organisation. Il faut savoir que même si vous faites appel à une wedding planner et que vous n’avez strictement rien à faire, mise à part « rêver » et « imaginer », vous pouvez vous poser des tas de questions…

Mais ne vous en faites pas, l’agence D Day wedding planner à Dijon et à Lyon est là pour vous !

Rentrons dans le contexte : Cela fait maintenant plusieurs mois, voire plus d’une année que vous essayez de vous projeter et donc d’imaginer à quoi pourrait bien ressembler le plus beau jour de votre vie. En tant que « wedding planner » et « officiante de cérémonie » je me dois de vous aider dans cette projection afin que vous puissiez vous détendre le plus possible.

Alors qu’en est-t ’il du jour j ?

Vous et votre moitié êtes follement amoureux l’un de l’autre et vous avez pris la décision il y a maintenant quelques temps de vous unir pour la vie. Afin d’être détendu, de profiter de chaque instant le jour j, vous avez choisi de faire appel à une wedding planner.

Le mariage arrive très vite mais en premier lieu il faut bien choisir son lieu de réception. Le choix du lieu est l’une des choses les plus importantes car il faut vous y sentir bien. De plus, il doit bien évidemment plaire à vous et à vos invités. On doit prendre en compte différents critères pour que cela corresponde parfaitement à votre image !

I- Jour j : Les préparatifs

Cette petite bulle de sérénité juste avant le grand tourbillon de cette folle journée qui vous attend. Soufflez, relâchez la pression et souriez, ça y est, vous y êtes. Un point essentiel pour que cette journée se déroule merveilleusement bien. Prenez quelques minutes pour penser à toutes les belles choses qui vont se passer durant ce jour j , prenez du temps pour vous c’est important !

Les préparatifs sont des moments intimes, loin de l’agitation qui permettront au photographe de faire connaissance avec vos proches, de repérer les personnes importantes pour vous.

a) Miroir, miroir dis-moi qui sont les plus beaux ?

Avant toute chose, le jour de votre mariage avec la personne que vous aimez, vous devez tous les deux vous préparer afin d’être les plus beaux.

Des personnes formidables choisies par mes soins et confirmées par les vôtres, se charge de vous pouponner afin que vous et votre chéri(e) soyez les plus beaux. C’est le moment pour vous détendre et profiter du fait que l’on s’occupe de vous. Pendant que certains en profite pour faire la sieste…

b) Tic tac tic tac

Le mariage est un jour unique, et quoi de mieux que d’être accompagné du début à la fin, par vos témoins qui sont des personnes qui vous sont très chers. Ils sont là pour vous détendre lors de votre préparation, alors profiter de l’instant.

c) Pendant ce temps…

La préparation n’est pas seulement réservée aux mariés. En amont, il y a bien évidemment la décoration du lieu mais juste avant que les invités arrivent, il faut mettre en place les chaises, l’arche et la décoration pour la cérémonie laïque. Nous faisons en sorte que cela corresponde parfaitement à votre image, en restant dans le thème que vous avez choisi.

II/ Jour j : La cérémonie laïque

La cérémonie laïque est idéale si vous ne vous reconnaissez pas dans une cérémonie religieuse mais que vous souhaitez plus qu’un simple passage à la mairie. On en voit passer beaucoup et cela nous procure toujours une émotion particulière : de la joie, de la tendresse et beaucoup d’émerveillement !

L’avantage d’une telle cérémonie c’est que vous pouvez faire ce que vous voulez, comme vous le voulez, où vous le voulez ! Aucun code, aucune règle ! Laissez vos envies s’exprimer pourvu que la cérémonie vous reflète parfaitement.

a) Le premier regard

L’arrivée à la cérémonie est votre moment ! A cet instant vous le savez, c’est l’homme ou la femme de votre vie. Un moment tellement intense, émouvant et magique. Vous resplendissez et l’on ne voit que vous. Le regard de votre conjoint(e) veut tout dire… Ne stressez pas, bien au contraire, PROFITEZ ET VIVEZ A FOND !!

b) L’échange des vœux

Voilà un moment que j’apprécie tout particulièrement puisque l’émotion est belle et bien présente. Tout d’abord, nous prenons le temps de raconter votre histoire ainsi que votre rencontre, les moments importants de votre vie. Des rires, des larmes d’émotion sont la recette parfaite pour que ce moment soit « votre » moment.

Des interventions de votre famille proche, de vos amis et de vos témoins viennent ponctuer ce moment unique et magique !

Qui dit « échange des vœux », signifie « échange des alliances ». C’est le moment de vous dire « oui » pour la vie ! Deux êtres qui s’aiment et qui se jurent amour et fidélité devant les personnes qu’elles aiment le plus, il n’y a rien de plus beau.

c) Ce petit plus…

Cette petite chose qui rend l’instant unique encore plus qu’il ne l’est déjà…vous ne voyez pas ou je veux en venir ? Il s’agit de petits rituels que l’on ne trouve que dans les cérémonies laïques. Ils permettent de donner une touche émotive et personnelle à ce grand moment. En effet, il en existe plusieurs tels que : le rituel du sable, le rituel de la chaussure, le rituel de l’arbre, … ou encore le rituel du ruban.

