A ce stade, vous avez choisi votre magnifique robe de mariée et les accessoires qui la sublimeront. Maintenant, il est grand temps de vous préoccuper de votre mise en beauté. En effet, il faut tout d’abord commencer par votre coiffure de mariée ! Ainsi, vous vous demandez quelle coiffure vous allez choisir pour votre mariage ? Avec vos cheveux longs, mi-longs ou courts, quelle sera donc la coiffure la plus parfaite pour vous ?
Pour cela, D Day Wedding Planner Languedoc vous donne quelques conseils et inspirations pour une coiffure de mariage réussie !
I-Quel chignon pour votre mariage ?
Tout d’abord, le chignon est toujours très tendance. En effet, les futures mariées choisissent par excellence cette coiffure. Ainsi, le chignon reste toujours intemporel, romantique, élégant et féminin. Tous les types de style s’adaptent facilement à cette coiffure de mariage.
En premier lieu, nous avons le chignon bas. Il convient à toutes les mariées. En effet, le chignon est donc une coiffure que vous pouvez travailler sur de belles boucles et y associé par exemple, une tresse ou un accessoire de tête. Néanmoins, on peut le travailler de façon plus classique sur des cheveux lisses.
Ensuite, nous avons le chignon haut. En effet, il dévoile votre nuque et sublime votre port de tête. Ainsi, toutes les natures de cheveux s’adaptent notamment au chignon haut. Il accompagne donc parfaitement vos accessoires comme un voile, un joli peigne, une barrette,…
Enfin, nous avons le chignon flou. Il montre ainsi une coiffure légère et romantique. Néanmoins, il donne un effet de coiffé décoiffé. Ainsi, le chignon est faussement négligé avec une texture souple et des mèches folles. Toutes les natures de cheveux et toutes les longueurs peuvent s’adapter au chignon flou.
II-Des tresses pour tous les gouts !
Premièrement, si vos cheveux sont souvent soutenus pour les coiffures de mariage, la tresse est une très bonne façon de vous coiffer. Ainsi, une coiffure de mariage à tresse est non seulement aussi pratique qu’esthétique. Elle présente également de multiples avantages. Votre organisatrice de mariage peut d’ailleurs vous conseiller car plusieurs options sur les styles de tresse s’offrent à vous.
Tout d’abord, la couronne tressée, est une coiffure parfaite et élégante pour un mariage. En effet, la natte se porte sur la tête, à la manière d’une couronne. La tresse peut donc par exemple se nouer. De ce fait, l’ensemble de la chevelure est nouée ou portée sur des cheveux lâches.
Ensuite, la cascade de tresses est une coiffure de mariage avec des tresses. De ce fait, à chaque entrelacement, une mèche de cheveux est laissée libre. Ainsi, la tresse vient se superposer aux cheveux qui tombent joliment en cascade. Cette coiffure est donc sophistiquée et glamour. Elle permet également de valoriser vos belles longueurs de cheveux.
De plus, la tresse en épi, est une coiffure de mariage tressée qui se présente comme la plus naturelle. En effet, elle se porte souvent sur le côté. Elle peut également être portée sur la nuque. Pour réaliser cette coiffure, vos cheveux doivent être d’abord divisés en deux brins. Si vous souhaitez également accentuer votre côté naturel, vous pouvez tresser vos cheveux de manière lâche et aussi tirer ou coiffer quelques mèches.
Enfin, le chignon tressé est raffiné. Il permet ainsi de dégager le port de tête. Il fait toujours beaucoup d’effet, d’autant plus s’il est accessoirisé. En effet, les tresses sont indémodables, intemporelles et déclinables. De plus, il existe de nombreuses combinaisons possible.
III-Quelle coiffure choisir pour votre mariage avec les cheveux longs ?
Vos cheveux longs peuvent donc se révéler un véritable atout pour votre mariage. Ainsi, ils peuvent être lâchés, avec effet wavy, bouclés,.., Avec vos cheveux longs, tout est possible. Dans ce cas-là, le plus compliqué est de faire un choix de coiffure de mariage.
Si vous souhaitez garder les cheveux lâchés pour votre mariage, vous pouvez choisir un joli wavy. De ce fait, votre organisatrice ne peut que vous conseiller de réaliser cette coiffure. Vos cheveux ondulés seront ainsi volumineux. En effet, une couronne de fleurs de saison ou éventuellement avec une barrette retenant quelques mèches à l’arrière de votre tête, pourront accessoirisées cette coiffure wavy.
Une queue de cheval, est classique, mais très romantique. En effet, si votre queue de cheval est réalisée de manière variée, elle peut parfaitement convenir pour une coiffure de mariée. De plus, si vous souhaitez un look raffiné, la queue de cheval peut se porter haute avec des cheveux tirés en arrière. Néanmoins, si vous souhaitez un look plus décontracté, la queue de cheval peut se porter basse. Enfin, vous pouvez également garder vos cheveux lisses ou les boucler pour apporter du volume.
De plus, vous pouvez choisir des cheveux plaqués et chics à souhait, avec un effet mouillé. Pour cela, il vous suffit donc de lisser vos cheveux derrière les oreilles et d’appliquer un gel effet mouillé. Vous pouvez ainsi réaliser une raie au milieu ou sinon tout passer à l’arrière de la tête.
IV- Quelle coiffure choisir pour votre mariage avec les cheveux courts
Si vous avez des cheveux courts, un grand nombre de choix de coiffure s’offre également à vous, tout comme les mariées aux cheveux longs.
Tout d’abord, vous pouvez choisir la demi-queue de cheval. Il faut ainsi que vous rameniez vos cheveux en demi-queue de cheval. En effet, cette solution permet de coiffer facilement vos cheveux courts pour votre mariage. Cette coiffure apporte ainsi un joli volume sur le haut de la tête et beaucoup de prestance.
Ensuite, le coupe courte shag, tout droit inspirée des années 70 avec ses strates qui donnent du volume. Le jour de votre mariage, vous serez ainsi sublimée par la coupe courte shag. Cette coiffure manie le coiffé – décoiffé. Enfin, cette coupe shaggy courte est résolument inscrite dans l’air du temps.
Enfin, la coupe asymétrique, est résolument moderne et très tendance. En effet, le jeu des différentes longueurs de cheveux donne beaucoup de personnalité à la coiffure. De plus, la coupe déstructurée permet de s’affirmer encore plus pour son mariage.
Tout d’abord, un carré court lisse est un type de coiffure toujours très élégant avec son aspect soigné et impeccable. Cette coiffure de mariage présente également un important avantage car il s’entretient facilement tout au long de votre journée en passant simplement un coup de peigne. Le tour est ainsi joué !
Ensuite, vous pouvez choisir le carré court bouclé. En effet, les boucles apportent du mouvement et du naturel à une coupe de cheveux. De plus, elles adoucissent le visage. Pour un mariage bohème-chic, romantique, cette coupe de cheveux de mariage est idéale. De plus, les boucles sauvages sont également ultra-tendances. Du mariage traditionnel au mariage rock, elles s’invitent dans toutes les plus belles Actuellement, du mariage traditionnel au mariage rock, les boucles s’invitent dans toutes les plus belles cérémonies.
Maintenant, vous avez pris connaissance des différents types de coiffure de mariage qui s’offrent à vous. Il faut que vous choisissiez le style de coiffure qui correspond le plus à votre mariage. Toutefois, si vous avez besoin de conseil, n’hésitez pas à contacter votre Wedding Planner.
Suivez nous sur Facebook, Instagram, You Tube et sur les plateformes de podcast : Apple et Spotify.