Ah les dragées … Ces petites confiseries enrobées de sucre datant du Moyen-Âge et si délicieuses ! Vous souhaitez quelque chose de plus original ? Mélanie de l’agence D Day Wedding Planner Normandie vous propose six alternatives gourmandes aux dragées pour remercier vos invités de leur venue.

1. Le chocolat.

Le chocolat est la première alternative aux dragées, à laquelle on pense pourtant moins. Il s’agit cependant d’une alternative bonne pour la santé, à condition de le consommer avec modération ! ;-). De plus, il est toujours possible de faire un clin d’oeil à vos invités en personnalisant la tablette.
Attention cependant à la conservation, surtout sur les mariages d’été. Il serait dommage d’avoir du chocolat fondu sur vos jolies tables !

Alternatives aux dragées : le chocolat

© Eleonore Bridge

2. Les pâtes de fruits.

Chez D Day Wedding Planner Normandie on raffole des pâtes de fruits ! Cette confiserie à base de pulpe de fruit, de sucre et de pectine donnera LA touche sucrée et acidulée parfaite ! Elle peut également être un chouette rappel du thème couleurs de votre mariage.

Alternatives aux dragées

@ Virginie Fouquet alias chefNini

3. Les confiseries traditionnelles de votre région.

Chers mariés, que vous soyez originaires de Normandie ou d’ailleurs, chaque région a son lot de friandises traditionnelles. C’est l’occasion parfaite de faire découvrir les spécialités de la région de votre mariage ou de vos origines, si l’un de vous vient d’un autre coin de la France. Pour la Normandie, on pense tout de suite aux délicieux caramels normands d’Isigny. C’est aussi l’occasion de participer à l’économie locale tout en faisant plaisir à vos invités.

Alternatives aux dragées

© Sally McKenney

4. Le miel

Autre alternatives aux dragées : les petits pots de miel. Il y a certainement un apiculteur près de chez vous, qui sera ravi de vous faire découvrir le travail de ses abeilles ! Le miel est un bon ingrédient à mettre sur ses pancakes ou pour sa peau. De plus, mélangé dans du thé il saura soulager votre gorge après un lendemain de soirée arrosée. 😉

Alternatives aux dragées : Le miel

© Stephen Liberge Kewin Connin Jackson, Jeremy Boyer, Ghania Iratni

5. La confiture

Vous préférez la confiture au miel ? Pas de problème ! :). Même format de cadeau, mais contenu différent. Vous pouvez choisir de contacter un producteur local également, ou bien transformer la création des cadeaux invités en moment convivial en famille ! Pourquoi ne pas donner à ce cadeau un sens en faisant  perdurer les recettes de votre grand-mère ?

Alternative aux dragées : la confiture

© leanna earle

 

6. Les biscuits.

Si vous êtes plutôt gâteaux secs, nous vous conseillons les biscuits. L’avantage avec les biscuits c’est qu’ils se conservent plus longtemps que la plupart des produits cités précédemment. Vos invités seront ravis de prolonger les festivités une fois de retour à la maison, pour le café ou le goûter ! ;-). Vous pouvez choisir de vous mettre aux fourneaux ou les commander et les faire personnaliser avec vos prénoms, le thème de votre mariage ou bien une phrase humoristique. Laissez libre cours à votre imagination !

© frenchfinnishwedding

Écrire cet article nous a donné faim ! Pas vous ?
Vous pouvez retrouver d’autres idées pour les cadeaux invités sur notre blog.

Pour plus de conseils, rendez-vous sur la chaîne YouTube ou sur le Podcast D Day Wedding Planner
Enfin, pour suivre les aventures quotidiennes de Mélanie, cela se passe sur la page Instagram de l’agence Normandie !

Pin It on Pinterest