Noël est élu meilleur jour de l’année pour faire sa demande en mariage ! C’est ce que révèle différents études, certainement la magie qui opère ! Alors L’agence D Day wedding planner Bretagne vous donne tous ses conseils et idées pour qu’elle soit la plus belle.

 

1. UNE FORTE PÉRIODE DE DEMANDES EN MARIAGE PENDANT LES FÊTES

 

Nous avons constaté depuis plusieurs années que les demandes en mariage se font durant les fêtes de fin d’année, en effet cela vous étonne ? Vous pensiez que la Saint-Valentin, le 14 février était la date la plus propice. Et bien non, c’est bien le jour de Noël qui est le plus choisi pour les demandes en mariage.

Cette période est propice à l’amour et au romantisme, grâce à cette atmosphère magique, l’odeur du chocolat chaud, les feux de cheminée, les décorations lumineuses, les moments conviviaux… C’est tout un package !

 

2. OÙ FAIRE SA DEMANDE EN MARIAGE PENDANT LES FÊTES ?

 

Pour rester dans l’esprit de Noël l’agence D Day wedding planner Bretagne vous donne des idées d’endroits pour faire votre demande en mariage tout en profitant la magie des fêtes.

Tout d’abord un joli coin enneigé, si vous avez la chance d’avoir à proximité la montagne ce sera un lieu parfait pour votre demande en mariage.

Si ce n’est pas le cas vous avez beaucoup d’autres solutions : dans un joli village illuminé, devant un sapin de noël bien décoré, pensez celui de votre village, sur la glace, ou même au coin du feu.

Prévoyez des bougies, des plaids, des coussins et des guirlandes lumineuses pour créer une atmosphère magique.

Alors oui en Bretagne nous n’avons pas de neige mais nous avons toujours de jolis villages comme celui deRochefort-en-Terre, très connu pour ses jolies illuminations et aussi pour être le village préféré des Français.

mariage bretagne

 

3. UNE DEMANDE EN MARIAGE À LA MAISON ?

 

En effet il n’est pas toujours nécessaire de sortir de chez soi pour créer une atmosphère féérique et faire votre demande en mariage !

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Tout d’abord vous pouvez tout simplement emballer la bague dans son écrin et la déposer au pied du sapin. Soyez prêt à faire votre demande lorsqu’il ou elle ouvrira la boite.
  • Ajoutez une boule dans le sapin avec « veux-tu m’épouser » et attendez que votre chère et tendre la découvre
  • Cachez la bague sous l’étoile de noël et la/le prévenir de ne pas oublier son dernier cadeau caché tout en haut du sapin
  • Ou bien vous pouvez encore débarquer en tenue de père noël le matin du 25 pour lui faire votre demande, fou rire assuré

demande en mariage fetes

 

4. QUE PRÉVOIR LORS DE SA DEMANDE EN MARIAGE PENDANT LES FÊTES ?

 

Vous allez me dire mais pour ma demande en mariage à quoi dois-je pense ? L’agence D Day wedding planner Bretagne vous donne ses conseils pour ne rien oublier lors de votre demande en mariage durant les fêtes, une fois l’endroit trouvé vous êtes presque prêt !

  1. La bague, bien entendu ! Si c’est précisé c’est qu’il est déjà arrivé à certains et certaines d’oublier le plus important.. La bague 😉
  2. Du champagne et des coupes ! Pour fêter cet heureux évènement.
  3. Un joli bouquet des fleurs préférées de votre bien aimé
  4. Un photographe et/ou un vidéaste ! Quoi de mieux pour immortaliser ce moment magique ?

 

5. QUI DIT DEMANDE EN MARIAGE À NOËL DIT MARIAGE PENDANT LES FÊTES ?

 

Et pourquoi pas ! Si vous appréciez la magie pendant la période des fêtes, vous pouvez tout à fait prévoir de vous marier pendant les fêtes l’année d’après. Le week-end avant ou bien après noël et réunissez tout votre entourage à nouveau.

Vous bénéficierez de nombreux avantages : de la disponibilité dans de nombreux lieux de réception, des tarifs avantageux, une atmosphère magique…

Vous aussi vous avez eu le droit à une demande en mariage pendant les fêtes ? Racontez-nous, on adore toujours autant lire vos belles histoires !

 

Pin It on Pinterest