Le rituel du ruban à un côté très traditionnel mais relativement nouveau. L’union par les liens du mariage devient concrète et visible pour tous : quelle belle symbolique !

II/Jour j : Immortaliser cette journée mémorable

Afin que cette journée reste inoubliable, il est nécessaire de faire appel à un photographe le jour de son mariage. L’agence D Day wedding planner à Dijon et à Lyon vous conseille de prendre le photographe dès les préparatifs afin d’obtenir des photos pleines de vie. Les photographes que je choisis savent raconter des histoires tout en jouant sur l’authenticité et l’émotion. Leurs photos sont spontanées, prises sur le vif, vivantes, sincères et ça se ressent. Ils capturent les instants uniques et touchants. Ils aiment jouer sur la spontanéité. Leurs photos sont prises sans être réellement calculées ce qui rend le résultat super naturel.

Puis, viens le moment des photos des mariés et des photos de groupes où ils en profitent pour jouer sur un côté plus traditionnel et donc plus réfléchi.

a) En amoureux :

Quoi de mieux pour immortaliser le plus beau jour de votre vie que de prendre de magnifiques photos remplis d’amour ?! C’est votre journée et vous êtes tout apprêté alors même si vous n’avez pas l’habitude des séances photos, jouez le jeu à fond car le résultat ne sera que plus beau !!

b) Bien accompagné :

De jolies photos un peu décalées avec vos témoins, seraient pour vous une partie de rire ! Ce sont des moments inoubliables qu’il est important d’immortalisés afin d’en rire ou même d’en pleurer (de joie) dans quelques années. Puis si vous les avez choisis c’est bien qu’elles sont pour vous des personnes formidables avec lesquelles vous voulez tout partager. Alors n’hésitez plus et amusez-vous lors de ce shooting.

c) Qui sera la suivante ?

Le jour d’un mariage le lancer du bouquet est un rituel et les invitées en sont toutes excitées. N’oubliez pas, seules vos convives célibataires et féminines peuvent y participer. Enfin, si vous souhaitez garder votre bouquet, qui a dit que vous êtes obligée de le lancer ? Vous pouvez utiliser plein d’autres accessoires tout aussi jolis.

III/Jour j : Moments de partage

Enfin, votre rêve s’est concrétisé. Vous le vivez pleinement avec tous vos proches et vos amis, alors profitez ! Profitez de cette journée inoubliable remplie d’amour, de joie et de partage ! Choisissez de mettre des bars à disposition, un bon repas et une super soirée. Avec ça, vous aurez tout gagné !!

a) Les petits plaisirs :

Lors des mariages, la nourriture est toujours bien choisie et les invités n’en sont pas mécontents. Il est intéressant d’installer différents petits bars à thème remplis de pleins de bonnes choses. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y en a pour tous les goûts : bars à cigares, bar à limonades, bar à sushis, bar à bières… ou encore un bar à sucreries ! L’avantage c’est que l’on peut y accéder du début à la fin. De plus, ça fera plaisir à tout le monde, car quoique l’on dise, on est tous un peu (beaucoup) gourmand !

Accompagné d’un magnifique « wedding cake », le candy bar ne peut faire que fureur auprès de vos invités. Ils seront ravis, je vous l’assure !

b) Un wedding cake à votre image :

Un wedding cake, deux wedding cake, trois wedding cake… vous pouvez en avoir autant que vous voulez. Cependant, il faut qu’il y en ait au moins un qui soit rattaché à votre thème principal, en harmonie avec la décoration.

Ce « wedding cake » sera le plus représentatif et aussi bon que les autres (croyez-moi) !

c) A table !

Une fois le cocktail fini, il est temps de manger un bon repas. Bien évidemment, ce que les invités vont remarquer et admirer en premier, c’est : la décoration de la table.

Il est primordial que celle-ci reflète encore votre thème et je suis évidemment là pour que tout ça soit parfait !

Après avoir reçu des compliments sur la décoration de la table, il est temps de s’asseoir pour manger, rire et discuter. En effet, le dîner est un moment de partage et de convivialité. Vous devez profiter et oublier tous les petits tracas de la vie. Des moments comme ceux-là sont uniques et inoubliables.

d) Jusqu’au bout de la nuit

Comment finir la soirée en beauté ? De la musique, des invités qui dansent et s’amusent mais surtout de la joie. Commencez par une danse romantique avec votre moitié sous une nuit étoilée. Oui oui, ça fait rêver !!

Tout ça pour vous dire que…. si vous prenez la décision de choisir l’agence D Day wedding planner à Dijon et à Lyon, je ferais en sorte que le plus beau jour de votre vie corresponde parfaitement à votre image. Vous n’aurez plus besoin de vous poser trop de questions, puisque mon rôle est avant tout de prendre les choses en main et de rendre cette journée inoubliable pour vous et vos invités. Vous aurez seulement à penser à quel point vous serez comblé de bonheur.

Je suis toujours heureuse de vous accompagner lors de votre jour j et je n’ai qu’une chose à dire : CARPE DIEM !

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *