D’après votre organisatrice de mariage Montpellier, dire oui est pour beaucoup le rêve d’une vie. Certaines ont planifier cet évènement depuis petite, dans un album qui regroupe des découpages de robes, mais aussi des photos du futur prétendant ! Et ce jour est enfin arrivé ! Vous avez dit oui, mais concrètement, qu’est-ce que cela implique, quels sont les avantages legaux du mariage ?
Par conséquent, cette semaine, votre organisatrice de mariage Hérault vous parle de la signification du mariage en lui même.
I. Les avantages légaux du mariage : l’engagement émotionnel
Le mariage est une institution sociale et légale qui représente l’union officielle de deux personnes. Il est considéré comme un engagement sérieux et durable entre deux personnes qui choisissent de partager leur vie ensemble.
De ce fait, c’est un acte d’engagement fort entre un couple qui s’aime.
C’est pourquoi, en choisissant de se marier, les conjoints expriment leur amour et leur volonté de construire une relation basée sur la confiance, la fidélité et le soutien mutuel.
En quoi est-ce un avantage de dire OUI à l’amour ? Et bien, ne dit-on pas : » Ensemble, on est plus fort ? »
II. L’engagement légal du mariage civil
Le mariage civil confère une reconnaissance légale à l’amour des conjoints. Il est la seule union reconnue officiellement en France, face au mariage laïque, ou religieux.
Il leur offre des droits et des responsabilités juridiques. Comme la protection légale mutuelle, les droits de succession et la responsabilité mutuelle dans divers aspects de la vie, y compris les décisions financières et médicales.
Se marier est un acte juridiquement symbolique, qui profère des droits ( et des devoirs ! ) aux conjoints.
S’engager est donc une décision à laquelle votre Wedding Planner Montpellier vous conseille d’y avoir murement réfléchit. En effet, si cette décision est prise « à la légère », cela ne pourrait ne plus vous être bénéfique ! Or, c’est tout l’intérêt de cette union, en plus de faire la fête toute la soirée !
III. Les avantages légaux du mariage : fondement d’une vie de famille
Pour de nombreux couples, le mariage est la première étape vers la fondation d’une famille. C’est une promesse d’amour et de soins pour les enfants qu’ils pourraient avoir ensemble. Toutefois, se marier n’est bien évidemment pas obligatoire pour avoir des enfants, ou n’oblige pas à en avoir pour former une famille.
A noter que le mariage représente un exemple d’amour pour les enfants, mais aussi leur premier aperçu de ce sentiment !
De plus, les parents mariés ont des droits parentaux automatiques sur leurs enfants. Ce qui signifie que, quoi qu’il arrive, ils ont des droits légaux clairement définis. Cela s’applique pour la garde, les visites et les décisions importantes concernant les enfants.
Néanmoins, si pour adopter, être marier n’est plus une obligation, certaines agences d’adoption préconisent que les couples soient liés juridiquement.
En effet, pour beaucoup de ces agences, un couple marié est considéré comme plus susceptible à élever un enfant dans la stabilité. Cela, notamment grâce à la durabilité qu’implique le statu de mariés.
Certes, il y a mille et une raison de dire « oui » le jour j. Toutefois, la principale raison à prendre en compte reste votre amour mutuel ! Ainsi, se marier à des avantages, mais que seraient ces avantages sans une passion partagée !
Votre organisatrice de mariage Hérault, vous informe également que votre mariage est plus fort que le PACS et donc par conséquent, lors de votre passage devant Mr le Maire, ce dernier est automatiquement dissout.
Convaincu ? Planifiez votre beau jour avec votre Wedding Planner Languedoc !
Suivez nous sur Facebook, Instagram, You Tube et sur les plateformes de podcast : Apple et Spotify.