Share Button

SAVE THE DATE!  Il se traduit en français par un “Attention c’est MA date”.. Vous prévenez tout le monde à l’avance de ne pas vous voler votre date… A chacun son moment de gloire et bien ce jour-ci c’est le vôtre. En passant l’information avec le Save the Date, tout le monde est prévenu, tout le monde se prépare tranquillement à ce D Day !

wedding planner bretagne

I. Pourquoi le Save the Date ?

Tout d’abord, c’est quoi le Save The Date ? Traduit par le “Réservez votre date”, c’est la pré-invitation envoyée par la mariée qui est elle est folle impatiente d’annoncer à tout le monde la date de leur mariage ! Mais pas sur les réseaux (légèrement impersonnel) mais plutôt via une jolie papeterie.

Le Save the Date a un objectif bien précis : bloquer votre date ! Aucun(e) de vos ami(e)s ne pourra vous piquer cette date, pas de mauvaise surprise, pas de fausse surprise avec des “j’ai déjà quelques choses de prévu” les invités sont prévenus.

Et puis, les invités vont garder votre Save The Date sur leur frigo jusqu’au jour J et donc pensez à vous tous les jours.. Malin 😉

 

wedding planner rennes

II. Que mettre sur le Save the Date ?

Les informations seront très épurées sur votre Save the Date, et en plus de ça vous les connaissez par coeur…

wedding planner vannes

 

Les voici : Vos noms, vos prénoms, votre date de mariage et voilà.

Rapide, clair, simple et précis : la nouvelle de votre mariage est diffusée et réservée !

 

Attention à ne pas trop en dévoiler, et oui toutes les informationss importantes et croustillantes accompagnées du carton d’invitation sont à garder pour le faire part, qui suivra seulement quelques mois après le Save The Date. Patientez un peu avant d’entrouvrir la porte de votre D Day à vos invités !

III. Quand envoyer le Save the Date ?

Dès que vous avez votre date de mariage ! On connaît tous plusieurs personnes prétextant une excuse les empêchant d’être présent à votre mariage… Grâce au Save The Date, évitez de genre de nouvelles qui vous décevra à coup sûr (ou pas, si c’est la tante éloignée que vous n’avez pas forcément envie de voir à votre mariage.. Mais pour cela nous vous invitons à consulter notre article “8 personnes à ne surtout pas inviter à votre mariage” ;-))

wedding planner brest

 

L’agence D Day Wedding Planner vous rappel d’envoyer votre Save the Date lorsque vous aurez sélectionnez votre lieu de réception et donc que la date sera fixée. Comme ça, pas de perte de temps !

 

 

IV. Comment bien choisir son Save the Date ?

Que ce soit du fait maison avec le Do It Yourself qu’on aime tant, que ce soit rapide sur un site spécialisé ou bien via un professionnel qui vous concoctera votre Save The Date sur mesure… Celui-ci doit être le fil rouge de votre mariage, c’est le début de la décoration du lieu de réception, du faire-part. Attention à bien réfléchir à votre thème en amont ! Prenez le temps de consulter, regarder, comparer, trier, préparer, soigner.. C’est le début de VOTRE aventure, et c’est comme votre mariage, il sera le seul et l’unique !

wedding planner brest wedding planner morbihan wedding planner ille et vilaine

V. Comment faire son Save the Date ?

On le fait soi-même avec ses petites mains…Les invités adoreront cette idée ! En manque d’inspiration ? Pas de panique, rendez-vous sur Pinterest, vous trouverez des centaines de jolies idées pour vos Save The Date.

En se tournant vers un professionnel qui vous concoctera un Save The Date sur mesure, à votre image selon vos envies. A l’agence D Day Wedding Planner on vous recommande à 100% La Sorcière Grenadine 😉 Découvrez une de ces jolies créations un peu plus bas…

Vous pouvez aussi vous aider de sites spécialisés et intuitifs qui seront à vos côtés pour la réalisation de votre Save The Date, l’agence D Day Wedding Planner vous recommande rosemood ou encore CarteLand.

mariage bretagne

V. Les conseils de l’agence D Day Wedding Planner pour réussir son Save The Date

  • Choisir un thème qui vous colle à la peau et qui sera le fil rouge de votre mariage
  • Bien préparer sa liste d’invités en amont (En triant vos invités après il est trop tard, petit rappel ;-))
  • Préparer son Save The Date dès la validation de la date avec le lieu de réception de vos invités
  • Le faire soi-même, à la main, si on est une adepte du Do It Yourself
  • En garder un bien évidemment pour soi et en envoyer un à votre wedding planner : chez D Day Wedding Planner on adore ça !
  • Se faire aider d’une wedding planner qui sera là pour vous rappeler la date d’envoi de votre Save The Date 

Retrouvez toutes la collection des “Save The Date” coup de coeur sur le pinterest de l’agence D Day ! Sur-ce, on vous laisse avec le STD aquarelle & cuivre de mariés 2018 de l’agence D Day by La Sorcière Grenadine.

save the date bretagne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *