Vous êtes nombreux a vous demander quoi lancer à la sortie de cérémonie. Le lancé a la fin de la cérémonie est un rite païen antique qui consistait à lancer des graines de céréales sur le couple de jeunes mariés. Avec le temps ce rite a évoluer et toutes les idées sont bonnes pour faire une sortie de cérémonie originale et qui vous ressemble.
D Day Wedding Planner Angers vous fait une liste d’idées à choisir tel quel ou à personnaliser a votre guise.
1- Les graines
a) Le blé
A la base, le blé était le céréale la plus utilisé car elle symbolise la fertilité et la prospérité. Pour les oiseaux c’est moins dangereux que le riz, car il le digère correctement. Cependant il faut prendre en compte l’environnement car ça peut attirer les souris si on ne ramasse pas correctement.
b) Le riz
Le riz est le plus grand des classiques. Il a remplacé le blé il y a fort longtemps et depuis c’est un indémodable. Il est quand même important de signaler que pour les oiseaux c’est pas top et qu’il faut vraiment faire attention car sous les chaussures (à talons ou pas) ça glisse!
c) Le mélange de graines pour oiseaux
Dis comme ça, ça ne sonne pas très glamour. Mais c’est une excellente alternative au lancé de riz. Ça ne fait pas mal, ça ne glisse pas, et pas besoin de ramasser car les oiseaux s’en chargeront pour vous. Et en plus c’est éco-responsable!
2- Les Fleurs
a) Le Pot-pourri
Selon celui qu’on choisis, le rendu des couleurs peut être magnifique. En plus ça sent bon et c’est très économique.
b) La Lavande
La Lavande c’est le classique dans le lancé de fleurs. L’avantage c’est que ça sent super bon, cependant ça a tendance a rester coincé dans les cheveux et la robe et ça peut piquer.
c) Les Pétales ou fleurs séchées
Elles se trouvent facilement sur internet et ce n’est pas excessivement cher. Ça ne pique pas et s’enlève facilement des cheveux, voiles et robes. C’est un avantage non négligeable.
3- Les Originaux
a) Les cierges magiques
Rendu magnifique sur les photos mais a faire uniquement lors de cérémonies nocturnes. Attention a bien briefer les invités avant l’utilisation pour éviter les accidents.
b) Les battons de rubans et clochettes
Les battons de rubans sont la solution quand on n’a pas le droit de lancer du riz ou des confettis. On à le côté coloré des confettis sans avoir a balayer derrière. Si on veut rajouter un petit plus on peut attacher des petites clochettes entre les rubans pour avoir le côté sonore.
c) Les confettis et les paillettes
Les confettis et les paillettes sont une excellente alternative au lancé de riz. Vous pouvez acheter vos confettis tout prêt ou les faire vous même dans des livres, des feuilles d’automnes ou des pétales de fleurs pour un côté plus éco-responsable. À mélanger ou non avec des paillettes.
d) Les bulles de savon
C’est de plus en plus utilisé par les mariés car c’est ludique et ça rend super bien sur les photos. Par contre il faut bien vérifier que les bulles de savon ne tache pas!
J’espère que cet article vous a plu, qu’il vous servira pour vous inspirer et pour innover. Rappelez-vous que votre mariage doit être a votre image donc n’hésitez pas à adapter et a personnaliser votre lancé de sortie de cérémonie.
N’hésitez pas a nous contacter votre agence D Day Angers si vous voulez de l’aide ou des conseils. Retrouvez nous partout en France mais aussi sur Instagram et sur Facebook