Si vous êtes passés à côté, c’est que vous vivez sur une autre planète ! Mais de quoi je parle ? le thème vintage est très représenté dans les mariages depuis un moment maintenant. Laissez-moi vous expliquer en quoi cela consiste ! Embarquons pour un mariage vintage à Dijon !
I – Mariage vintage à Dijon : les arts de la table
Vous vous demandez comment faire coller votre thème vintage avec les arts de la table ? et bien votre wedding planner Dijon vous révèle quelques secrets !
Comme vous vous en doutez les assiettes blanches ne colleront pas du tout au thème ! Il vous faudra trouver des assiettes anciennes et de préférences dépareillées. Mais où trouver cela me direz-vous ? Votre organisatrice de mariage Dijon saura vous trouver les prestataires adéquates. Il en existe un certain nombre à Dijon. Vous pouvez aussi aller faire un tour dans le vaisselier de votre grand-mère ! Ces assiettes dépareillées au charme ancien apporteront une touche toute particulière à votre table ! votre wedding planner de l’agence DDAY wedding planner Dijon vous conseille de les assortir avec des verre en cristal ciselé, attention toutefois aux maladroits ! ces verres restent très fragiles et relativement chers si vous venez à en casser un.
Et pour les serviettes alors ? Votre wedding planner Bourgogne vous conseille d’utiliser des serviettes en lin, couleur naturelle, qui sauront parfaitement intégrer votre décoration. La couleur terracotta peut aussi parfaitement se marier avec ce thème.
II – La décoration
En tant que wedding planner Dijon, j’ai eu l’occasion, pour le mariage d’Adeline et Yannick de devoir imaginer une décoration de mariage vintage à Dijon.
Dans un premier temps, n’hésitez pas à monter dans le grenier de vos grands-parents, vous risquez d’y trouver des pépites. Plus les articles seront anciens plus vous serez dans le thème.
De plus, votre organisatrice de mariage Beaune vous conseille d’utiliser des chaises anciennes dépareillées que vous pourrez facilement louer chez des prestataires dijonnais. Les chaises en rotin feront aussi parfaitement l’affaire. Elles seront parfaitement adaptées à votre cérémonie laïque et à votre dîner. Et enfin, pour les mariés, pour la cérémonie laïque vous pouvez parfaitement utiliser ces fauteuils que l’on voit beaucoup, les fauteuils Emmanuelle mais également des petits fauteuils crapauds par exemple.
Pour votre panneau de bienvenue ou votre plan de table, je vous conseille d’utiliser un miroir ancien. La papeterie sera bien sûr coordonnées à votre faire-part.
Votre organisatrice de mariage Bourgogne de l’agence DDAY wedding planner Dijon saura vous proposer des idées de plan de table pour votre mariage vintage à Dijon. Adeline et Yannick avaient opté pour l’utilisation d’une vieille porte stockée dans la cave de la famille. Quoi de mieux, qu’un objet chargé de souvenir pour votre mariage.
Et je terminerai avec votre table urne et livre d’or. N’hésitez pas à l’agrémenter d’une vieille radio, de contenant anciens ou encore de fleurs séchées.
III – Mariage vintage à Dijon : le bar à vinyles
Votre wedding planner Beaune de l’agence DDAY wedding planner Bourgogne est totalement fan du bar à vinyles très en vogue depuis un moment ! il colle parfaitement à un mariage vintage à Dijon.
Généralement mis en place pendant le cocktail de votre mariage par votre DJ, celui-ci vous permet de pouvoir sélectionner les titres que vous voulez entendre, et ce sur des vinyles ! une animation en général très appréciées des invités.
Il peut prendre plusieurs formes : une table avec des caisses bois et les vinyles seront disposés à l’intérieur ou encore dans une caravane ancienne ou un vieux camion.
Si le thème d’un mariage vintage à Dijon vous intéresse, j’attends vos messages !