La demande a été faite, la date du mariage est programmée et vous vous êtes déjà lancé dans les premiers préparatifs. Vous avez besoin de soutien et de conseils, ça tombe bien parce que vos témoins sont là pour ça ! Difficile de faire un choix entre vos proches ? D Day Wedding Planner Bordeaux est là pour vous donner quelques conseils qui pourront vous aider !

 

Rôle des témoins :

 

Wedding planner gironde

Crédit : Pinterest

Je vais d’abord vous éclairer sur le rôle des témoins. Le choix n’est pas à faire à la légère puisque les témoins ont de réelles responsabilités.

Premièrement, ils doivent gérer l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, si vous avez besoin de plus d’informations à ce sujet je vous laisse consulter mon autre article ici.

Ils vous accompagneront également tout au long des préparatifs de votre mariage, le choix de la robe ou du costume, la déco… Pour cela, il doit vous connaître par cœur !

Pour finir, ils seront à vos cotés le jour J pour vous soutenir (on n’est jamais à l’abri d’un coup de panique), gérer votre stress, essuyer vos larmes de joie et vous accompagner jusqu’au bout de la nuit !

Et évidement, il faut qu’ils soient prêts parce qu’ils n’échapperont pas au discours !

 

wedding planner aquitaine

Crédit : Pinterest

 

Conseils pour choisir ses témoins :

 

Mais comment choisir les bons témoins ? Cette question vous prend la tête depuis quelques jours ? Alors peut-être que mes conseils vont vous éclairer :

Tout d’abord, ne vous laissez pas influencer par vos nombreux proches qui convoitent cette place. Ce choix est avant tout personnel et je vous rassure personne ne vous en voudra. Alors pensez à vous et choisissez avec votre cœur.

 

Organisatrice de mariage gironde

Crédit : Pinterest

 

Cependant, le rôle de témoin n’est pas à prendre à la rigolade, si vous hésitez encore entre plusieurs personnes alors regardez objectivement les qualités à avoir :

– Votre témoin doit être disponible: Oubliez vos proches qui ont un agenda présidentiel 🙂 et privilégiez, si vous le désirez, un ami près de chez vous.

– Choisissez quelqu’un de confiance: Qui saura vous épauler, il doit être empathique et vous soutenir jusqu’au bout !

– Vous devez pouvoir lui faire confiance: il peut être amené à prendre certaines décisions à votre place (ou vous aider à les faire) et pour cela prenez quelqu’un qui vous connaît par cœur. On oublie (peut-être) la nouvelle copine qu’on a rencontré il y a 6 mois. 🙂

– De plus, votre témoin doit être franc et avoir un sens de l’organisation: c’est important qu’il soit 100% honnête sur le choix de votre robe ou votre décoration (sans pour autant aller contre votre volonté). Et vous remettre si besoin les pieds sur terre.

 

Organisation de mariage gironde Crédit : Pinterest

 

– Il doit aussi être dynamique, ponctuel et à l’aise en public: Et oui, le discours est un moment important pour vous et pour lui aussi.

 

Et si plusieurs de vos proches remplissent toutes ces qualités, pas de panique vous allez pouvoir faire plaisir à beaucoup le monde. Vous pouvez également prendre des témoins différents à la mairie et à la cérémonie. Le nombre de témoins à la mairie est limité à deux par personnes, sachant que les témoins doivent être majeurs 🙂 . Par contre, vous pouvez vous faire plaisir lors de la cérémonie religieuse ou laïque.

Outre cela, vous pouvez désigner en plus de vos témoins des garçons et demoiselles d’honneurs qui seront aussi à vos côtés le jour J.

 

Wedding planner bodreaux

Crédit : Pinterest

Annonce aux témoins :

 

Votre choix est fait ? C’est donc le moment de l’annoncer, encore une fois les choix et les possibilités sont multiples. Vous pouvez l’/les appeler directement. Mais si vous voulez marquer le coup je vous laisse quelques idées originales pour faire à votre tour votre demande !

 

Vous pouvez lui donner une lettre ou une vidéo, romantique ou humoristique selon vos choix.

 

Organisatrice de mariage bordeaux Crédit : Pinterest

 

Et pourquoi pas penser à un objet personnalisé :

 

– Un mug, un miroir, un tee-shirt ou un autre objet plus symbolique pour vous, qui pose la question fatidique « Veux tu être mon témoin ? ». Vous pourrez personnaliser ses objets sur de nombreux site comme par exemple Monsieur Tshirt. 

 

Wedding planner gironde

Crédit : Pinterest

 

–  Un kit de survie pour témoin, pour le mettre directement dans l’ambiance. A vous de le composer selon vos envies.

 

Organisation mariage Aquitaine Crédit : Pinterest

 

 

–   Un bijou gravé, pour vous rappeler éternellement ce jour et marquer ce lien qui vous lie. Vous en trouverez notamment à Bordeaux dans la boutique Emotional où vous pouvez faire graver le bijou de votre choix en acier inoxydable instantanément, ou sur leur site internet.

 

Wedding planner bordeaux

Crédit : Emotional

 

 

Vous avez trouvé votre bonheur? Alors à vous de jouer et racontez nous votre demande!

Mais si malgré tous ces conseils vous hésitez encore, alors posez moi toutes vos questions en commentaire et votre organisatrice bordelaise sera là pour vous éclairer !

Pin It on Pinterest