Chez D Day Wedding planner, les mariages sur 3 jours est quelque chose qu’on adore !

Cela permet de faire durer la fête plus longtemps et de profiter de chaque personne importante présentes à votre mariage avec des temps fort différents ! On vous donne toutes nos astuces pour Les mariages sur 3 jours par D Day Wedding planner Lyon. D’ailleurs, beaucoup de domaines de réceptions offrent la possibilité d’être loué sur plusieurs jours comme du vendredi au dimanche, alors profitez-en ! 

 

wedding planner lyon

I. The day before

 

a) La mairie 

 

Pour commencer, chez D Day Wedding Planner Lyon, on aime conseiller à nos futurs mariés de séparer leur mariage à la mairie de leur D Day. Cela permet de profiter du mariage sans déplacements et de libérer du temps aux mariés pour prendre soin d’eux le jour J. Tout en créant un mariage sur 3 jours!

Alors, D Day Wedding Planner Lyon vous propose de faire votre mariage civil la veille.

En petit comité, entourer de vos parents et de vos témoins. Une belle cérémonie remplie d’émotion avec les personnes que vous aimez le plus. Aussi, D Day Wedding Planner Lyon, vous conseille de prévoir votre photographe pour immortaliser votre union et vos belles tenues mariage civil ! Cela vous permettra de prendre le temps de faire de belles photos avec votre famille proche.

Chose pas toujours évidente lors du mariage. D Day Wedding planner à même un petit + à vous proposer !

Enfin, Pourquoi ne pas prendre un vidéaste pour filmer ce moment privilégié, et passer ce film lors de votre entrée de salle le lendemain ? Cela étonnera vos invités !

 

b) La soirée blanche 

 

La soirée blanche est une option idéale pour débuter les mariages sur 3 jours.  Chic, élégante et festives, pourquoi ne pas opter pour une white party.

Pour célébrer votre union en petit comité et donner le ton de votre mariage sur 3 jours!

Pour que cette soirée soit réussie, optez par exemple, pour un buffet, amener par le traiteur du mariage. Cela permet de manger sans trop de contraintes, autour de la piscine par exemple. 

D Day Wedding planner Lyon vous propose également de, pourquoi pas, faire venir un barman pour une petite prestation de deux heures. Cela permettrait d’animer la soirée et de boire des cocktails personnaliser.  La soirée blanche avant le mariage permet de profiter de sa famille et de ses amis les plus proches.

Dans un cadre plus détendu avant le mariage, c’est aussi un moment d’excitation avant le jour J. Enfin, Cela permets de fêter le mariage civil, relâcher la pression des préparatifs et commencer à profiter de ce beau week-end qui vous attends. 

En ce qui concerne la décoration : des bougies, des ballons blanc, des guirlandes lumineuses et des fleurs et le tour est jouer ! Aussi, lors des soirées blanches vous pouvez mettre de l’encens ou des bougies parfumer pour pousser l’ambiance bien être jusqu’au bout. 

Finalement, dernier conseil, surtout, ne pas se coucher trop tard, 23H maximum, il s’agirait d’être frais le lendemain ! 

 

 

 

II. The D Day !

 

Enfin ! Le grand jour est enfin arrivé ! Vous vous réveillez en pleine forme la tête remplis des beaux souvenirs de la veille. Vous avez profité avec vos proches, vous êtes désormais prêt à partager votre amour avec tous vos invités et à mettre le feu sur la piste de danse ce soir ! D’ailleurs, aujourd’hui vous ne vous occupez de rien, D Day Wedding Planner Lyon sera la toute la journée pour mettre en place le mariage de vos rêves.

Et pourquoi pas,  vous unir lors d’une cérémonie laïque créer et écrite rien que pour vous, par D Day Lyon ! 

officiante cérémonie lyon

III. Let’s brunch !

 

Le brunch du lendemain est trop souvent laissé de coté, pourtant il est le dernier temps fort des mariages sur 3 jours! Il permet aux mariés et aux invités encore présents de passer tous ensemble un moment décontracter, après cette belle et longue journée qu’est le mariage. Alors, pour vos brunchs, vous pouvez prévoir un buffet froid avec le traiteur de votre mariage. 

Mais D Day Wedding Planner Lyon à d’autres options à vous proposer ! 

 

a) Les food trucks

 

Il en existe pour tous les goûts ! Par exemple, Food truck de Pizzas et de burger. Food truck végétarien et healthy ou encore des food truck sucré avec des glaces ou des bonbons ! Il permet de rassasier vos invités tout en les divertissants. De plus, les food trucks sont souvent customisés, un élément de décoration en plus pour votre mariage ! 

 

b) La cuisson au feu de bois ! 

 

Pourquoi ne pas proposer à vos invités un moment simple et chaleureux autour d’un repas au feu de bois ? Que ce soit pour de grosses ou de petites pièces, un repas au feu de bois vous permets de nombreuses possibilités et plaît à coup-sur à vos invités ! Cela permets en outre, de réer une ambiance conviviale et chaleureuse ! 

 

Enfin, vous pouvez mettre à disposition lors de votre brunch des jeux en tout genre, comme le molki, le baby-foot, la pétanque ou encore les fléchettes. 

 

D Day Wedding Planner Lyon, vous conseil même de créer a l’aide de votre décoration des coins « détentes » avec des plaides et des coussins posés au sol. Cela vous permettra de délimiter des espaces pour orienter vos invités ! 

 

Vous connaissez désormais tous les secrets sur les mariages sur 3 jours par D Day Wedding Planner Lyon.

Aussi, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information et de nous rejoindre sur les réseaux comme Instagram et tiktok pour, en outre, découvrir les coulisses de la saison 2020. 

Pin It on Pinterest