Lors des Bridal Fashion Week, les créateurs, dévoilent leurs nouvelles collections.
C’est l’occasion pour nous de voir les prochaines tendances à venir, l’agence D DAY wedding planner Lyon vous dit tout
sur la robe de mariée tendance 2020 !

 

I – La Robe de mariée, comment la choisir ?

 

C’est la question incontournable pour toutes futures mariées… Comment choisir sa robe de mariée ?

Romantique, princesse, bohème ou sirène, il y en a pour tout les goûts. De plus, les tendances évoluent au fil des années et les
marques proposent des modèles toujours plus différents les uns des autres. Si vous ne savez plus où donner de la tête, cet article est fait pour vous.

wedding planner drome provencal

A – Robe de mariée, quel style choisir ?

 

Quelles sont les différentes coupes de robes de mariée ? L’agence D DAY wedding planner en rhone alpes  vous a préparez un petit listing des différentes formes de robes de mariée et à quelle morphologie elles correspondent.

 

La robe de mariée princesse :

Pour celles qui rêvent d’une tenue de conte de fées, c’est la robe idéale. Un bustier ajusté assez près du corps, des jupes à grands volumes et de longues traînes,
La robe de mariée coupe princesse va à merveille aux morphologies en A. Vous n’êtes pas encore convaincue ? C’est pourtant le style de robe que portait Kate Middleton lors de son mariage princier.

La robe sirène :

C’est la robe de mariée qui aime vos formes. Très moulante jusqu’aux genoux puis s’évase, comme une queue de sirène. Elle convient parfaitement aux mariées élancées et aux silhouettes en X.

wedding planner drome

 

La robe droite :

La robe se prolonge en ligne droite du buste jusqu’aux pieds. Si vous avez une silhouette généreuse ou une morphologie en O avec des hanches peu marquées, la coupe droite vous ira à ravir. En revanche, cette forme est à bannir pour les silhouettes en forme de V.

La robe fourreau :

C’est une robe très près du corps jusqu’aux hanches puis qui se termine d’une jupe droite des hanches jusqu’aux pieds. Sensuelle, glamour, elle épousera vos formes. C’est la robe adaptée aux mariées de grandes tailles à la silhouette droite.

 

La robe évasée :

Elle se rapproche de la robe princesse mais en moins large. Elle convient très bien aux silhouettes en A, elle permet de dissimuler subtilement les hanches et rondeurs du bas
du corps.

 

La robe courte :

C’est la robe du parti pris. Plus fréquentes à la mairie qu’à l’église, c’est la robe demariée rock ou glamour qui témoignera de votre style. Cette robe s’adaptera à toutes vos envies.
Montrez vos gambettes, et affirmez votre féminité et votre silhouette 🙂

 

 

organisation mariage Lyon

 

 

B – Robe de mariée, quelle matière choisir ?

En dentelle, satinée, en tulle, il y a du choix ! Et chacune de ses matières a ses particularités visuelles ou au touché. L’agence D DAY WEDDING PLANNER LYON retrousse ses manches et vous décrypte la folie des textures sur vos robes.

wedding planner valence

 

La dentelle :

C’est un tissus mat. En total look ou en détail, elle libère votre côté chic et romantique.

 

Le tulle :

Très tendance, c’est un voile transparent, mat et très volumineux. Simple et sophistiqué, c’est la star des jupons et des voiles ! Il permet une sensation de légèreté et un style vaporeux sublime.

 

Le taffetas :

C’est un tissu précieux, légèrement brillant, épais, doux et bruissant au toucher. Il permet un drapé graphique et des robes au tombé impeccable. C’est le tissus des robes de mariées les plus traditionnelles, mais vous pouvez aussi le retrouver sur des créations plus
contemporaines.

 

Le satin :

Doux et fluide, le satin est un tissu à l’aspect très brillant et qui renvoie la lumière. Très agréable au toucher, il flattera votre silhouette en jouant la carte du glamour.

 

Pour se sentir bien dans votre robe lisez l’article Robe de mariée : Comment choisir ses sous vêtements ?

II – Robes de mariée, les grandes tendances 2020

Chaque année au printemps, les créateurs dévoilent leurs nouveautés lors des Bridal FashionWeek. Barcelone, Londres, Milan ou New York, voyageons un instant au premier rang de ses défilés haute couture afin de découvrir en avant-première les modèles de l’année 2020. Les
créateurs ont pensé à toutes vos envies !

On vous dit tout sur la robe de mariée tendance 2020

 

robe de mariée collection 2020

Créateur : Rime Arodaky

A – Robes de mariée, par les créateurs

La robe tatouage est devenu très danse, Il y a de plus en plus de robes avec un effet tatoo. En effet les modèles jouent sur la transparence, avec des broderies très fines et moulantes, on les imagines incrustées sur la peau des mariées comme des tatouages. Un effet sophistiquée
assuré !

