Votre grossesse arrive bientôt à terme et vous êtes toujours en forme. C’est l’occasion pour vous de fêter l’arrivée de votre bébé en organisant une Baby Shower Bordeaux. Vous manquez d’informations sur ce sujet et l’organisation n’est pas votre point fort (ou vous souhaitez faire une surprise à une amie ou à votre conjointe), Votre Organisatrice Bordelaise est là pour vous guider !

 

 Qu’est ce qu’une Baby Shower ?

 

Baby shower aquitaine     Crédit : nikkibeeessentials.com

 

La Baby Shower est une fête prénatale en l’honneur de la maman et de l’arrivée du bébé. Cette fête se célèbre donc pendant le 7ème ou 8èmemois de grossesse. Ça peut aussi être une manière d’occuper ou de fêter votre congé maternité 😉

Généralement, les Baby Shower sont organisées par la mère elle-même.  Cependant si vous voyez qu’elle n’ose pas passer le cap alors n’hésitez pas à lui faire la surprise., L’effet créera un souvenir plein d’émotion !

 

Comment organiser une Baby Shower ?

 

La Baby Shower a pour but de réunir la maman et ses copines pour une journée 100% girly, entre confidences et activités. Mais il est aussi possible de célébrer l’arrivé du bébé avec votre mari, vos proches et votre famille. Tout est possible après tout c’est votre fête.  A vous de choisir !

Organisatrice baby shower gironde

Crédit : gulamour.net

 

Petite astuce pratique, pensez à prévenir vos invités de la date et du lieu en avance, pour que le maximum de vos proches puissent vivre cette journée magique à vos côtés. La Baby Shower se célèbre en général au domicile de la future maman ou de l’organisatrice de la fête surprise.

 

 Quel thème choisir pour votre Baby Shower ?

 

Organisation baby shower bordeaux  Crédit : https://www.zazzle.com/

 

Comme pour toutes les fêtes, c’est toujours plus sympa de donner un thème à votre Baby Shower. Pour commencer, celui-ci vous permettra de créer vos invitations. Les sucreries, et la décoration seront également accordés selon ce même thème, alors préparez-vous à transformer votre maison !

Choisissez votre thème selon vos goûts, vos passions ou vos envies. Si vous n’avez aucune idée voici quelques inspirations :

– Un thème à la couleur du sexe du bébé (bleu, rose) : N’hésitez pas à prendre des couleurs pastel pour un effet bébé et tendance.

Organisation baby shower bordeaux

Crédit : onefinedaytheblogg.com

 

– Un thème animalier : vous pouvez choisir de vous baser sur un animal en particulier ou jouer sur l’effet safari et mélanger les animaux et la jungle.

Organisatrice Baby shower

Crédit : aux-pays-des-fleurs.com

 

– Le thème « régression » : pour celui-ci basez-vous sur les guirlandes de body, les biberons, les doudous, les bavoirs et tout autre objet de bébé. Privilégiez les couleurs neutres et poudrées (surtout si vous en connaissez pas le sexe du bébé).

Baby shower Bordeaux

Crédit : https://northshoreparent.com/

 

– Le thème Gold and Silver : pour une Baby Shower brillante et à la pointe de la mode, utilisez les couleurs or ou argent.

Baby shower bordeaux

Crédit : Save the déco

 

– Le thème conte de fée : parfait pour accueillir votre futur petit prince ou princesse. Vous pouvez même vous fixer sur un conte en particulier si vous êtes une grande fan des Disney.

Organisation Baby shower

Crédit : https://www.catchmyparty.com/

 

Alors laissez parler votre imagination et je suis sûre que vous trouverez un thème à votre hauteur !

 

Quelles activités pendant votre Baby Shower ?

 

Les activités sont une partie essentielle de la Baby Shower. Elles sont parfaites pour retourner en enfance et passer un bon moment. Vous pouvez les choisir et les adapter selon votre thème. Je vous passe quelques idées connues 🙂 :

 

Baby shower bordeaux

Crédit : welcometothemousehous

 

– Les activités  « DIY » :  les bébés en pâtes à modeler, les bodys à peindre…

– Les jeux de kermesses XXL : versions Baby Shower avec le diaper pong par exemple

– Les jeux pour les futurs parents avec des questionnaires du type « devine qui ? », « qui de nous deux », …

– Les mots doux, les conseils et les souhaits de bonheur pour le bébé et les parents. N’hésitez pas faire écrire ces messages sur des couches, des papiers en forme d’animaux…

Que mettre au menu ?

 

Souvent, les Baby Shower sont l’occasion de manger des tonnes de gourmandises, de sucreries, à en donner des caries à tous vos invités !:) Si la fin de grossesse vous fatigue, confiez l’organisation d’un goûter de qualité à un traiteur ou si vous aimez cuisiner (et que vous vous en sentez la force) alors vous pouvez tout préparer vous-même ou à l’aide d’une amies…

Allez-y sur les bonbons, les gâteaux et les biscuits de toutes formes !

Organisation baby shower

Crédit : Fingerhut

 

Il y a souvent dans les Baby Shower un plus gros gâteau, vous pouvez partir par exemple sur une célèbre pièce montée accordée à votre thème.

Vous pouvez également présenter le diaper cake, « gâteau de couches », l’indispensable des Baby Shower à l’étranger. Évidemment ce gâteau ne se déguste pas, vous pouvez le fabriquer vous-même ou l’acheter. Le site joone par exemple propose un tuto ainsi que des gâteaux à acheter !

 

Baby shower bordeaux

Crédit : Joone.fr

Si vous choisissez de faire un repas après la Baby Shower alors n’abusez pas des mignardises pour que vos invités aient encore une petite faim !

 

Alors prêts à faire la fête ? Pour plus d’informations contacter moi sur la page Instagram de D Day Wedding Planner Bordeaux ou directement en commentaire!

Pin It on Pinterest