wedding planner bordeaux

Vous projetez de vous marier ? Vous vous lancez dans les préparatifs ? « Keep calm ! », l’agence D Day Wedding Planner Aquitaine est la pour vous aider, vous accompagner et vous conseiller.
Vous n’êtes pas du genre très conventionnel. Vous souhaitez le parfait mariage qui vous ressemble.
Et si aujourd’hui on cassait les codes et D Day Wedding Planner Bordeaux organisait votre mariage en semaine ?

MARIAGE EN SEMAINE : Depuis quand ?

Depuis toujours vous savez que lorsque vous êtes convié à un mariage, celui-ci sera célébré le samedi. Cela dure depuis des décennies, les mariages ont lieu le week-end, et plus précisément le samedi. D’ailleurs la plus grande majorité des mariages de D DAY Wedding Planner Aquitaine n’échappent pas à la régle. Les mariages sont célébrés le samedi par pure tradition. Cette coutume vient du fait que les cérémonies religieuses étaient célébrées le samedi tout simplement.

organisation mariage Biarritz

Or, depuis plusieurs années les cérémonies laïques viennent remplacer les cérémonies religieuses et D DAY Wedding Planner Bordeaux le sait bien puisque l’agence vous accompagne dans ce merveilleux moment de votre vie. Et donc, le mariage en semaine se developpe.

MARIAGE EN SEMAINE : Disponibilité des prestataires

Vous êtes tombés sous le charme d’un lieu dans lequel vous souhaitez organiser votre mariage avec l’aide de l’agence D Day Wedding Planner Bordeaux. Malheureusement les dates disponibles ne vous conviennent pas.
Vous avez une contrainte de temps afin d’organiser votre mariage, pour ne pas se mentir vous êtes complètement en retard ?
Ou pire encore, vous souhaitez confier l’organisation de votre mariage à l’agence D Day Wedding Planner Biarritz mais tous les weekend de la saison sont déjà pris ?!
Pas de panique ! Adeline de l’agence D Day Wedding Planner Aquitaine a la solution; organiser votre mariage en semaine!
En effet, accepter de réaliser votre mariage en semaine offre alors davantage de possibilités. De nombreux prestataires proposent cette option. En acceptant d’organiser un mariage en semaine, les prestataires se garantissent un niveau d’activité soutenu durant leur saison. Ils multiplient leur nombre de réservations de prestations et ont donc que des avantages à vous proposer d’organiser votre mariage en semaine.
Les prestataires les plus recherchés, les plus demandés, sont donc beaucoup plus disponibles si vous prenez la décision d’organiser votre mariage en semaine.

MARIAGE EN SEMAINE : Avantage tarifaire

wedding planner pays BasqueLe budget d’un mariage est très aléatoire selon les futurs mariés. Néanmoins, tout le monde s’accorde à respecter le budget initialement établi avec votre Agence D Day Wedding Planner Bordeaux.
La haute saison des mariages c’est l’été. Nombre d’entre vous souhaitez organiser votre mariage pendant la période des beaux jours afin de profiter un maximum des belles soirées.
Bien entendu, les tarifs sont au plus haut pour les samedis de cette période estivale.
En vous projetant sur l’organisation de votre mariage en semaine, vous permettez aux prestataires du type lieu de réception, traiteur, de réaliser des prestations supplémentaires. Grâce à cela, vous pourrez accéder aux mêmes prestations, à des tarifs un peu plus doux pour la haute saison.
Vous l’aurez compris, programmer son mariage en semaine vous permet de réaliser des économies, comme d’organiser son mariage en hiver.
Grâce aux conseils avisés de votre agence D Day Wedding Planner Biarritz, vous aurez alors la possibilité de vous faire plaisir sur d’autres prestations ou tout simplement d’optimiser votre budget.

MARIAGE EN SEMAINE : Et les invités ?

A – Les Fausses idées

Avant de décider d’organiser votre mariage en semaine, vous allez certainement penser que vos invités auront du mal à se libérer et que du coup, certaines personnes importantes pour vous ne seront pas de la partie.
Rassurez-vous, l’agence D Day Wedding Planner Biarritz sait comment organiser votre mariage en semaine puisque chaque saison plusieurs mariages ont lieu un jour de la semaine.
Pour vous rassurer, nous ne constatons pas une grande différence sur l’indisponibilité des invités lorsque c’est un mariage en semaine.
De plus, soyez certains, que toutes les personnes qui vous sont chères feront de leur maximum pour être présentes en ce jour si important pour vous. Organiser son mariage en semaine permet également de faire un « tri » naturel dans les invités, et de ne garder que le meilleur!

wedding planner aquitaine

B – Nos conseils

Adeline de l’agence D DAY Wedding Planner Aquitaine vous livre ses conseils afin d’avoir un maximum de réponses positives à vos invitations.

Prévenir le plus tôt possible vos invités en envoyant le « Save the Date ». Si vous prévenez suffisamment tôt vos convives alors votre mariage en semaine ne sera qu’un détail !
Choisissez un lieu de réception proche d’un maximum de monde. Eviter à vos convives de devoir réaliser de grands trajets, vous assurera un grand nombre de réponses positives pour votre mariage en semaine.
Profiter des jours fériés et des nombreux ponts pour organiser votre mariage en semaine, vos convives seront alors certainement disponibles !

 

Vous l’aurez compris, organiser son mariage en semaine reste une option originale, un choix personnel. Chez D Day Wedding Planner Bordeaux, on approuve complètement cette option. Alors si vous rêvez de vous marier sur le Bassin d’Arcachon, dans un grand Château et d’y rassembler tous vos proches, pensez-y ! Organiser son mariage en semaine c’est aussi le moyen de réaliser de belles économies qui vous permettront de respecter votre budget ou encore mieux, de vous faire plaisir en vous offrant des services supplémentaires.
Réaliser son mariage en semaine avec D DAY Wedding Planner Biarritz, c’est aussi se laisser du temps pour récuperer après les festivités et profiter un maximum des ses proches tout le week-end.

Alors, prêt pour organiser son mariage en semaine avec D Day Wedding Planner Aquitaine ?

Pin It on Pinterest