Que faire en cas de pluie lors de son mariage ? Personne ne rêve d’un mariage sous la pluie, néanmoins, la pluie ne demande pas l’avis des futurs mariés. Elle vient sans frapper ! Pour vous aider à anticiper au mieux cette éventualité, l’équipe D Day Wedding Planner vous donne quelques petites astuces pour un mariage pluvieux à Toulouse !
I – Que faire en cas de pluie lors de son mariage : une préparation en amont
1 – Une consultation de la météo
Lorsqu’on envisage le grand jour de son mariage, l’image idéale est souvent celle d’un ciel azuré et d’un soleil rayonnant. Un cadre idyllique pour échanger ses vœux avec sa moitié ! Mais la météo peut parfois nous surprendre à Toulouse. En fixant la date de leur mariage, les futurs époux ne peuvent pas prévoir le temps qu’il fera ce jour-là. Ainsi, même en choisissant le mois d’août, personne n’est à l’abri des caprices météorologiques. Comme le souligne le proverbe « mariage pluvieux, mariage heureux », la pluie ne devrait pas ternir cette journée si spéciale. Cependant, pour être prêts à toutes éventualités, il est sage de consulter les prévisions météorologiques quelques jours avant l’événement. Ainsi, si un temps nuageux est annoncé, vous aurez le temps de prendre les mesures nécessaires pour éviter une catastrophe ! Votre wedding planner saura vous conseiller au mieux en cas de pluie.
2 – La mise en place d’un plan B
Afin de faire face à toutes éventualités, il est essentiel que les futurs mariés élaborent un plan de secours. En effet, personne n’est à l’abri d’une averse inattendue le jour du mariage. Une majorité des lieux de réception auront une alternative pour les temps forts que vous prévoyez en extérieur. Pour éviter que la pluie ne gâche ce jour si spécial, pourquoi ne pas envisager la location de chapiteaux via votre wedding planner? Les chapiteaux au style guinguette ou tentes stretch s’harmonisent parfaitement avec tous les thèmes de mariage sur la région toulousaine. Leur élégance et leur originalité en font des abris polyvalents. Ils peuvent aussi bien servir de parasols géants sous un soleil éclatant que de refuges accueillants les convives en cas de pluie !
II – Que faire en cas de pluie lors de son mariage : les initiatives à prendre le jour J
1 – La mise à disposition d’accessoires
La météo prévoyait un temps magnifique et le jour de votre mariage vous vous retrouvez finalement avec un ciel gris et de la pluie ? Ne paniquez pas, D Day Wedding Planner Toulouse vous propose des solutions !
Tout d’abord, si votre cérémonie est prévue en extérieur et que le lieu dispose d’une option de repli à l’intérieur, c’est le moment de l’utiliser. Assurez-vous que cet espace soit préparé et puisse accueillir vos invités. Si vous aviez prévu des activités extérieures, essayer de les adapter pour les faire sous un abri ou à l’intérieur. Prévoyez des parapluies de secours pour les invités qui auraient oublier le leur pour les déplacements au cours du mariage. Enfin, si votre shooting photo se déroule à l’extérieur, pourquoi ne pas utiliser des parapluies transparents? Ils apporteront une touche de charme et d’élégance supplémentaire à vos photos de mariage. Bien évidemment, si la pluie ne vous fait pas peur, sachez qu’une séance couple sous la pluie donnera un aspect magnifique et romantique à vos photos de mariage.
2 – Un mental à toutes épreuves
Même si votre mariage ne se déroule pas exactement comme vous l’aviez pensé, il est essentiel de rester positif ! Soyez détendu et calme. Gardez à l’esprit que ce jour magique ne se produira qu’une fois dans votre vie et qu’il faut que vous en profitiez au mieux. Peu importe le temps qu’il fait, tous vos proches sont réunis pour célébrer votre amour ! N’oubliez pas que c’est l’amour et le partage qui rendent ce jour si spécial. La pluie ne devrait pas ternir cette magie. Avec un peu de créativité, votre mariage restera mémorable quelle que soit la météo !
Pour d’autres conseils sur les imprévus de mariage, n’hésitez pas à faire un tour sur notre page Youtube !