Share Button

I Qu’est ce qu’un Save The Date ?

Pourquoi un Save The Date ?

Le Save The Date est arrivé par une mode Américaine (comme toujours^^) dans les années 90’s. Au début, le save the date avait juste une utilité pragmatique, celle de donner la date le plus tôt possible aux invités afin qu’il réserve leur week-end pour votre mariage. Le save the date ne contient donc pas de précision sur l’heure ou le lieu, juste sur la date contrairement au faire part.

save the date d day wedding planner

Depuis quelques années cette pratique est arrivée en France et D Day conseille toujours aux mariés d’en faire un surtout si leur mariage a lieu pendant les vacances ou sur un jour férié.

Depuis quelques années on voit apparaître des save the date drôles et originaux, car en effet contrairement au faire part, le save the date n’a pas de protocole, on peut faire exactement ce que l’on souhaite et de la façon que l’on souhaite.

 

II La forme du save the date

En 2016, le save the date donne le fil rouge de votre mariage, il va donner envie aux invités d’en savoir plus, il va les faire patienter jusqu’au faire part. Il faut que votre save the date marque les esprits !

Alors c’est parti laissez parler votre créativité. Vous avez plusieurs possibilités :

A La version papier

Le save the date papier en envoi postal ou par mail. Ne soyez pas contre l’envoi par mail, il n’y a pas de règle ni de code alors n’hésitez pas, pensez juste à en imprimer 2 ou 3 pour les grands parents.

wedding planner lyon

 

 

Le save the date pourra aussi être une belle caligraphie, ou un travail de papeterie qui annoncera le fil rouge de votre mariage.

 

 

 

 

Le save the date papier prendra souvent la forme d’un montage photos vous mettant en scène vous et votre futur. Une mise en scène par un photographe professionnel ou juste entre vous.

Quelques exemples …

save the date lyon

Un Oui écrit sur le sable, une bague sur un annulaire, un genou à terre, une mise en scène dans un endroit que vous aimez …

save the date d day wedding planner

B La version vidéo

Pour les plus téméraires, un save the date vidéo pourra faire le plus grand effet !

Une mise en scène de la demande en mariage et le Oui filmé fera fondre tous vos invités 🙂

Le maitre mot du save the date c’est la liberté de faire ce que vous avez envie, si vous souhaitez envoyer des magnettes avec un message, faites vous plaisir, ce ne sera que meilleur !

 

e96041e101b43392e5c7de5a1badf161

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *