Vous venez de vous fiancer et vous souhaitez fêter cela avec vos proches ! L’« engagement party » est fait pour vous et D Day Wedding Planner Annecy est là pour vous expliquer ce que c’est !

Crédit photo : Nicolas Tesson

I/ Engagement party, qu’est-ce que c’est ?

L’engagement party est une fête organisée en l’honneur des jeunes fiancés pour célébrer leurs fiançailles et le mariage à venir. Généralement, il se fait un an avant le mariage mais libre à vous de l’organiser quand bon vous semble !

Cette fête permet aux invités de se rencontrer en amont du mariage et de se familiariser les uns avec les autres pour que l’ambiance le jour-j soit à son maximum.

Crédit photo : Blondie Confetti

II/ Comment l’engagement party se déroule-t-il ?

a) Le coté traditionnel de l’Engagement Party

Traditionnellement, il se fait chez les parents de la jeune fiancée et a pour but d’annoncer aux invités que le jeune couple s’est fiancé. L’annonce se fait normalement par le père de la jeune femme.

Crédit photo : Vincent Besson

b) Qui invite-t-on ?

Le but n’est pas de faire une liste aussi complète que celle que vous effectuerez pour votre mariage ! D Day Wedding Planner Annecy vous conseille plutôt d’inviter votre cercle restreint comme par exemple, vos parents, vos frères et sœurs et vos amis très proches.
Vos futurs témoins peuvent également être conviés ! Cela pour être une bonne occasion pour leur demander d’être les témoins du plus beau jour de votre vie…

Crédit photo : Blondie Confetti

c) Le repas

Pour le repas, vous avez l’embarras du choix ! Un cocktail dinatoire, un repas assis ou encore un buffet, choisissez l’option qui correspond le plus à l’idée que vous vous faîtes de votre engagement party.
D Day Wedding Planner Annecy vous propose par exemple d’opter pour un food truck et/ou bar truck, cela plaît toujours beaucoup.

Crédit photo : Laurine.jx

III/ La différence entre un Engagement Party et un enterrement de vie de jeune fille / de vie de garçon.

L’engagement Party a pour but principal d’annoncer les fiançailles du couple tandis que l’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon est fait pour marquer la fin d’un moment de vie : la vie de célibataire.
D Day Wedding Planner Annecy vous invite à faire les deux ! L’Engagement Party est une fête plus « officielle » et l’EVJF ou l’EVG vous permet de profiter d’un moment plus détendu avec vos amis proches.

Crédit photo : Loïc Seiko

Pour finir, vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos formules sur la page de D Day Wedding Planner AlpesComme toujours, nous sommes aussi sur InstagramPinterest ou encore sur le podcast – DeezerAppleou Spotify !

Pin It on Pinterest