Share Button

Si votre Wedding planner de l’agence D Day a choisi d’implanter sa première agence en Bourgogne avant de s’étendre en Rhône-Alpes ce n’est pas pour rien. Idéale pour un mariage, la Bourgogne est une région où il fait bon vivre et qui offre de nombreux avantages !

De ce fait, l’agence D Day wedding planner vous donne alors toutes les bonnes raisons de se marier en Bourgogne !

 

I. Les bonnes raisons de se marier en Bourgogne : Le vin

 

Evidemment, quand on pense à la Bourgogne, on pense au vin ! Voici les bonnes raisons de se marier en Bourgogne. Connue pour ses cépages comme le Pinot Noir ou l’Aligoté, elle attire des mariés du monde entier. Certains même viennent de l’autre bout du monde pour se marier sur les terres de leurs vins préférés.

 

Si vous êtes amateur de vin ou que vos invités le sont, il n’y a pas meilleur endroit pour ravir tout le monde ! Votre wedding planner, Elodie, est elle-même une grande amatrice de ces très bons vins !

 

En effet pour votre cocktail, vous pourrez même proposer de délicieux Crémants de Bourgogne à vos invités. Et avec de la crème de cassis, la spécialité de la région, c’est encore mieux !

 

II. Les bonnes raisons de se marier en Bourgogne : Des lieux de réception d’une grande beauté

 

Il est vrai un mariage en Bourgogne vous donnera l’occasion de vous marier dans un magnifique lieu de réception. En effet, il existe de nombreux châteaux et de grands domaines en Bourgogne.

Si les plus connus se trouvent sur la route des vins menant de Dijon à Beaune, il en existe un très grand nombre moins connu mais tout aussi beaux.

Pour exemple le château de Pommard, de Santenay ou encore de Chassagne-Montrachet vous paraitront familiers grâce aux vins qui les ont faits connaître. Cependant, le château de Bussy-Rabutin, le château de Commarin ou encore le château de Pruzilly offre un cadre tout aussi exceptionnel.

Le Château de Pommard
Château de Commarin

 

Bussy Rabutin

 

Evidemment en Bourgogne, vous trouverez forcément un lieu à votre image et à votre budget !

 

III. Les bonnes raisons de se marier en Bourgogne : le paysage

 

Se marier en Bourgogne rime aussi avec un paysage unique en son genre. L’agence D Day vous assure que le soleil se couchant sur les vignes de Côte d’or est vraiment magnifique !

Pensez à une belle séance d’engagement ou une séance de photos le jour de votre mariage au milieu des vignes cela vous donnera un tout autre aspect à vos photos de mariage. Vous obtiendrez des photos originales et pleine de cachet !

De plus, la Bourgogne vous offrira un cadre idyllique si vous choisissez de faire une cérémonie laïque ou religieuses.

 

IV. Les bonnes raisons de se marier en Bourgogne : la situation géographique

 

Il est vrai, il faut également penser à la localisation de votre lieu de mariage. Si vous avez de la famille et des amis un peu partout en France ou même à l’étranger, la Bourgogne est l’endroit parfait pour réunir tout le monde. Situé entre le Nord et le Sud de la France et entre Paris et Lyon, la Bourgogne permettra de réunir tous vos invités sans que la distance les empêche de venir.

Et enfin pour ceux qui ne connaissent pas cette belle région, ce sera l’occasion de la découvrir !

 

En bref, si vous cherchez un lieu pour vous marier, la Bourgogne vous offrira tout ce dont vous rêvez. De quoi faire avoir le plus beau et le plus heureux des mariages ! Et mon petit doigt me dit qu’une Wedding planner se fera le plaisir de vous accompagner dans l’organisation de ce mariage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *