Aujourd’hui, D Day Wedding Planner Languedoc va vous parler d’une tradition du mariage qui date de la Rome antique :  le lancé de riz sur les mariés à la sortie de leur cérémonie. D Day Wedding planner Languedoc va vous proposer des alternatives au lancé de riz pour votre sortie de cérémonie.

 

 

L’origine de cette tradition

 

 

A l’origine de cette tradition il était jeter sur les mariés des grains de blé. Ils apportaient aux jeunes mariés prospérités et fertilité. Au fur et a mesure du temps, le blé à était remplacé par du riz. Ce dernier étant plus simple à trouvé et plus économique.

Depuis les années 2010, le lancé de riz est interdit dans la majorité des communes françaises, pour des raisons d’hygiène. En effet les grains de riz attiraient de nombreux oiseaux dit « nuisibles » qui venaient en nombre devant les églises ou la mairie.

 

 

 

 

Le lancé de pétales de roses

 

 

Les pétales de roses peuvent être une bonne alternatives au lancé de riz. En effet elles donneront un effet très romantique à votre sortie de cérémonie. Ce lancé là à un rendu très visuel ce qui rendra vos photos de mariage que plus belle. D Day Wedding Planner Languedoc vous le conseille pour donner à votre sortie de cérémonie une ambiance romantique.

D Day Wedding Planner Languedoc vous met quand même en garde, veuillez à ce que le lancé de pétales de roses soit autorisé à la sortie de votre cérémonie. En effet, les pétales de roses rouges par exemple peuvent tacher le parvis sur lequel elles sont lancées. Il sera peut-être nécessaire de nettoyer le parvis après votre passage.

 

 

 

 

Les bulles de savon

 

 

Les bulles de savon est également une alternative au lancé de riz. Cette alternative ravira les petits et les grands, ne nécessite pas de nettoyage derrière est reste abordable.

 

 

 

 

Le lancé de feuilles d’olivier

 

 

Les feuilles d’oliviers iront parfaitement avec un thème champêtre. De plus l’olivier est symbole de la paix, de la force et de la fidélité. L’olivier placera votre mariage sous les meilleurs hospices. Il est également possible de lancé de fleurs de lavande pour avoir un thème champêtre. D Day Wedding planner Languedoc vous conseille de laisser les feuilles d’olivier ou les fleurs de lavande à disposition de vos invités dans un petit cornet.

 

Il est également possible de faire une haie d’honneur aux mariés avec des branches d’olivier. Cette haie d’honneur peut-être accompagné ou non de confetti en tout genre.

 

 

 

 

Les rubans colorés

 

 

Si vous rêvez d’une sortie de cérémonie féérique alors opter pour les rubans colorés. D Day Wedding Planner Languedoc distribuera à vous invités une petite baguette au bout de laquelle sera accrocher un ruban. Il leur suffira de l’agiter lors de votre sortie afin de faire virevolter les rubans. Au bout de chaque baguette, en plus du ruban il est possible d’y ajouter un petit grelot.

 

 

 

 

Le rituels des pelote de laines

 

 

Si vous avez opter pour une cérémonie laïque D Day Wedding Planner Languedoc vous conseille le rituel des pelotes de laines. Certes, c’est un rituels de cérémonie laïque mais c’est aussi une façon de faire pour avoir une jolie sortie de cérémonie. Le but est simple, en début de cérémonie, les invités récupèrent chacun une petite pelote de laine ou l’équipe de D Day Wedding Planner Languedoc les distribuera au moment opportun. Pour commencer le rituel, les mariés, eux même lance une pelote chacun au milieu des invités. Au final, une véritable toile de fils de laine sera tissé au dessus de l’allée centrale. Il ne restera plus qu’aux mariés de passer dessous.

 

 

 

 

Ce rituel symbolise l’union des deux familles. Pour d’autre rituels de cérémonie laïque, je vous invite à lire cette article et à visionner cette vidéo.

 

N’hésitez pas à nous contacter ici.

 

Pin It on Pinterest