Le mariage de votre meilleure amie approche à grands pas et vous êtes chargée d’organiser son enterrement de vie de jeune fille ? Vous voulez surprendre la future mariée en organisant un EVJF de folie entre copines ? Que diriez-vous d’un voyage inoubliable entre amies à l’île de la fête par excellence ? IBIZA ! Pas de panique, D DAY Wedding planner Lyon vous accompagne dans l’organisation de votre enterrement de vie de jeune fille destination Ibiza.

 

Pourquoi Ibiza ?

La question es plutôt : pourquoi pas Ibiza ? Il n’y a aucun doute qu’Ibiza est l’endroit idéal pour célébrer un EVJF : « l’île blanche », comme on l’appelle, attire chaque année les plus fêtards du monde entier.

 

Quand on entend le nom de cette île des Baléares, on pense tout de suite à la « fiesta », à la vie nocturne effervescente, aux nombreux bars, boites, et restaurants et à danser toute la nuit. Il est vrai qu’Ibiza possède les boîtes de nuit les plus grandes et les plus primées du monde, où jouent chaque année les meilleurs DJ du moment.

Cependant, Ibiza a bien plus à vous offrir. Des plages incroyables pour tous les goûts, une ambiance hippie et bohème grâce à son héritage, Ibiza compte également avec d’incroyables paysages naturels. Parmi les forêts de pins, les falaises impressionnantes et les vues incroyables sur et autour d’Ibiza, vous pouvez profiter de la nature abondante de l’île blanche.

La cerise sur le gâteau sont ses couchers de soleil sensationnels, les eaux turquoises d’une mer scintillante et l’atmosphère la plus fraîche de la Méditerranée. Vous n’êtes toujours pas convaincue ? Lisez la suite pour connaître des conseils et des idées pour un EVJF à Ibiza, avec l’aide de votre wedding planner de chez D DAY Lyon !

 

organiser evjf lyon

Crédit : Instyle, EVJF de l’influenceuse Chiara Ferragni

 

I) L’organisation de votre EVJF IBIZA

 

Organiser un enterrement de vie de jeune fille n’est pas une tâche facile, et encore moins dans un autre pays. Vous avez tout d’abord besoin d’une organisation très rigoureuse, c’est pourquoi votre wedding planner D DAY Lyon vous sera de grande aide pour tout prendre en main, et pour vous guider dans l’organisation de ce séjour inoubliable. Il a quelques étapes incontournables pour réussir l’EVJF de la future mariée.

1 Les invités

 

Qui va être présent à l’enterrement de vie de jeune fille à Ibiza ? Chaque mariée est différente, alors en tant que meilleure amie, découvrez quel genre d’EVJF souhaite la future mariée : uniquement entre filles, avec des membres de sa famille (tantes, sœurs, mères, cousines…), mixte …

Faites une liste d’invités avec la mariée, avec les noms des personnes à ne pas rater pour l’EVJF.  Cette liste devra s’accompagner de leur contact : Facebook, email et / ou numéro de téléphone.

Si vous voulez que ça reste une surprise pour la mariée et vous ne voulez pas  vous tromper, faites-vous complice avec le futur marié pour qu’il vous conseille dans votre recherche et vous guide dans le choix des invités !

Ne prenez donc pas cette étape à la légère, et encore plus s’il s’agit de voyager ensembles. Chez D Day Wedding Planner nous vous conseillons un EVJF entre 5 et 10 personnes.

 

2 Décider la date

Quand organiser un EVJF à Ibiza ? Il est très important de décider la date à l’avance pour que chaque personne invitée puisse s’organiser au mieux, prendre les vols à l’avance et s’assurer de la disponibilité des hébergements, restaurants, activités…

C’est encore plus vrai à Ibiza, qui est une destination très populaire pour ce genre de séjours, il est indispensable de s’y prendre longtemps à l’avance pour être tranquilles et profiter au maximum !

Le moment idéal pour un EVJF à l’île blanche c’est pendant la période d’été, de juin à septembre. L’été est la période où Ibiza est le plus « vivante », et le moment parfait pour profiter de tout ce qu’elle a à nous offrir : les plages, les évènements et fêtes, les excursions en bateau, l’ambiance bohème sous le soleil…

Évidemment tout dépend de la date du mariage, et combien de temps à l’avance du jour J vous souhaitiez l’organiser. Laissez-vous guider par l’agence D DAY wedding planner rhone pour décider la date parfaite pour vous, selon vos besoins, vos disponibilités et celles de la mariée.w

 

3 Les vols et l’hébergement pour votre evjf à Ibiza

Ibiza est une île de renommée mondiale qui regorge en été, parfaitement relié à l’Europe à travers des vols directs depuis les grandes villes. C’est pourquoi, il est indispensable de prendre les vols à l’avance pour réussir un prix plus raisonnable.

