Share Button

Les demoiselles d'honneur

Les demoiselles d’honneur

Longtemps resté outre Atlantique, la tendance des demoiselles d’honneur est arrivée en France depuis plusieurs années et s’est vite fait une place au côtés des témoins.

En effet, tandis que le témoin aura un rôle officiel dans le mariage, les demoiselles d’honneur auront un rôle tout aussi important, celui du soutien et de l’accompagnement.

Le choix des demoiselles d’honneur sera un choix important pour l’organisation de votre mariage ainsi que  pour le jour J !

Le rôle de la demoiselle d’honneur

Les demoiselles d’honneur devront soutenir la mariée. En effet dés l’organisation du mariage, leurs rôles sera d’accompagner la mariée dans le choix de sa robe, préparer l’enterrement de vie de jeune fille, aider à fabriquer la décoration…

Le Jour J, leur rôles sera d’être présente pour la coiffure, le maquillage et l’habillage de la mariée.

Concernant la cérémonie, les demoiselles d’honneur devront faire leurs entrer juste avant la mariée. Néanmoins ces dernières devront être arrivés à l’hôtel pour que la mariée avance.

Durant la cérémonie, les demoiselles d’honneur devront veiller sur la mariée, lui remettre sa traine ou encore tenir son bouquet.

Demoiselle d’honneur oui,  mais combien ?

On se demande souvent si on doit prendre une demoiselle d’honneur ou plusieurs.

Contrairement aux témoins qui doivent être légalement au nombre de deux, le nombre de demoiselles d’honneurs est laissé libre à votre envie !

Alors entourez vous des gens que vous aimez et ne comptez pas ! Juste un petit conseil, au delà de 10 demoiselles d’honneur il n’y aura pas plus de place devant l’hôtel 😉

Les robes des demoiselles d’honneur

demoiselle d'honneur

Enfin le vrai sujet qui nous passionne toutes ! En effet vous avez choisi votre robe de mariée avec soin alors pensez à homogénéiser les robes de  vos demoiselles d’honneur pour un plus belle effet sur les photos et durant la cérémonie. Des robes semblables rendront vos demoiselles d’honneur remarquables au premier coup d’œil.

Comment choisir ?

Choisissez une couleur ou un camaïeu en accord avec le thème de votre mariage puis deux solutions s’offre à vous :

– Soit vous laissez libre choix à vos demoiselles d’honneur pour choisir chacune la forme de leur robe mais avec l’obligation d’utiliser le même tissus car le panel des couleurs est infini…

– Soit vous choisissez la même robe pour toutes les demoiselles d’honneur (attention aux morphologies différentes… Ouiiii ma Chhhhérie !)

Dans tout les cas, profitez de ce moment agréable entre copine et amusez vous !Les demoiselles d'honneur

Pour tout conseil retrouver moi sur ma page contact : http://organisation-dday.com/wedding-planner-bourgogne/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *