En août, un défi m’a été demandé par un client, une demande en mariage à organiser à Cannes ! C’est avec un grand plaisir que j’ai relevé le défi. En effet, chez D Day wedding planner pays basque, on met tout en place pour réussir tous les challenges que nous lancent nos clients ! Ici, une demande en mariage en bateau, je vous raconte !
-
Trouver une date commune
Tout d’abord, pour faire en sorte que cette demande corresponde avec les dates des vacances de mes clients et mes disponibilités, il fallait se caler très tôt. Du fait des changements de planning qui ont opérés et indépendamment de la volonté de mon client, il a fallu que l’on reprogramme cela plusieurs fois, là aussi un challenge relevé. En effet, le fait que la demande puisse avoir lieu en semaine c’était plus simple pour tous à recaler. De plus, profitant du festival du feu d’artifice à Cannes, je lui ai proposé de programmer cela un soir où un feu avait lieu, cela apportait encore plus de romantisme à sa demande.
2. Trouver le lieu idéal
Mon client rêvait d’un lieu où cela pouvait être à l’abri des regards, privé, romantique et tranquille. Autant vous dire, ce n’est pas la description de Cannes en plein mois d’août ! Je lui ai proposé la solution du catamaran privatisé, ce qu’il a adoré ! Me voilà dans la recherche d’une location de bateau avec skipper. Nous validons ensemble la location d’un catamaran avec skipper, il s’appelle NIDO. Et pour rien enlever, il est tenu par deux adorables skippers Marie-France et Gilles. Grâce à cela, ils seront en premières loges pour profiter du feu d’artifice !
3. Booker un photographe
Le photographe devait être sélectionné en fonction des goûts de clichés de mon client et devait également pouvoir venir à Cannes ce soir-là. D Day wedding planner pays basque ne choisit jamais à la place de ses clients, je luis propose donc une liste de prestataires dans laquelle il sélectionne Allan de Icaros. Allan est un adorable photographe très professionnel qui a de suite compris l’importance de la discrétion dans toute la prestation. Il était important qu’il n’ait pas le mal de mer pour la demande en mariage en bateau !
4. Prévoir la décoration et de quoi se restaurer
En parallèle des prestataires qui seront présents sur place, il fallait également prévoir les fournisseurs en fonction de la demande de mon client. Le traiteur pour un apéritif dinatoire ainsi que la décoration. Tout à été livré sur place en temps et en heure et de façon très professionnelle. C’est ce que nous recherchons chez D Day wedding planner pays basque. Mes clients se sont régalés avec les bouchées confectionnées par Ernest Traiteur.
5. Tout placer pour la demande
Une fois les clients accueillis sur le bateau, il a fallu tout installer sans que la future fiancée ne s’en aperçoive. C’est cela aussi le rôle de D Day wedding planner pays basque ! J’ai installé toute la décoration dans un premier temps, avec les lettres MARRY ME éclairées, le bouquet de 49 roses rouges et les pétales de rose. Il fallait également prévenir Allan, le photographe afin qu’il se mette en place pour les clichés et qu’il puisse immortaliser ce moment romantique.
6. Le moment tant attendu
Le moment tant attendu par tous arrive enfin, à ma demande, le skipper feint d’avoir une manœuvre à faire à l’avant du bateau pour demander aux amoureux de passer à l’arrière. Et là, notre future fiancée découvre la mise en scène et son conjoint lui accompagne cela de jolis mots doux. Elle ne réalise pas tout à fait et n’en croit pas ses yeux et ses oreilles !
La magie opère, elle est très émue ! Une fois ses esprits retrouvé, elle dit OUI à la demande en mariage de son fiancé !
Je leur propose ensuite de trinquer et de se restaurer, ils profitent de ce moment en intimité, Allan shoote quelques clichés encore puis les laisse profiter de leur demande en mariage en bateau et du feu d’artifice !
Vous souhaitez demander votre dulcinée en mariage, D Day wedding planner pays basque est là pour vous aider en toute discrétion !