L’avion est la forme la plus confortable et rapide pour se rendre à Ibiza. Plusieurs compagnies proposent des vols directs pour Ibiza depuis la France (Paris, Lyon, Toulouse). Le temps de vol est d’environ 2 heures depuis Paris Charles de Gaulle.

Une fois que vous avez la date, la confirmation des invités et les vols, il est temps de commencer à chercher l’hébergement sur place.

Où dormir à Ibiza pour un enterrement de vie de jeune fille ? Les zones les plus touristiques sont « Playa d’en Bossa » et le centre-ville d’Ibiza. Cette zone est à proximité de l’aéroport ( moins de 10 minutes en voiture). Une autre option est le quartier de « Sant Antoni de Portmani », où il y a aussi également beaucoup d’ambiance festive, des hébergements à meilleur prix et le « Café Del Mar », l’un des incontournables de l’île.

Ces destinations sont plus que prêtes à accueillir un EVJF, avec de nombreuses activités à proximité, des plages, des bars de partout, et une vie nocturne incomparable. Un autre avantage c’est que vous pourrez vous rendre dans la plupart des endroits à pied.

Choisir où vous allez dormir est essentiel et à Ibiza. Il existe un large éventail de possibilités d’hébergement. Les « adults only », hôtels réservés aux adultes, ont connu une augmentation significative ces dernières années sur l’île. C’est l’option parfaite si vous recherchez un séjour tranquille dans un cadre luxueux, combinant calme, confort et charme. Vous avez également la possibilité de louer un appartement touristique pour quelques jours, pratique très courante dans l’île dû à la grande affluence de touristes reçus chaque été. Laissez-vous conseiller par votre wedding planner qui saura vous proposer l’hébergement parfait pour vous selon vos besoins.

 

 

 

 

 

 

Crédit: alojarse.net – San Antonio

 

evjf ibiza

Crédit: alojarse.net – San Antonio

II) Les activités en EVJF Ibiza

 

Ibiza est une île riche en expériences et variété d’options selon les envies, donc trouver des activités à faire pendant votre enterrement de vie de jeune fille ne sera pas un problème !

 

  1. Une « boat party » à Ibiza

L’une des idées tendances parmi les enterrements de vie de jeune fille à Ibiza sont les fêtes en bateau. Eclatez-vous à bord d’un bateau et assistez à  une fête avec « open bar » pendant que vous profitez du paysage et des eaux turquoises. Bonne musique, beau temps et bonne compagnie. Surprenez la future mariée avec cette expérience unique et inoubliable, sans doute l’une des meilleures manières de faire la fête à Ibiza.

Pendant 4 heures, le bateau vous emmènera dans les plus belles baies de l’île. A bord, faites la fête et profitez de bières, sangrias, vins, mojitos, shooter et boissons non alcoolisées pendant toute l’excursion. Les bateaux s’arrêtent normalement dans les plus beaux spots de l’île pour que vous puissiez profiter de la beauté du paysage et plonger dans l’eau turquoise.

 

comment organiser un evjf

Crédit: Civitatis – boat party ibiza

 

 

 

  1. Sports nautiques EVJF IBIZA

L’île d’Ibiza distingue par ses criques aux eaux cristallines, ses températures douces caractéristiques du climat méditerranéen, l’île est un paradis pour la  pratique de toutes sortes de sports nautiques. La température de l’eau varie entre 18 ° C en mai et 26 ° C en août.

Il existent d’innombrables entreprises qui proposent des services d’activités nautiques, à choisir entre : le paddle surf, kayak, surf, snorkeling, Kite surf, Wake board , le jet ski, le parachute ascensionnel, le snorkeling … Il y en a pour tous les goûts !

La plongée est l’une des activités nautiques idéales à pratiquer sur l’île et l’une des options les plus calmes. Les eaux turquoises et cristallines d’Ibiza vous permettent de contempler une grande variété d’espèces sous-marines, et d’entrer dans l’une de ses nombreuses grottes. Dépassez vos limites et jetez-vous à l’eau lors de votre EVJF à Ibiza avec l’accompagnement de votre agence D DAY Wedding Planner Lyon !

 

 

organiser un evjf espagne

Crédit : Paddle surf ibiza

 

 

  1. Excursion en bateau à l’île de Formentera

 

À une demi-heure de ferry du sud d’Ibiza , cette île vous réserve des paysages de carte postale et des vues imprenables sur une nature magnifiquement préservée. Une journée de détente à bord du bateau que vous prendrez depuis le port d’Ibiza pour rejoindre l’île de Formentera, paradis de la Méditerranée avec les plus belles plages des îles Baléares.

