Votre grossesse arrive bientôt à terme et vous êtes toujours en forme. C’est l’occasion pour vous de fêter l’arrivée de votre bébé en organisant une Baby Shower Bordeaux. Vous manquez d’informations sur ce sujet et l’organisation n’est pas votre point fort (ou vous souhaitez faire une surprise à une amie ou à votre conjointe), Votre Organisatrice Bordelaise est là pour vous guider !
Qu’est ce qu’une Baby Shower ?
Crédit : nikkibeeessentials.com
La Baby Shower est une fête prénatale en l’honneur de la maman et de l’arrivée du bébé. Cette fête se célèbre donc pendant le 7ème ou 8èmemois de grossesse. Ça peut aussi être une manière d’occuper ou de fêter votre congé maternité 😉
Généralement, les Baby Shower sont organisées par la mère elle-même. Cependant si vous voyez qu’elle n’ose pas passer le cap alors n’hésitez pas à lui faire la surprise., L’effet créera un souvenir plein d’émotion !
Comment organiser une Baby Shower ?
La Baby Shower a pour but de réunir la maman et ses copines pour une journée 100% girly, entre confidences et activités. Mais il est aussi possible de célébrer l’arrivé du bébé avec votre mari, vos proches et votre famille. Tout est possible après tout c’est votre fête. A vous de choisir !
Crédit : gulamour.net
Petite astuce pratique, pensez à prévenir vos invités de la date et du lieu en avance, pour que le maximum de vos proches puissent vivre cette journée magique à vos côtés. La Baby Shower se célèbre en général au domicile de la future maman ou de l’organisatrice de la fête surprise.
Quel thème choisir pour votre Baby Shower ?
Crédit : https://www.zazzle.com/
Comme pour toutes les fêtes, c’est toujours plus sympa de donner un thème à votre Baby Shower. Pour commencer, celui-ci vous permettra de créer vos invitations. Les sucreries, et la décoration seront également accordés selon ce même thème, alors préparez-vous à transformer votre maison !
Choisissez votre thème selon vos goûts, vos passions ou vos envies. Si vous n’avez aucune idée voici quelques inspirations :
– Un thème à la couleur du sexe du bébé (bleu, rose) : N’hésitez pas à prendre des couleurs pastel pour un effet bébé et tendance.
Crédit : onefinedaytheblogg.com
– Un thème animalier : vous pouvez choisir de vous baser sur un animal en particulier ou jouer sur l’effet safari et mélanger les animaux et la jungle.
Crédit : aux-pays-des-fleurs.com
– Le thème « régression » : pour celui-ci basez-vous sur les guirlandes de body, les biberons, les doudous, les bavoirs et tout autre objet de bébé. Privilégiez les couleurs neutres et poudrées (surtout si vous en connaissez pas le sexe du bébé).
Crédit : https://northshoreparent.com/
– Le thème Gold and Silver : pour une Baby Shower brillante et à la pointe de la mode, utilisez les couleurs or ou argent.
Crédit : Save the déco
– Le thème conte de fée : parfait pour accueillir votre futur petit prince ou princesse. Vous pouvez même vous fixer sur un conte en particulier si vous êtes une grande fan des Disney.
Crédit : https://www.catchmyparty.com/
Alors laissez parler votre imagination et je suis sûre que vous trouverez un thème à votre hauteur !
Quelles activités pendant votre Baby Shower ?
Les activités sont une partie essentielle de la Baby Shower. Elles sont parfaites pour retourner en enfance et passer un bon moment. Vous pouvez les choisir et les adapter selon votre thème. Je vous passe quelques idées connues 🙂 :
Crédit : welcometothemousehous
– Les activités « DIY » : les bébés en pâtes à modeler, les bodys à peindre…
– Les jeux de kermesses XXL : versions Baby Shower avec le diaper pong par exemple
– Les jeux pour les futurs parents avec des questionnaires du type « devine qui ? », « qui de nous deux », …
– Les mots doux, les conseils et les souhaits de bonheur pour le bébé et les parents. N’hésitez pas faire écrire ces messages sur des couches, des papiers en forme d’animaux…
Que mettre au menu ?
Souvent, les Baby Shower sont l’occasion de manger des tonnes de gourmandises, de sucreries, à en donner des caries à tous vos invités !:) Si la fin de grossesse vous fatigue, confiez l’organisation d’un goûter de qualité à un traiteur ou si vous aimez cuisiner (et que vous vous en sentez la force) alors vous pouvez tout préparer vous-même ou à l’aide d’une amies…
Allez-y sur les bonbons, les gâteaux et les biscuits de toutes formes !
Crédit : Fingerhut
Il y a souvent dans les Baby Shower un plus gros gâteau, vous pouvez partir par exemple sur une célèbre pièce montée accordée à votre thème.
Vous pouvez également présenter le diaper cake, « gâteau de couches », l’indispensable des Baby Shower à l’étranger. Évidemment ce gâteau ne se déguste pas, vous pouvez le fabriquer vous-même ou l’acheter. Le site joone par exemple propose un tuto ainsi que des gâteaux à acheter !
Crédit : Joone.fr
Si vous choisissez de faire un repas après la Baby Shower alors n’abusez pas des mignardises pour que vos invités aient encore une petite faim !
Alors prêts à faire la fête ? Pour plus d’informations contacter moi sur la page Instagram de D Day Wedding Planner Bordeaux ou directement en commentaire!
Bonjour,
Nous attendons notre premier enfant
C’est la raison pour laquelle nous souhaitons marquer l’événement par une baby Shower.
Dans l’attente d’un retour de votre part.
Cordialement
Marina & Romain
Bonjour j’aimerais organiser la babyshower pour ma femme (c’est une surprise) que proposez vous et à quel prix ?
Bonjour ,
J’aimerais savoir vous tarifs concernant la BaBy shower pour 6 invités avec déco et buffet
Merci d’avance
Cordialement
Carolino lara
Bonjour,
Je souhaiterai organiser ma fête prénatale le 09 septembre prochain avec mes amies, soeurs, tantes.
Je pars sur 16 invités mais je n’ai pas encore toutes les réponses.
J’habite Parempuyre mais l’idéal serait de pouvoir faire ça dans un lieu loué pour le week-end.
Je suis nulle en déco et je n’ai pas le courage de cuisiner un buffet ni d’organiser absolument tout.
J’aimerais être assistée dans l’organisation même si je peux être autonome le jour J.
Pouvez-vous m’accompagner dans cet esprit et si oui quels sont vos tarifs?
Merci beaucoup
Elodie