L’agence D Day wedding planner est à vos côtés pour faire de votre mariage un jour parfait et il est donc évident qu’elle va aussi vous aider à gérer les enfants au mariage.

wedding planner Paris

Les enfants au cortège, crédit photo Kelly Dujardin

I. Les enfants au mariage, quel rôle leur attribuer ?

Votre agence D Day Wedding Planner Paris adore les enfants au mariage avec leurs petites frimousses et leurs super tenues pour votre D Day.
Et si on leur attribuait des rôles précis…

A. Les enfants au mariage: la remise des alliances.

En tant que futurs mariés, vous souhaitez que ce moment de la remise des alliances soit mémorable et il est vrai que vous pensez souvent aux enfants au mariage.
C’est vrai, on a toujours un filleul, une nièce voire ses propres enfants qui seraient ravis (ou pas ^^) d’apporter les alliances.
Les enfants au mariage pensent alors qu’ils ont un rôle important à tenir et ils seront tout fiers 🙂 (et ils ont raison, bien faire attention à ce qu’ils ne trébuchent pas au moment fatidique).

B. Les enfants au mariage : le cortège

L’agence D Day Wedding Planner Paris s’occupe également du déroulement du cortège lors de la cérémonie et c’est tellement mignon de voir ces mini-nous ouvrir le cortège.
Vêtus de leurs petits costumes ou robes provenant de chez Jacadi ou de Sergent Major, il est facile de les faire tenir par la main et de leur glisser à l’oreille « va marcher jusqu’à Marraine ».
Les enfants au mariage sont heureux et les mariés aussi 🙂

C’est également l’occasion de beaux souvenirs à capter avec une photo des mariés et de leurs enfants aux mariage.

organisation de mariage

Crédit Photos:
Maxime Bernadin

II. Les enfants au mariage : comment les occuper ?

A moins d’organiser un mariage sur le thème du jeu (confère notre article sur le blog) , thème qui parle aux petits comme aux grands, qui d’ailleurs a été évoqués ici. 

Votre agence Wedding Planner Paris vous trouve toujours des solutions.

A. Les enfants au mariage, comment les occuper pendant le cocktail

On le sait tous, les enfants au mariage sont de vrais piles électriques et il faut toujours avoir de l’idée pour les occuper !

officiant cérémonie laïque paris Chez D Day Wedding Planner Paris, les idées ne manquent pas comme par exemple sur un cocktail en extérieur, on peut leur concocter un petit bar à Kids avec des boissons softs et les divertir avec un jeu de croquet en bois, une pinata ou même un chamboulle tout.
En passant, ça amuse les petits comme les grands.

B. Durant la soirée

Il est vrai qu’on ne divertit pas les enfants au mariage de la même manière que leurs parents.
Rassurez-vous, Stéphanie votre Wedding Planner Paris vous aide à satisfaire vos bambins.
Dans la mesure du possible, avoir une petite pièce côte à côte de votre salle de réception. Les enfants au mariage auront leur propre « territoire de jeux » et ici, on laisse éclater notre créativité: des petits tapis cosy ornés de petites guirlandes lumineuses. Ainsi, ils peuvent se poser tranquillement avec des livres ou roupiller un peu…

les enfants au mariage

Crédit photo: Kelly Dujardin

On peut également les enrôler en tant que petits espions de mariage: muni d’appareils photos jetables et d’une liste de photos à obtenir pour les mariés.
Et sinon, votre agence Wedding Planner Paris propose que vos enfants au mariage soit accueillis à table avec une petite box personnalisée composé de jouet ou peluche, un carnet de coloriage, crayons ou tout autre accessoire qui illumineront les visages de vos enfants au mariage.

III. Les enfants au mariage: « No Children »

A vous les futurs mariés, vous pouvez aussi choisir de ne pas convier les enfants du mariage.

A. Pourquoi sans enfant?

Il existe de nombreuses raisons de ne pas convier les enfants au mariage, comme par exemple l’idée de vouloir que tous les invités profitent de la journée à fond, sans avoir la responsabilité de s’occuper du petit-bout.
Aussi, certains lieux choisis ne sont forcément pratique pour accueillir des enfants au mariage par exemple un domaine avec une piscine non sécurisée, ou un lieu ne disposant pas d’endroits pour y tenir la soirée des enfants au mariage.

Enfin, votre agence Wedding Planner Paris vous aide à vous sentir libre de vos choix et vous conforte si vous le souhaitez dans l’idée de ne pas inviter les enfants au mariage que ce soit pour une raison de sécurité, une raison de sérénité ou enfin une raison budgétaire (repas enfants, nounous à prévoir, jeux etc…)
Bref, comment faire ?

wedding planner Paris

B. Pas d’enfants au mariage : Comment prévenir les invités ?

Il est toujours délicat d’annoncer à des invités et parents que leurs progénitures ne sont pas conviés à la noce.  Votre agence Wedding Planner Paris vous livre ses secrets :

Tout d’abord, il faut en parler de vive-voix avec les personnes concernées. Rien ne vaut une bonne discussion afin d’expliquer son choix et les raisons de ce dernier.

Là, j’en devine beaucoup qui doivent se dire derrière leurs écrans: « Elle est marrante l’agence Wedding Planner Paris, mais on voit que c’est pas elle qui doit le faire » ^^.
Je suis tout à fait d’accord avec vous, ce n’est pas un moment facile mais ce sont vos désirs et en parlant en amont, ça laisse le temps aux parents de s’organiser.

De surcroit, nous vous conseillons aussi de le mentionner sur le faire part de façon explicite pour ne pas qu’il y ait de malentendu.

La notion « no children » passera toujours mieux qu’en français ou alors vous pouvez prendre la version douce comme par exemple « Laissez les grands parents profiter de leurs petits enfants et venez profiter d’un week end entre adulte » Mais attention les versions douces ne sont pas toujours bien entendues

Si vous doutez sur ce sujet , n’hésitez pas à nous appeler, nous seront ravies de vous aider 🙂

 

Pin It on Pinterest