Aujourd’hui, votre wedding planner Nord vous donne toutes les astuces afin de bien choisir son lieu de réception !
-
Choisir une date
La première étape que votre wedding planner Hazebrouck vous demandera pour choisir un lieu de réception qui vous convient est d’établir une date pour la réception. Cette étape est primordiale puisqu’elle pose un contexte et vous permet d’anticiper le début de vos recherches. Le choix de date vous permet également de connaître la saison dans laquelle votre cérémonie se déroulera et donc de choisir un lieu qui correspond au climat. En été ou en hiver, votre date peut-être symbolique ou pas ! Votre event planner Béthune vous recommande de choisir une date lointaine afin d’avoir le temps d’organiser la cérémonie au mieux !
-
Choisir une région
La deuxième étape n’est pas des moindres : il est temps de choisir la région dans laquelle vous souhaitez vous dire “oui” ! Encore une fois, plusieurs choix s’offrent à vous. Certains choisissent de le faire chez eux ou proche de l’endroit où ils vivent, et d’autres préfèrent s’éloigner et choisir une autre région, voire pays ! Votre wedding planner Nord vous rappelle que la localisation du lieu doit être facile d’accès et à proximité d’hôtels ou de gîtes pour accueillir vos invités si besoin. De plus, si vous souhaitez vous marier à l’église ou à la mairie, le lieu doit être proche de ces deux endroits.
-
Déterminer le nombre d’invité
Déterminer le nombre de personnes que vous souhaitez inviter à votre mariage vous permettra de filtrer les différents lieux qui s’offrent à vous. Il est évident que si vous choisissez un lieu trop grand pour votre nombre d’invités, cela aura un impact sur votre budget et vous vous sentirez vite petit.. