Vous avez validé votre dîner de mariage et il ne vous reste que votre dessert à choisir. Votre wedding planner Dijon vous dit tout sur comment choisir son dessert de mariage en Bourgogne.
Quand il s’agit de choisir son dessert, plusieurs options s’offrent à vous.
C’est parti pour vous faire saliver !
I – dessert de mariage : la traditionnelle pièce montée
Comment choisir son dessert de mariage en Bourgogne ?
Vous aimez les choux ? vous aimez le caramel ? et bien il se peut que la pièce montée soit faite pour vous. Si toutefois vous n’êtes pas fan de la traditionnelle pièce montée en forme de cône, votre organisatrice de mariage Dijon saura vous conseiller d’autres options. Il est vrai qu’aujourd’hui, votre organisatrice de mariage Bourgogne constate que la traditionnelle pièce montée a de moins en moins la cote auprès des mariés.
Votre wedding planner Dijon a dans ses prestataires des pâtissiers qui sauront vous proposer des formes plus modernes qui sauront également ravir les papilles de vos invités. Vous pouvez opter pour des choux montés comme un wedding cake. Votre thème de mariage est le voyage, laissez-vous porter par la créativité de votre pâtissier.
Toutefois, attention à penser que vous devrez faire l’entrée du dessert avec votre pièce montée. Il serait dommage qu’elle n’entre pas en un seul morceau.
Et enfin, pour ceux qui aiment les choux mais pas le côté traditionnel de la pièce montée, des pâtissiers proposent aujourd’hui des choux très beaux avec des saveurs très originales qui apporteront la petite touche moderne à votre dessert. Alors fini la traditionnelle vanille et bonjour le choux fraise pistache ou yuzu ! Faites confiance à votre organisatrice de mariage Dijon pour vous proposer des idées pour la présentation de vos choux.
II – Le wedding cake, le naked cake : comment choisir son dessert de mariage en Bourgogne ?
Tout droit venu des Etats-Unis, le wedding cake est très présent aujourd’hui dans les desserts de mariage. Ils n’ont pas toujours bonne réputation. En effet, beaucoup pensent qu’ils sont parfois plus beaux que bons. Votre wedding planner Dijon saura vous conseiller le bon prestataire pour combiner les deux.
Vous aurez quelques éléments à définir lors de votre organisation de mariage Bourgogne. Votre organisatrice de mariage Bourgogne vous posera un certain nombre de questions. Vous devrez d’abord définir si vous voulez un très grand cadeau provoquant le waouh chez vos invités. Si toutefois votre nombre d’invités ne vous permet pas d’avoir un gâteau très haut, certains pâtissiers sauront vous proposer des socles faux afin de gagner en hauteur. Personne ne le verra puisque ces étages ressembleront aux autres et sont les étages du bas. Votre organisatrice de mariage Beaune vous demandera aussi si vous souhaitez ajouter un cake topper en haut de votre gâteau. Il existe de très belles choses qui permettent de personnaliser encore plus votre gâteau de mariage.
De plus, vous aurez aussi des choix à faire lors de votre organisation de mariage Dijon concernant les saveurs de ce dessert. La génoise, la crème à l’intérieur sont totalement personnalisables.
Et enfin, le wedding cake permet une grande marge de personnalisation et d’adaptation à votre thème. En effet, couleur, forme, motif….tout peut être personnalisé.
III – Dessert à l’assiette ou en buffet
Comment choisir son dessert de mariage en Bourgogne si la pièce montée ou le wedding cake ne vous parlent pas ? et bien votre organisatrice de mariages en Bourgogne de l’agence DDAY wedding planner à Dijon saura vous proposer une troisième option.
Lors de votre organisation de mariages à Dijon, l’entremet peut vous être proposé par votre wedding planner de l’agence DDAY wedding planner Dijon. En effet, c’est une formidable alternative aux deux autres propositions. Les pâtissiers font aujourd’hui preuve de créativité pour les saveurs et les textures. Vous pourrez facilement faire une entrée si votre entremet est présenter sur un support. Le service à l’assiette est particulièrement adapté à ce type de dessert.
Si vous souhaitez donner une idée de gourmandise, de générosité et d’opulence vous pouvez opter pour un buffet de desserts. En effet, vous aurez la possibilité de proposer une grande variété de dessert individuel en petit format ou pas, en verrine ou autre. Vos invités pourront choisir ce qui leur fait le plus plaisir.
Conseil de votre wedding planner Dijon : rendez le moment du dessert le plus festif possible en intégrant des artifices sur le gâteau, derrière vous, de la musique. Vous avez passé du temps à le choisir alors faites-en la star de votre dîner. Ce sera surtout la dernière chose que l’on mangera lors du dîner donc veillez à le choisir avec soin afin que vos invités terminent sur une très bonne note. Ne gâchez pas tous les efforts fournis pour le dîner.
Si vous avez peur de vous tromper, n’hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner dans l’organisation de votre mariage Dijon.