Le mariage avec les enfants ou non ? Votre organisatrice de mariage Toulouse vous donne des conseils sur l’organisation de votre mariage avec ou sans enfants.

 

I. Organiser son mariage avec des enfants

 

crédit photo : Sophie Letessier

 

A. Engager une baby-sitter

 

Vous et vos proches ont des enfants et vous souhaitez qu’ils soient présent lors de votre mariage mais vous aimeriez que vos invités puissent profiter pleinement du moment. Dans ce cas, vous pouvez faire le choix d’engager une ou plusieurs baby-sitter le jour de votre mariage. En effet, faire appel à ce service est avantageux. La baby-sitter pourra s’occuper des enfants présents, les surveiller et leur proposer des activités à faire. Elle peut s’occuper aussi du repas. Vous pouvez prévoir une table spéciale pour les enfants ou même une pièce pour eux.

 

B. Les activités à proposer

maxime bernardin

maxime bernardin

 

 

Pour les enfants, la journée de mariage peut paraître très longue. Alors, pour les occuper, votre Wedding planner Toulouse vous propose quelques activités. Tout d’abord, vous pouvez créer vous même des jeux extérieurs. Par exemple, un chamboule tout, une pêche aux canards, un domino géant ou encore un stand avec des tatouages éphémères. Pensez aussi à la location de jeux gonflables. Pour les activités manuelles, vous pouvez leur proposer le coloriage, un livret avec des jeux, ou bien de la peinture. Vous pouvez aussi mettre à disposition des bulles de savons, des jeux de société, des bracelets lumineux, etc. Retrouvez quelques inspirations d’activités sur la page pinterest de votre organisatrice de mariage. 

 

II. Organiser son mariage sans enfants

 

intégré les enfants à votre mariage

crédit photo : @juliette et léonie

 

A. Le mariage sans les enfants, pour quelles raisons ?

 

Vous n’êtes pas sur de vouloir invités les enfants de vos proches à votre mariage ? Votre Wedding planner Toulouse vous donne les raisons principales pour lesquelles les mariages sans enfants sont de plus en plus fréquents. Premièrement, faire un mariage uniquement avec des adultes préconise une plus grande sécurité et moins d’organisation. De plus, vous n’aurez pas à prévoir une personne responsable des enfants, ou une baby-sitter à engager pour les garder. Enfin, cela permettra aux invités de profiter pleinement du moment sans avoir à surveiller leurs enfants et pourront même rester à danser jusqu’au bout de la nuit pour profiter au maximum des mariés !

 

B. Comment l’annoncer aux invités ?

 

Faire le choix d’un mariage sans enfants c’est facile, mais comment l’annoncer aux invités ? Premièrement, penser à l’indiquer sur le faire-part. Vous pouvez leur expliquer simplement que vous ne souhaitez pas d’enfants présent par mesure d’organisation et de sécurité. Ainsi, dites-leurs que c’est votre choix et que vous souhaitez passer cette journée et soirée entre adultes. Vous pouvez contacter votre organisatrice de mariage Toulouse pour plus de conseils !

 

Conclusion

 

Pour conclure, si vous faites le choix d’inviter les enfants à votre mariage, pensez à engager une personne qui pourra s’occuper d’eux tout au long de cette journée ainsi que soirée, et préparer en amont plusieurs activités originales pour les occupés ! Et si vous préférez passer la journée de votre mariage sans enfants, vous avez évidemment le droit de faire ce choix, mais pensez à expliquer les raisons à vos invités.