Profitez de la magie d’un mariage à Noël ! Mais oui, qu’attendez vous pour choisir de célébrer votre amour le soir du réveillon ? Un mariage à Noël, quelle jolie idée.

 

 

1. Une atmosphère féerique

Comme on le sait Noël est une période joyeuse où l’on décore le sapin, sa maison, on allume un petit feu de cheminée… On se retrouve en famille et on partage de beaux moments !

Créez une atmosphère cocooning pour votre décoration, misez sur le blanc le doré ou l’argenté, des lumières tamisées accompagnées de bougies pour une atmosphère cocooning.

Retrouvez la sélection de D Day wedding planner Bretagne sur Pinterest pour un mariage à Noël.

wedding planner rennes wedding planner vannes

2. Des prix réduits !

Si vous décidez un mariage à Noël ou simplement en basse saison c’est-à-dire entre mi-novembre et mi-mars vous bénéficierez de tarifs réduits auprès des prestataires. Pourquoi ? Tout simplement parce que encore peu de couples décident de se marier en hiver. Ils ont donc moins de demandes et vous pouvez sans hésiter négocier les tarifs.

3. Une cérémonie laïque unique

ceremonie laique bretagne

Un mariage à Noël oui, il faudra organiser votre réception le 24 décembre au soir, mais si pour vous Noël se fête le 25 vous pouvez prévoir votre cérémonie laïque de nuit après 23h00 ? Pour un engagement à minuit, quelle belle symbolique !

Sinon vous pouvez toujours vous marier le week-end qui précède Noël, la magie sera tout autant présente. C’est bien une période où l’on ressent la joie de vivre de chacun !

 

4. Des idées déco sympa

Vous êtes déjà heureuse de faire un sapin chez vous, pourquoi en faire un deuxième dans le lieu de réception ? Une idée originale pour votre centre de table comme mettre des pommes de pin au centre de la table. Vous pouvez aussi proposer différents types de chocolat chaud ou un bar à soupes à vos invités ! Ca change du bar à limonade.

Et pour le photobooth, par exemple une branche de gui pour que les coupes échangent un baiser et en profitent pour faire une petite photo !

Sans oublier de proposer à vos invités de petits plaids pour se réchauffer.

bretagne wedding planner organisatrice de mariage vannes

5. Et les inconvénients d’un mariage à Noël ?

Plusieurs inconvénients peuvent se présenter à vous pour un mariage à Noël comme la météo : on ne prévoit pas de cocktail en extérieur. En effet, prévoyez un deuxième lieu différent de celui pour le dîner. On prévoit une cérémonie plutôt vers 14h30-15h00 pour ne pas sortir de celle-ci, se rendre compte qu’il fait déjà nuit et ne pas pouvoir prendre vos photos devant l’église ou la mairie… Vous pouvez toujours faire appel à une Wedding Planner qui saura vous guider et vous conseiller.

Mais osez vous démarquer ! Et puis si vous êtes amoureux de cette période foncez !

wedding planner lorient wedding bretagne 

Pour suivre le dernier mariage de l’agence D Day, rendez-vous sur le compte Instagram de l’agence D Day Wedding Planner Bretagne pour un mariage à Noël le 22 décembre 🙂

Toute l’équipe D Day en profite pour vous souhaiter un joyeux noël et de très belles fêtes de fin d’année ♡

Sources : Pinterest

Pin It on Pinterest