Vous êtes en pleine organisation pour votre D-Day ? Le moment est venu de peaufiner les détails pour votre décoration ? Dans cet article, votre D Day Wedding Planner Savoie vous propose des accessoires utiles que vous pourrez glisser dans votre décoration. 

 

Sonia Blanc

 

I. Qu’est-ce qu’un accessoire utile à un mariage ? 

 

1) Accessoires utiles pour vos invités 

 

Vos accessoires utiles seront principalement destinés à vos convives. Ils seront souvent disposés en libre service dans un coin de votre décoration, dans un joli panier, dans une brouette ou autre. 

Pour le choix de ces accessoires, votre wedding planner vous conseille de vous mettre à la place de vos invités. Imaginez ceux dont vos convives auraient besoin pour votre plus beau jour.  

 

Cecile Creiche

 

2) Accessoires auxquels personnes n’y a pensé

 

Ces accessoires utiles seront aussi des éléments de secours pour vos invités. En effet, cet accessoire pourrait potentiellement être un objet auquel vos invités n’y ont pas pensé. Il peut aussi être un accessoire utile par rapport à votre lieu de réception. 

En tout cas, ce qui plaît par-dessus tout chez les D-Day girl, c’est que ces accessoires utiles peuvent amener une ambiance particulière à votre mariage. Mais ils seront aussi de superbes cadeaux de mariage pour vos invités.  

 

Aymeric Neau

II. Quelques exemples 

 

1) Des accessoires du quotidien 

 

En guise d’accessoires utiles pour votre mariage, vous pouvez vous appuyer sur des accessoires que vous retrouvez dans votre quotidien. 

Pour ce faire, votre D Day Wedding Planner Savoie vous conseille de penser à des bouteilles d’eau personnalisées. Ces bouteilles d’eau pourraient être proposées au moment de votre cérémonie laïque ou religieuse par exemple. Ce qui permettra à vos invités de ne pas se déshydrater, en attendant le vin d’honneur. En même temps, vous pouvez aussi distribuer ou mettre à disposition des paquets de mouchoirs de poche. On peut dire que les mouchoirs ne sont jamais de trop pour les cérémonies !  

 

@ko_films

 

2) Des accessoires saisonniers 

 

Vous pouvez aussi penser à des accessoires utiles en lien avec la saison de votre mariage. 

Pour les mariages qui se déroulent au printemps ou en été, la team D Day vous conseille de mettre à disposition des paires de lunettes de soleil. Il est très probable que quelques convives oublient les leurs. Vous pouvez également compléter cet accessoire avec des ombrelles. Les ombrelles permettront à vos convives de se mettre à l’abri du soleil et apportera une touche très sophistiquée et vintage à votre ambiance de mariage. Si vous souhaitez un mariage plus décontracté, vous pouvez aussi mettre à disposition des tongs pour vos convives. 

En cas de forte chaleur, les éventails seront également vos meilleurs alliés que ce soit pour la cérémonie ou même pour le vin d’honneur. 

En ce qui concerne les mariages en hiver, rien de mieux que de proposer des plaid en libre service. Pour un côté plus fun, vous pouvez aussi mettre à disposition des luges pour les enfants ou les plus grands.

 

Vincent Besson

 

Pour finir, vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos formules sur la page de D Day Wedding Planner Savoie! Comme toujours, nous sommes aussi sur Instagram, Pinterest ou encore sur le podcast – Deezer, Apple ou Spotify !



Pin It on Pinterest