Ainsi, le bouquet est donc un élément indispensable pour votre Jour J. En effet, tout comme les chaussures, le bouquet de la mariée est un accessoire très important de votre look. Ainsi, pour se faire, il est donc indispensable que votre bouquet soit assorti à votre robe de mariée. De plus, ce détail prendra d’autant plus de valeur s’il est harmonieusement combiné avec votre tenue et vos accessoires. En effet, voici les différents types de bouquet pour votre mariage.

D Day Wedding Planner Languedoc vous donne donc quelques types de compositions possibles afin de vous aider à trouver votre bouquet de mariée idéal !

 

 

 

I. Les différents types de bouquet pour votre mariage : le bouquet rond

 

 

Tout d’abord, ce bouquet est le plus classique de tous. Il est en effet traditionnel, sobre, élégant,… Ainsi, il convient donc à tous les types de robes et de styles. Bien sûr, il peut être plus ou moins dense selon vos préférences. De plus, cette forme discrète peut se composer du même type de fleurs ou d’un assortiment de tailles et de styles différents. Enfin, Il s’adapte donc à tous les budgets.

Ainsi, les looks romantiques, traditionnels, féminins sont particulièrement appropriés pour ce type de bouquet rond.

De ce fait, les mariées demandent majoritairement ce type de bouquet !

 

 

 

 

 

II. Le bouquet cascade ou en forme de « goutte »

 

 

Ainsi, ce joli bouquet est conçu comme une « chute d’eau ». Il est donc parfait pour ajouter une touche de sophistication à votre look. En effet, il se compose de fleurs disposées à la verticale. De plus, il est arrondi sur le dessus et en pointe vers le bas. Enfin, cette forme de bouquet utilise presque toutes les fleurs.

Ainsi, une robe de mariée simple et sobre, avec des accessoires traditionnels comme un voile par exemple s’associe donc parfaitement avec ce bouquet d’un style classique.

 

 

 

III. Le petit bouquet

 

 

Il se nomme ainsi car comme son nom l’indique, ce type de bouquet est petit mais très dense. En effet, cette composition florale reste très discrète et donc facile à porter. De plus, les tiges sont très serrées entre elles et liées à un ruban en organza ou en satin. Enfin, ce bouquet est constitué de fleurs, accompagné de quelques feuilles.

Les mariées vintages ou bohèmes privilégient donc ce style de bouquet. Enfin, la forme et la discrétion de ce bouquet s’adapte parfaitement aux mariées menues.

 

 

 

 

 

IV. Le bouquet champêtre

 

 

En effet, ce bouquet de fleurs des champs donne l’impression d’avoir été fraîchement cueilli. Il est donc constitué de différents types de fleurs comme par exemple le tournesol, le coquelicot, la lavande,…

Ainsi, il est donc idéal pour un mariage au style champêtre.

 

 

 

 

V. Le bouquet long

 

 

Ainsi ce bouquet long. Il convient donc parfaitement aux mariées de grandes tailles. Il est composé de longues tiges comme par exemple l’iris, la rose, la tulipe, l’amaryllis,… Ainsi, dans ce type de bouquets, les tiges sont donc très importantes.

 

 

 

 

 

VII. Le bouquet asymétrique

 

 

Les mariées apprécient beaucoup ce type de bouquet asymétrique. Ainsi, il est donc composé de fleurs très différentes, placées de manière aléatoire pour une esthétique impeccable.

 

 

 

Maintenant que vous en savez plus sur les différents types de bouquet pour votre mariage, c’est à vous de choisir quel style de bouquet est le votre ! Si vous avez besoin de conseil, n’hésitez pas à contacter votre Wedding Planner Languedoc.

Suivez nous sur FacebookInstagramYou Tube et sur les plateformes de podcast : Apple et Spotify.