Choisir son thème pour son mariage est une étape primordiale dans l’organisation. C’est pourquoi le choix et les idées pour un thème qui vous ressemble ne manquent pas. Alors pourquoi ne pas faire voyager vos convives en leur proposant un thème sous le signe des tropiques. Qui dit tropiques dit paysages de rêves, végétation luxuriante, sable fin, faunes diversifiés et couleurs inoubliables. Optez alors pour un mariage original dont les invités ne sont pas prêts d’oublier. L’agence DDAY Wedding Planner Auvergne vous dévoile les secrets d’un thème à la fois dépaysant et chic, un mariage thème exotique en Auvergne.

 

 

mariage thème exotique en auvergne

@Pinterest

 

 

Le Faire-Part pour un mariage thème exotique en Auvergne.

 

Chez DDAY Wedding Planner, l’exotisme commence dès le début avec le Faire-part. Vos invitations doivent refléter le ton de votre mariage. Pour cela, une infinité de possibilités de création s’offrent à vous. En effet, la végétation tropicale va pouvoir vous inspirer pour confectionner vos Faire-part. Amusez-vous grâce à votre créativité en mettant à l’honneur l’ambiance de votre réception que vous voulez instaurer : coloré, festif et surtout dépaysant. De ce fait, utilisez par exemple des pochoirs, de l’aquarelle, des feuillages, des fleurs exotiques, des fruits. Bref, amusez-vous tout en donnant envie à vous et à vos invités.

 

 

faire part mariage exotique

@Pinterest

 

faire part exotique

@Pinterest

 

 

La décoration pour thème exotique.

 

L’un des nombreux avantages de ce thème est qu’il peut s’adapter à tous les environnements. En effet, que ce soit dans un gîte à la campagne, une salle en ville ou un château, l’exotisme est avant tout une ambiance à mettre en place. Très tendance en ce moment, trouver de la décoration ne devrait donc pas trop être difficile dans les magasins ou sur Internet !  DDAY Wedding Planner Auvergne vous conseil de mettre en avant ces éléments : le palmier avec le bananier et leurs feuilles, l’ananas, le bambou et les fleurs exotiques colorées.

 

mariage exotique en auvergne

@Pinterest

 

Ce thème s’accorde parfaitement avec les fleurs. C’est pourquoi, demandez à votre fleuriste s’il peut réaliser des compositions avec par exemple de l’anthurium, l’héliconia, de l’hibiscus, l’oiseau du paradis, le frangipanier, le tiaré, la passiflore, le guzmania… Qui sont toutes des fleurs autant magnifiques les unes que les autres. Qui ne pourront qu’embellir une salle de réception, des tables et qui peut même servir pour le bouquet de la mariée. Ensuite, il est possible d’utiliser les feuilles de palmier et de bananier, comme égérie florale pour créer une ambiance originale et inviter vos convives au voyage !

 

décoration mariage exotique

@Pinterest

 

décoration exotique

@Pinterest

 

bouquet mariée exotique

@Pinterest

 

Les couleurs pour un mariage thème exotique en Auvergne.

 

Comme vous le savez maintenant, l’exotisme est synonyme de couleurs vives qui attirent directement l’œil. C’est pour cela que pour DDAY Wedding planner, certaines couleurs devront être présentes pour le grand jour. En effet, le vert pour rappeler la végétation abondante des tropiques, le corail peut être une excellente idée à incorporer. Tout comme le rose vif. Ce sont tout deux des couleurs gaies et tendances, parfaites pour le thème. Pensez aussi au orange et au blanc !

 

couleurs mariage exotique

@Pinterest

 

 

Idées pour votre mariage exotique

Si vous choisissez une réception de mariage avec ce thème, pourquoi pas l’inclure dans votre cérémonie laïque avec un rituel sur la nature. En effet, le rituel de l’arbre est un véritable symbole de l’amour qui grandit et s’épanouit. Il permet de représenter l’amour qui s’affirme, il s’accroît et devient plus fort avec le temps. L’arbre survit en hiver et refleuri au printemps tout en grandissant chaque année, et avec cela les racines qui s’implantent plus profondément dans la terre tout comme votre amour.

Le rituel consiste pour les mariés à planter leur arbuste et à l’arroser ou à ajouter de la terre ensemble.

 

rituel de l'arbre

@lasoeurdelamariee.com

 

 

Vous pouvez aussi utiliser de grandes feuilles achetées chez le fleuriste et faire une partie de la décoration avec et de manière originale. En effet, il est tout à fait possible de peindre ou bien d’écrire dessus. Vous pourrez vous en servir comme marque place, porte menu, plan de table…

 

déco tropicale

@decodejeanne.com

 

 

Vous savez désormais tout sur le mariage thème exotique en Auvergne. L’agence DDAY Wedding Planner Auvergne espère vous avoir fait voyager et que tous ces conseils vous donnerons des idées pour votre futur mariage. Ce thème est en effet, l’idéal si vous souhaitez un mariage hors du commun, tendance et haut en couleur. À vous dorénavant de jouer pour créer l’ambiance de votre rêve pour le grand jour !

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à consulter notre article sur le mariage inspiration Coachella, en cliquant juste ici !

 

N’oubliez pas non plus de nous suivre sur Instagram pour plus de conseils !

Pin It on Pinterest