L’agence D DAY wedding planner Lyon vous dis tout sur les mariages à travers le monde !

A chaque pays ses coutumes et ses traditions concernant les mariages. Qu’importent vos origines, rien ne vous empêche de vous inspirer des coutumes du monde entier pour le jour de votre mariage et ainsi lui donner un brin d’originalité. Faites un tour du monde des wedding destination avec D Day wedding planner Lyon !

organisation mariage lyon

 

I Se marier partout dans le monde : Et pourquoi pas Vegas ?

Se marier à Las Vegas peut sembler tentant et surtout vous marquer à vie.

Aux Etats-Unis l’organisation des mariages est assez libre : vous pouvez vous marier à la mairie, sur la plage ou dans un parc d’attractions et l’officiant de cérémonie peut être n’importe qui ! Un parent, un ami ou même un inconnu peut remplir ce rôle après avoir rempli un peu de paperasse.

Même si ce wedding destination très libre peut donner l’impression de manquer de sérieux face aux exigences à la française, aux yeux de la loi américaine comme française vous êtes quand même marié. Donc si vous avez été marié par Elvis lors d’une virée aux Etats Unis, veillez tout de même à annuler cette union avant de vous (re)marier !

 

II Les traditions de mariage en Europe

Au tour des pays nordiques maintenant !

Dans les pays d’Europe du Nord, à la fin de la cérémonie, lorsque la mariée sort, toutes les femmes invitées doivent embrasser le marié et inversement ; quand celui-ci sort, les hommes vont à tour de rôle embrasser la mariée. Cette tradition vous assure à tous les coups de vous rapprocher de vos invités lors de votre mariage.

Alors, toujours pas tenté par les mariages autour du monde ?

Dans le reste de l’Europe …

En Allemagne, la tradition veut que les invités (et pourquoi pas vous aussi) brisent de la vaisselle la veille de la cérémonie pour écarter les mauvais esprits.  Cette coutume originale peut aussi tout simplement vous défouler et vous aider à laisser retomber la pression avant le jour j, surtout si celui-ci est organisé par D Day wedding planner Rhône !

 

Diverses traditions existent aussi en Grande-Bretagne : lors d’années bissextiles, c’est aux femmes de faire la demande en mariage à leur conjoint.

Cela peut être une bonne occasion si celui-ci tarde trop !

fiancaille lyon

Malheureusement il vous faudra attendre cette occasion tous les 4 ans.

 

III Les coutumes de mariage à travers le monde

 

Une seconde coutume qui plaît beaucoup à l’agence D Day wedding planner Lyon dans le thème “mariage autour du monde”, vient d’une citation: « Something old, something new, something borrowed and something blue ». Traduite, on comprend que la mariée doit porter quelque chose d’ancien, quelque chose de nouveau (par exemple, sa robe, avec l’aide de l’agence D Day « article aide au choix de la robe »), quelque chose que vous empruntez, à une amie par exemple, et enfin quelque chose de bleu.

A ne pas privilégier si vous ne pouvez pas voir le bleu en peinture !

 

En Espagne, les horaires sont bien différents de ceux en France. En général les écoles ou les boutiques ouvrent plus tardivement à cause des conditions climatiques difficiles en été. Pour les mariages c’est pareil ! Il ne sera pas rare pour les espagnols de commencer un mariage en fin d’après-midi et de le poursuivre toute la nuit (et ça nous aussi on sait faire chez wedding planner Rhône!).

Une mariée en rouge

Une mariée toute vêtue de blanc est le schéma classique que l’on a en France. Cependant en Chine il en est d’une toute autre manière !

 

Les usages privilégient une robe rouge pour la mariée et des accessoires de la même couleur. Cette couleur est censée porter bonheur aux jeunes époux et peut également égayer la cérémonie.

 

On adore !

 

Alors que la plupart des futurs mariés s’activent pour garder la ligne jusqu’au mariage, en Mauritanie l’usage veut que les futures épouses soient bien nourries !

Les critères de beauté étant différents, une épouse aux belles courbes sera mieux vue et permettra de montrer que son mari a une bonne situation financière et qu’il sait prendre soin d’elle. Peu importe la région du monde dans laquelle vous vous trouvez, votre mariage doit vous ressembler : une belle mariée est une mariée bien dans sa peau et heureuse !

Wedding planner Rhône suit le mouvement #bodypositivity.

Ces pratiques originales peuvent vous donner des idées pour pimenter votre mariage.

Si vous êtes des globe-trotteurs dans l’âme ou qu’un pays vous a particulièrement marqué lors d’un précédent voyage, surprenez vos invités et partagez avec eux un soupçon de vos expéditions !

En espérant que vous aurez aimez cette petite introduction sur les mariages à travers le monde, n’hésitez pas à nous contacter juste là pour que l’on  vous aide à organiser votre mariage à votre image !

Pin It on Pinterest