 

La petite île de Formentera est en effet l’une des plus belles îles de toute la Méditerranée. Cette île possède un environnement naturel exceptionnel.

Les plages de Cala Saona, Ses Illetes ou Els Arenals sont quelques-unes des plus belles de l’île. Il est typique de faire le tour de l’île en scooter ou à vélo, que vous pourrez louer dès l’arrivé au port, afin de découvrir tout le charme de Formentera et se perdre dans ses plages.

.

Il existe de nombreux services de ferry proposant l’aller-retour d’Ibiza à Formentera dans la journée. Profitez de votre EVJF à Ibiza avec D DAY pour visiter ce petit paradis, une expérience unique et inoubliable pour vous et pour la future mariée !

 

 

wedding planner lyon evjf lyon

Crédits: Unico – Formentera

 

 

 

 

  1. Découvrez l’ambiance bohème de l’île et visitez les marchés hippies les plus connus

 

La commune hippie est arrivée sur « l’île blanche » dans les années 60-70. Depuis, c’est toute l’île d’Ibiza qui est marquée par cet environnement bohème de «paix et amour».

 

Durant votre EVJF destination Ibiza , vous pourrez visiter de nombreux marchés artisanaux hippies qui proposent toutes sortes de produits dans une ambiance feutrée. En particulier, ne ratez pas le marché « Las Dalias », le marché hippie le plus célèbre d’Ibiza. Ce marché a aussi lieu pendant les samedis des nuits d’étés. Pour plus d’informations, visitez : https://lasdalias.es/mercadillos .

 

Imprégnez-vous de la mode « Adlib » caractéristique de l’île : Adlib vient de l’expression latine « Ad Libitum » qui signifie « avec liberté » et qui vante l’esprit libre et insouciant qui a caractérisé le style des habitants de l’île, et est à l’origine de l’arrivée des hippies sur l’île. Un style qui se définit par la couleur blanche, des tissus de coton frais qui, fabriqués à la main, sont ornés de broderies et de dentelles. Très tendance, la mode Adlib est présente dans toute l’île, avec de nombreuses boutiques spécialisées dans ce style.

 

 

 

dream team tenu evjf

Crédit: Ibiza travel – moda Adlib

 

  1. Détendez-vous, verre dans la main, dans un des Beach clubs d’Ibiza

 

Imaginez le cadre : vous et vos meilleures amies, dans un Beach Club à Ibiza, avec des lits balinais, un coucher de soleil sous vos yeux, verre dans la main et au son de la musique des DJ. Ça paraît presqu’un rêve n’est-ce pas ? Si vous recherchez une atmosphère détendue en bord de mer, avec une vue luxueuse, de la bonne musique, des bons plats, de bons cocktails, et profiter du « farniente », découvrez les meilleurs Beach club d’Ibiza : Ushuaïa, Beach House, Nassau, Niki Beach Ibiza, Cotton club, Café del Mar… D DAY Lyon vous accompagnera dans l’organisation de votre EJVF pour que vous ayez accès aux endroits les plus exclusifs de l’île et rendra votre séjour inoubliable.

 

Crédit : Condé Nast traveler

  1. La vie nocturne à Ibiza

 

Et pour finir ce séjour de rêve, sortez faire la fête toute la nuit et vivez une soirée hors du commun !

 

Capitale mondiale de la fête, Ibiza vous offre des soirées sans fin dans les clubs les plus célèbres du monde et avec les meilleurs DJ internationaux.

 

Dansez toute la nuit dans les différents bars et clubs de l’île, en particulier dans le centre d’Ibiza. En été, les DJ les plus renommés comme David Guetta, Carl Cox, ou Black Coffe, affluent sur l’île blanche pour ambiancer les meilleures boites de nuits d’Ibiza : Ushuaïa, Pachá, Privilege, Space, Amnesia, Hï Ibiza…

 

Chaque soir, il y a une fête différente dans chaque club, avec des styles musicaux et des DJ différents, bien qu’avec une nette prédominance de styles house et techno.

 

Crédit : Ushuaïa Ibiza

 

 

N’hésitez pas à contacter D DAY Wedding Planner Lyon pour un EVJF de rêve à Ibiza sur mesure. Pour plus d’informations concernant les EVJF destination, rendez-vous sur : https://organisation-dday.com/evjf-destination/

 

 

Pour d’autres idées d’EVJF visitez :

 

https://organisation-dday.com/evjf-a-new-york/ (EVJF New York)

 

 

https://organisation-dday.com/evjf-bordeaux/ (EVJF Bordeaux)

Pin It on Pinterest