Réaliser son maquillage soi-même pour votre mariage n’est jamais une étape facile… Voici un DIY simple afin que vous puissiez réaliser un maquillage parfait pour votre mariage !
Aujourd’hui nous vous proposons quelques idées et astuces afin que votre « make-up » fasse sensation pour le plus beau jour de votre vie !
Un teint naturel…
Tout d’abord, votre maquillage doit être avant tout naturel ! Evitez les contourings trop prononcés, si vous n’êtes pas à l’aise avec cette technique
Afin que votre maquillage soit naturel, il est nécessaire de choisir un fond de tient en accord avec votre carnation afin qu’il ne donne pas un effet jaune ou trop clair sur votre peau. Petite astuce : appliquez le fond de teint sur le dessus de votre main afin de laisser fondre la matière et ainsi évaluer si votre fond de teint s’accorde avec votre couleur de peau.
Pour la couvrance, c’est à votre convenance ! Cependant, si votre mariage est célébrer en été, privilégier une matière fluide afin que votre teint reste éclatant et ainsi éviter que votre maquillage ne s’efface trop vite. Néanmoins, il est préférable de prendre une matière fluide quelle que soit la saison
Seconde étape, votre correcteur ! Choisissez un correcteur, légèrement plus clair (une teinte en dessous) que votre fond de teint. Il camouflera vos petites imperfections de façon subtile. Puis terminez votre teint, par une poudre libre matifiante et une poudre Terracotta légère.
Un « eye shadow » parfait !
Pour un maquillage DIY parfait, réalisez un « eye shadow » simple, sans trop mélanger les palettes de couleurs. Evitez des couleurs trop imposantes ou métalliques.
Tout d’abord, déterminez votre palette en fonction de la couleur de vos yeux. Par exemple, si vos yeux sont marron ou marron clairs, privilégiez des couleurs telles que le doré ou mordoré, le marron ou le noir et/ou un beige assez pailleté. Si vos yeux sont bleus ou vert prenez des couleurs naturelles telles que le rose poudré à marié avec l’argenté.
Pour ce qui est de l’application de vos couleurs :
Commencez par une base de préférence claire ou légèrement rosée. Appliquez la sur l’intégralité de votre paupière, puis estompez la matière vers l’extérieur avec un pinceau prévu à cet effet. Ensuite, appliquez le fard le plus prononcé de votre palette en estompant la matière toujours vers l’extérieur. Si votre couleur est pastel ou un marron clair, n’hésitez pas à faire plusieurs application et bien estomper par la suite pour que votre maquillage ressorte. Finalisez par une touche de fard pailleté et du mascara.
Pour que votre « eye shadow » ressorte davantage, appliquez le fard pailleté dans le coin de votre œil.
Notez que l’estompage sera la méthode la plus importante, afin que votre maquillage pour le jour de votre mariage, soit le plus naturel possible.
Petit conseil, pour que votre « eye shadow » résiste toute la journée, pensez à prendre une base à fard à paupière liquide. La matière se fixe et ne s’estompent pas dans les heures suivantes.
Les dernières étapes…
Pour la finalisation de votre DIY : un maquillage parfait pour votre mariage, choisissez un blush rosé que vous appliquerez sur vos pommettes. Un blush liquide de préférence. Vous êtes bien entendu libre de choisir un blush en poudre. Tout dépend de vos habitudes et de votre façon de vous maquiller.
Enfin pour vos lèvres, hydratez-les avant toute application. Il est préférable d’avoir une hydratation constante, avant le jour J afin de ne pas faire ressortir de petits défauts. Pour le rouge à lèvre, choisissez une couleur comme un rose pâle ou un rose pêche (Sofia Richie vibes !).
L’ultime étape, vaporisez un spray fixateur spécial make-up pour un maquillage à toutes épreuves !
Pour toute demande de renseignement, cliquez juste ici !
Afin de vous inspirer, cliquez juste ici !