Quand le magazine Zankyou parle de l’agence D Day …

Elodie Bansard, à la tête de l’agence de wedding planning D Day, nous parle des tendances de mariage 2016 qui feront leur apparition l’année prochaine. L’occasion de piquer de super idées à cette professionnelle pétillante ! 

Tendances de mariage 2016 : De la couleur !

Exit les mariages au ton pastel et passe-partout. En 2016, on veut de la couleur. Parmi elles, le rouge et le bleu. Au delà d’être deux couleurs du drapeau français, ces tons se marient à merveille, comme nous l’explique Elodie Bansard :  » Le rouge et bleu sont parfaites ensemble, sans pour autant faire une combinaison trop patriote ! » La wedding planner recommande aux futurs mariés de miser sur des couleurs qui donneront du pep’s à leur mariage. Un exemple ? « Le cuivre et le beige se marient très bien et donne à la décoration une touche cocoon très élégante. »

Tendances de mariage 2016 : Une cérémonie pas banale

Vous voulez un mariage qui marque les esprits ? Soyez téméraire et osez ! C’est en tout cas ce que conseille Elodie Bansard : « En tant qu’officiante de cérémonie, je me suis aperçue que les futurs mariés voulaient des lieux de réception vraiment originaux. Faisons appel à notre imagination ! Les cérémonies sous l’eau et dans les airs peuvent s’organiser. » Alors si vous avez décidé de sauter le pas avec votre moitié d’une manière atypique, lancez-vous !

Tendances de mariage 2016 : Des stands sur roues

En 2015, les food trucks ont fait un véritable tabac parmi les mariés. Pratique, bon et peu cher, le food truck permet aux invités de s’amuser et de ne pas rester assis toute la soirée. Pour 2016, une petite variante fait son apparition : les stands sur roues. Sur le même principe que les food trucks, ils permettent d’ajouter une touche authentique et décontractée à votre mariage. « Pour moi, le must reste le stand de glaces version années 50. Il séduira à coup sûr de nombreux futurs mariés en 2016. »

Tendances de mariage 2016 : Un dessert… Salé !

On le sait, les wedding cakes ont la cote. Les mariés adorent que leur gâteau de mariage soit imposant, sur plusieurs étages et très souvent coloré. Pour ceux que le sucré ne tente pas, Elodie Bansard a une alternative étonnante et appétissante : « Pourquoi ne pas imaginer une pièce montée fabriquée à partir de fromages ? Cela peut permettre aux invités friands de fromage de se régaler. » Rien ne vous empêche ensuite de proposer des miniatures sucrées pour les gourmands !

Tendances de mariage 2016 : Une décoration jusqu’au plafond

Michel-Ange s’occupait de la Chapelle Sixtine, vous pouvez accessoiriser le plafond de votre lieu de réception ! Pourquoi ne pas exploiter cette partie si peu utilisée ? « J’imagine assez bien une accumulation de lanternes au plafond, des pompons ou, pour les plus originaux, des cages à oiseaux. » Voilà qui nous laisse rêveurs !

Vous l’aurez compris, Elodie Bansard est une wedding planner qui ne manque JAMAIS d’idées ! Rendre heureux ses mariés lui tient à coeur. Cette professionnelle de l’organisation d’événements se déplace en Bourgogne, dans les Pays de la Loire et en Rhône Alpes .

Egalement officiante de cérémonie laïque, Elodie est une véritable amoureuse de l’amour !