La marque rue de seine s’amuse avec ca sur ses robes

 

Le classique très peu pour moi, je veux une robe de mariée design : et oui ! c’est l’idée de certaines maisons de création qui renouvellent l’usage des robes en concevant des poches à leurs futures robes. Quel bonheur des poches !

wedding planner Lyon

Robe de mariée pronovias

Je veux un mariage proche de l’océan, pas de problème : Tony Ward s’en est inspiré pour imaginer les robes qui composent sa nouvelle collection. Jeux de cristaux et de broderies sur des tissus vaporeux tels que la dentelle, l’organza de soie ou le tulle, le créateur mise sur le romantisme et la modernité.

Je veux une robe de mariée avec un décolleté : Les maisons Amsale, Monique Lhuillier ou encore Rosa Clara ont travaillé sur le décolleté et en ont fait le fil rouge de leur collection.

Je ne sais pas trop, vous n’avez pas des échantillons…

Et bien si ! La collection 2020 de Pronovias vient d’être dévoilée. Et on ADORE  🙂  Voici en avant première les tendances robe de mariée tendance 2020

Pour cette nouvelle collection, la célèbre maison espagnole a imaginé de jolies robes de mariée aux styles bien différents. De la robe romantique à la plus classique en passant par la robe moderne et audacieuse, il y en a pour tous les goûts.

Pour celles qui rêvent d’une robe de mariée originale, elles adoreront le modèle Heras : une robe sirène avec une longue traîne et un bustier orné de plumes. La marque ne fait pas l’impasse sur la fameuse robe princesse avec le modèle Agustina avec un décolleté plongeant et orné de perles : un rendu sexy et moderne.

ROBE DE MARIEE

 

Vous pouvez découvrir l’ensemble des nouveaux modèles Pronovias juste ici.

 

On adore aussi la marque Rime Arodaky avec son style précurseur et sexy.

B – Robes de mariée, pour les plus rebelles

Et pourquoi pas dos nu ?

Elle est la chouchoute chez D Day Wedding planner. La raison ? A première vue élégante et sobre, la robe de mariée nous surprend avec son dos nu elle devient sensuelle et délicate. Avec une matière fluide qui épouse le corps et pourquoi pas de la dentelle transparente pour affirmer le coté sensuel.

 

COLLECTION 2020 ROBE DE MARIÉE

 

Vous avez craquez sur le haut d’une robe et le bas d’une autre. Aucun problème, on choisit un top et une jupe de façon séparée. Avec la tendance de la robe de mariée bohème et dépareillée on a un ensemble qui ressemble à s’y méprendre à une robe, avec les avantages d’un ensemble en plus.

III – Robes de mariée, la tendance au mariage basket

Je suis bien dans mes baskets ! Mais j’ai peur des représailles socio-familiales et du qu’en dira-t-ont ? Pas de panique, on a la solution. D Day Wedding planner vous donne quelques arguments imparables à balancer à vos (très) probables détracteurs.

A – Robes de mariée, la confortable

Qui a dit qu’on devait forcément porter des souliers de princesse pour se marier ?

Rétablissons une vérité : les escarpins ne sont pas très confortables, du moins pas pour relever le défis qu’implique une journée de mariage. Vous allez passer une journée où vous devrez marcher sur des gravier, parcourir tout vos invités et danser sur le dance floor. Il faut l’avouer ça relève presque de l’impossible…

Surtout si vous n’êtes pas à l’aise avec des talons dans la vie de tous les jours. Avec des baskets, vous aurez au moins l’assurance d’aller au bout de cette journée vivante et les pieds intactes.

 

 

B – Robes de mariée, la plus rock !

La basket est tendance. Et si vous êtes comme chez D Day Wedding planner, que vous enportez au resto, au boulot, pour courir ou pour se balader, alors pourquoi faire une exception pour votre mariage ? Certes une mariée avec de jolis souliers ça fait rêver mais une mariée en Stan smith, c’est stylé.

Plus moderne, plus rock’n’roll, les sneakers apportent une touche de peps à la traditionnelle robe de mariée. Si c’est votre style n’hésitez plus un instant et foncez chez votre vendeur de baskets préféré.

 

Vous l’aurez compris, il y en a pour tout les goûts et toutes les bourses. Difficile d’émettre un choix catégorique parmi toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Cependant il y a une règle d’or sur laquelle l’agence D DAY est formelle afin que ce jour soit le plus beau pour vous. La robe doit vous plaire ! Cela paraît évident, mais personne ne sait mieux que vous ce qui vous sublime.

Acceptez la discussion, les conseils, mais basez vous sur votre ressentit pour choisir et affirmer
votre personnalité.

Si vous êtes du style soulier de princesse nous avons aussi pensez à vous !
Lisez l’article Quelles chaussures de mariée ?

Pour encore plus d’idées, retrouver l’agence D Day sur sa chaine youtube.

Et pour toutes questions, on est là 🙂

Pin It on Pinterest