Vous êtes en pleins préparatifs de votre mariage et vous vous demandez est-ce qu’une liste de mariage est toujours d’actualité. Alors pour éviter de vous retrouver avec plusieurs fois le même cadeau ou alors avec des choses qui ne vous plaisent pas ou que vous avez déjà, pourquoi pas opter pour une liste de mariage. D Day Wedding Planner Normandie vous livre ses conseils en matière de liste de mariage pour votre mariage en Normandie.

 

I – Généralités

organisatrice mariage

crédit photo : gdegdesign.com

1. Les limites

Y a-t-il des limites à cette liste, c’est à vous de voir. Pensez à tout ce que vous avez rêvé un jour. Un salon meublé par un designer, une carafe en cristal, un aller-retour sur une île, une nouvelle garde-robe ou encore des cours d’œnologie dans un grand palace. Tout est permis.

Une fois la liste dressée, il faudra parcourir le web et les magasins afin de préciser davantage vos choix et déterminer ce que vous souhaitez vraiment garder dans votre liste.

 

2. Le budget

Il est à noter que le coût moyen du cadeau de mariage en France est de 134 euros. Avec ce chiffre, vous n’avez plus qu’à le multiplier par votre nombre d’invités pour savoir de combien le montant de votre liste de mariage peut s’élever. Il faut tout de même penser que c’est un budget moyen et que suivant l’âge et la situation de vos invités, le montant pourra varier. Il est donc important de proposer des cadeaux avec des montants diversifiés afin de satisfaire tous les budgets.

 

3. Le timing

D Day Wedding Planner Normandie vous conseille de déposer votre liste de mariage au moins quatre mois avant le mariage. Cela laissera le temps aux invités de choisir ce qu’ils souhaitent vous prendre.

 

II – Les possibilités

1. Dans un grand magasin

Si votre principale envie est de redécorer ou d’aménager votre appartement ou maison, vous pouvez vous tournez vers la liste classique. Déposez alors votre liste dans un grand magasin comme Printemps ou Galeries Lafayette. L’avantage c’est qu’il y en a partout en France et que vous pouvez voir en vrai la couleur et la qualité des objets sélectionnés.

 

wedding planner

crédit photo : esprit-fete.com

2. Sur internet

Certains prestataires se sont spécialisés dans le secteur des listes de mariage. Ces sites proposent la création d‘une liste virtuelle ce qui permettra à vos invités de faire leur choix. Mais en plus ils proposent parfois des services annexes comme la réalisation d’un blog. Sur certains sites, vous pouvez également retirer la somme des dons à la fin.

 

3. Petit budget

Si vous avez décidé de mettre sur votre liste de mariage des biens de consommation courant ou du mobilier pratique, vous pouvez faire votre liste dans une grande surface. Certaines enseignes proposent des e-listes de mariage dont la carte cadeau peut être utilisée pour faire vos achats ou choisir parmi les offres de voyages.

 

wedding planner

crédit photo : nadame.fr

4. Dans une agence de voyages

Si vous avez décidé de faire un gros voyage de noces, vous pouvez aussi voir avec votre agence de voyage pour ouvrir une cagnotte pour vos invités. Chaque invité pourra alors mettre le montant qu’il souhaite. Il ne vous restera plus qu’à compléter pour partir en voyage.

 

Alors n’hésitez plus, proposez la liste de mariage de votre choix à vos invités afin d’avoir vos cadeaux rêvés. Cependant, si vous ne savez toujours pas comment organiser votre mariage, n’hésitez pas à faire appel à D Day Wedding Planner Normandie qui sera ravie de vous aider dans cette belle organisation. Enfin, retrouvez les aventures quotidiennes de l’agence D Day Wedding Planner Normandie sur Instagram.