Les hébergements la nuit du mariage, sont une questions récurrente. Cette question doit être anticipée. Il faut se questionner avant la sélection du lieu. Car si faire dormir les invités est un critère, il ne faut pas le décider après une réservation !
L’hébergement des mariés la nuit de leur mariage
Je vous conseille fortement de choisir un lieu avec au moins une chambre pour dormir avec votre partenaire. Premièrement parce que si vous souhaitez profiter de la soirée et boire un peu d’alcool, vous ne pourrez pas prendre la route. Deuxièmement, parce que ça vous permet de profiter du lieu un peu plus longtemps en amoureux et troisièmement, ceci est la raisons principale , pour ne pas courir partout ! Lors de votre grand jour les trajets vont être nombreux. Surtout, si vous n’avez pas de Wedding planner ! Entre récupérer les derniers détails chez vos différents prestataires, vos potentiels trajets pour votre mise en beauté, la mise en place de votre lieu et les trajets mairie, cérémonie, vin d’honneur; vous allez être épuisés ! Permettez-vous cette option pour profiter de la soirée, de la nuit et de la matinée calmement ! Pour les mariés, l’hébergement la nuit du mariage est pour moi indispensable.
L’hébergement des témoins et parents
La question de prévoir l’hébergement des proches se pose systématiquement. Cela permet à la fête de battre son plein jusqu’au bout de la nuit. Puis cela évite également de se faire du souci pour les trajets des retours. En revanche, cela a un coût. Dans ce cas il y a deux écoles. Vous pouvez prendre les logements de vos proches invités à votre charge si vous en avez le budget, à coup sûr, ils seront heureux de savoir qu’ils peuvent profiter de cette journée avec vous jusqu’au bout. L’attention les touchera forcément. En revanche, nous n’avons pas tous le budget nécessaire. Il est tout à fait possible de dire à vos proches qu’ils peuvent rester dormir mais que cela à un coût. Ils sont en mesure de le comprendre. Beaucoup n’envisagent pas que vous les invitiez, alors rare sont les déçus. Vous leur offrez déjà une journée inoubliable!
L’hébergement des autres invités
Pour vos invités les moins proches, je vous conseille de leur envoyer une liste de logements à proximité. S’ils veulent dormir dans les alentours, ce sera à eux de faire leur réservation. Dans le cas où vous auriez le budget de loger tous les invités ce serait merveilleux et tout le monde serait très heureux mais tous vos invités comprendraient que cela ne soit pas possible. Il est très rare de loger l’intégralité des invités ! Les hébergements la nuit du mariage sont simplement un petit plus.