Pour votre mariage vous avez envie de trouver la robe de mariée idéale, celle qui vous mettre en valeur et qui fera de vous la plus belle. Vous voulez trouver votre robe parfaite pour le Jour-J, D Day Wedding Planner Languedoc vous donnes les différents types de robes pour votre mariage.
I- Les différents types de robes pour votre mariage : la robe princesse
Comme son nom l’indique, cette robe est inspirée de contes de fée. C’est une robe avec du volume et de la prestance, elle est également connue sous le nom de robe de bal.
Ces modèles sont pour la plupart ajustés en haut et possèdent un jupon bouffant et évasé à partir des hanches. La jupe volumineuse équilibre le haut ajusté. La silhouette plus ample accentue la taille et cache le bas du corps.
La robe de mariée princesse va à merveille aux morphologies en A.
II- La robe sirène
Cette robe est inspirée de la queue d’une sirène. Elle épouse le corps jusqu’aux genoux, puis s’évase sur une belle corolle dans le bas. Ce style est connu pour mettre l’accent sur la taille et les hanches plutôt que de les rétrécir.
Très souvent elle est composée de plusieurs tissus superposés. Un tissu opaque, et un tissu léger ou transparent pour donner plus de texture. Cette robe est le summum de l’élégance.
Elle convient parfaitement aux mariées élancées et aux silhouettes en X et en B.
III- Les différents types de robes pour votre mariage : la robe de mariée Empire
La robe de mariée empire sont pour la plupart, fluides et aériennes ce qui les rend particulièrement élégantes. Elle est aussi très féminine, mais aussi très confortable.
En effet, la forme empire se caractérise par sa taille très haute, juste sous la poitrine ainsi qu’à ses lignes fluides. Avec une découpe sous la poitrine, elle allonge la silhouette.
Cette robe de mariée est devenu le choix numéro un des mariées bohèmes.
De nature romantique, la robe de mariée empire est idéale pour les silhouetes menues, les petites poitrines ou encore les femmes enceintes.
IV- La robe de mariée courte
Comme son nom l’indique, elle est courte et se porte au-dessus du genou. En terme de forme, il y en a pour tous les gouts : bouffantes, droites, rondes,…
Elle donne un look plus moderne et frais, et permet de voir votre magnifique choix de chaussure.
Elle met particulièrement en valeur les silhouettes aux jambes élances. Montrer vos jambes accentuera la féminité de votre silhouette.
V- Les différents types de robes pour votre mariage : la robe de mariée fourreau
La robe de mariée fourreau est très près du corps jusqu’aux hanches puis se termine d’une jupe droite des hanches aux pieds.
Elle donne à une petite mariée un aspect allongée, ce qui permet de paraitre plus grande. Quant à une grande mariée, elle donne une définition exacte de son corps.
Très glamour, elle épouse à merveille vos formes.
VI- La robe de mariée simple
Simple mais efficace, c’est un des modèles les plus ancestral et vintage.
La coupe de la robe est généralement composé d’un seul morceau, sans démarcation à la traille ou autre décoration en relief. Le tissu est souvent dense pour le bas de la robe permettant ce tombé droit.
Elle permet une grande liberté dans le choix des accessoires : diadème, voile, gants, boucles d’oreilles,…
La robe de mariée simple avec une coupe droite, va parfaitement aux morphologies en O.
Petit conseil de votre organisatrice, n’hésitez pas à réaliser de nombreux essayages et à demander l’avis des experts et de vos proches avant de prendre une décision. Il ne peut y avoir qu’une seule tenue du grand jour, prenez le temps de la sélectionner avec soin.
Maintenant, que vous avez pris connaissance des différents types de robe pour votre mariage. Il faut que vous choisissiez le style de robe qui correspond le plus à votre style. Toutefois, si vous avez besoin de conseil, n’hésitez pas à contacter votre Wedding Planner.
Suivez nous sur Facebook, Instagram, You Tube et sur les plateformes de podcast : Apple et Spotify.