Ecrire un discours pour le mariage de vos proches, n’est jamais une tâche facile. Pourtant, le discours est un support pratique sur lequel vous pouvez laisser libre cours à votre imagination !
Le mariage est un moment de partage, d’émotions et de sentiments. Et si vous posiez sur papier ce que représente ce moment si magique ? Le discours est un très beau moyen de mettre en lumière combien ce jour si attendu est un événement merveilleux pour tous. Il peut être demandé par les mariés aux invités ou bien, il peut faire l’objet d’une intention personnelle de la part de leurs proches.
Nous sommes souvent soucieux de mettre sur papier, des mots ou des émotions en se demandant si notre discours sera compréhensif et écouté. Gardez en tête que ce discours est comme une bulle remplie d’émotions entre vous et les mariés. C’est un moment que vous vivez ensemble afin que ce cours instant reste inoubliable.
Voici quelques « tips », afin d’écrire un discours pour le mariage de vos proches.
Le thème de votre discours
Un premier conseil, afin d’écrire un discours pour le mariage de vos proches est dans un premier temps de déterminer votre thème. En d’autres mots, il s’agit du ton de votre discours. Pourquoi pas un discours romantique ? Inspirez-vous de l’amour que représentent les mariés pour vous ou bien de la naissance de leur histoire.
Vous souhaitez utiliser un ton amical ou familial ? Appuyez-vous sur la description de votre amitié ou de votre représentation de la famille et des liens que vous partagez avec les mariés. Cependant, tout dépend de votre relation avec ces derniers.
Notez qu’il est original de susciter l’humour au sein de votre discours !
Touchez vos proches
Dans un deuxième temps, construisez sur un brouillon votre introduction pour votre discours. Racontez un souvenir qui vous a marqué ou bien qui a fait l’objet de votre rencontre. Il est bienvenu, d’introduire aussi votre discours par ce que symbolise pour vous ce mariage. L’originalité est votre maître-mot. Marquez vos proches lors du mariage, grâce à des phrases percutantes. Vous pouvez bien entendu commencer votre texte par une citation ou un proverbe qui dépeint votre relation (poésie, citation d’un livre, etc.).
Faites confiance à vos propres émotions et sentiments ! Ils seront le fil conducteur de votre discours !
Pour toutes demandes de renseignements, https://organisation-dday.com/wedding-planner-jura/
https://organisation-dday.com/wedding-planner-jura/