Souvent très attendu, le dessert d’un mariage marque la fin du repas et le début de la fête. Alice D Day Wedding Planner à Nice, est là pour vous aider à choisir LE dessert pour votre mariage.
I. Un dessert de mariage traditionnel : élégance et valeur sûre
A) Quel dessert pour votre mariage ? : La pièce montée
La pièce montée, le dessert traditionnel que nous connaissons tous, représente le symbole des mariages français. En effet, ces choux garnis de crème légère, parfois revisités avec d’autres saveurs, restent un incontournable des desserts de mariage, alliant visuel et savoir-faire français. De plus, elle peut être construite de différentes formes en fonction de votre thème ou de vos envies. Votre organisatrice de mariages à Nice, saura vous guider vers des pâtissiers de qualité.
B) Le wedding cake
Un autre incontournable des mariages : le wedding cake. Recouvert de pâte sucrée ou de crème au beurre, il permet de personnaliser les saveurs tout en gardant un effet de surprise pour les invités. Le wedding cake peut prendre également différentes forme en fonction de vos souhaits, et du nombre d’invités. De plus, ce type de dessert peut être personnalisé à 100% avec des couleurs originales, des fleurs etc.., Votre wedding planner à Nice travaille avec des prestataires spécialisés dans ce type de dessert.

Crédit Photo : Cécile Creiche
II. Quel dessert pour votre mariage ? : Un dessert de mariage original pour surprendre ses invités
A) Le bar à desserts
Si vous avez tendance à vouloir casser les codes, opter pour un dessert de mariage original vous permettra de surprendre vos invités. Par exemple, un bar à desserts individuels vous permettra d’offrir une dégustation libre à vos invités : il y en aura pour tous les goûts. De plus, on peut imaginer les crêpes flambées à la minute, le bar à glace ou encore la fontaine de chocolat. Ainsi, ces choix amusants vous permettront de laisser de très bons souvenirs à vos invités.
B) Le dessert XL
Parlons d’une nouvelle tendance pour le dessert pour votre mariage : Le dessert XL. Ce type de dessert part d’un dessert classique de la pâtisserie française, telles que la tarte framboises, tarte au citron meringuée ou une pavlova mais en format XL. Ainsi, cela permet une réelle mise en scène pour l’arrivée de votre dessert. Par exemple, vous pouvez flamber la tarte au citron devant vos convives ou ajouter les derniers fruits sur la pavlova. Cette animation surprendra à coup sûr vos invités ! Votre wedding planner à Nice sera là pour vous aider à vous décider !

crédit photo : Clementine C. Photographe
III. Un dessert de mariage gourmand avant tout
A) Les différentes saveurs du dessert pour votre mariage
Classique ou surprenant, votre dessert doit avant tout être bon. En effet, la gourmandise doit rester au cœur de votre choix. Pensez aux saveurs de saison, comme les fruits rouges en été. N’ayez pas peur d’opter pour des associations plus osées, comme citron vert–basilic, vanille et lavande… Votre organisatrice de mariages à Nice vous accompagnera lors des dégustations !
B) Les différentes textures
Vous pouvez aussi jouer avec les textures : une base croustillante, une mousse aérienne ou encore un cœur fondant… permettant un effet de surprise à chaque bouchée. De plus, vous pouvez aussi opter pour des décorations comestibles, comme des fleurs cristallisées, des feuilles d’or ou des éclats de nougatine.
Pour conclure, que vous soyez amateurs de tradition ou passionnés d’originalité, il existera toujours un dessert qui vous correspondra parfaitement. L’essentiel, c’est qu’il soit à votre image et qu’il régale tout le monde ! Ainsi, n’hésitez pas à suivre les aventures de l’agence D Day Wedding Planner Nice juste ici !