Enfin, votre partenaire vous a fait sa demande. Vous avez évidemment répondu oui le cœur tout palpitant et vous vous lancer maintenant dans l’organisation de votre joli jour. Avant cela, une question vous brule les lèvres : comment annoncer votre mariage ? Chez D Day Wedding Planner Bordeaux, on vous dit tout !

 

I/ Prenez votre temps

 

Vous venez de vivre un tourbillon d’émotions extrêmement fort avec votre partenaire. Moment complice, vous devez prendre le temps de vivre cette nouvelle à deux, sans vous faire questionner par vos proches de tous les côtés.

 

Crédit : Trezors Photography

 

Il est avant tout important de prendre du temps ensemble, de parler du moment que vous avez vécu et des sentiments que vous avez ressentis. Cela vous permettra également d’y voir plus clair sur la façon d’annoncer à vos proches votre union et de choisir une révélation qui vous ressemble. Prendre son temps vous permettra de ne pas regretter une décision prise sans réfléchir.

 

couple, photo de couple, séance engagement, séance couple, love

Crédit : @maximebernadin

 

II. Choisir les premiers informés

 

Les parents, les frères et sœurs, les futurs témoins ou encore tout le monde en même temps, c’est à vous de décider qui sera informé en premier.

 

ANNONCE DU MARIAGE AUX PROCHES BORDEAUX

Crédit : @coraliefphotographe

 

Avec une bague de fiançailles au doigt, difficile de passer inaperçu devant la famille ou les amis proches de vous. Il faut alors ruser et trouver un moyen d’annoncer cette grande nouvelle à ses proches.

 

ANNONCE MARIAGE BORDEAUX

Crédit : @maximebernadin

 

Que ce soit lors d’un grand repas ou alors dans l’intimité pour les plus proches, il y a mille et une façon d’annoncer cette grande nouvelle.

 

III. La révélation

 

Les possibilités pour annoncer ses fiançailles sont indéfinies. Vous pouvez même pour un effet de plus grande surprise personnalisez cette annonce en fonction des fêtes dans l’année ou en fonction des activités de vos proches.

Pour commencer classique, il y a évidemment le fameux faire part ou save the date pour informer vos proches et les inviter à votre mariage. Classique mais élégant, vous pouvez le personnaliser selon vos gouts et vos envies. Et si vous n’avez pas d’idées, votre D Day wedding planner Bordeaux saura vous aiguiller !

 

Crédit : minuit zéro deux

 

Votre demande en mariage s’est déroulée proche des fêtes de fin d’année ? Pourquoi ne pas révéler votre union sous le sapin ? Offrez une boule de noël personnalisée que vos proches pourront ensuite accrocher au sapin !

 

Crédit : la chouette mauve

 

Pour un côté plus fun, vous pouvez miser sur des jeux à gratter personnalisés. Créant l’illusion d’un vrai ticket, vos proches seront d’autant plus surpris en découvrant qu’à la place de l’argent, vous annoncerez que vous avez dit « oui » à votre partenaire ! Pour des idées designs, le site Etsy vous permettra de trouver votre jackpot ! (sans mauvais jeu de mot 😊)

 

Crédit : Etsy – Chagapimou

 

Pour les plus créatifs, vous pouvez créer un puzzle personnalisé à dooner à vos témoins pour annoncer non seulement votre mariage mais aussi pour leur annoncer qu’ils seront témoins ! Le puzzle apportera du suspens et un côté ludique à votre révélation, qui pourra ravir petits et grands !

 

Crédit : Etsy – PoppizFab

 

Vous avez maintenant toutes les astuces et toutes les clés en main pour annoncer votre mariage à tous vos proches et tous vos invités !

Pin It on Pinterest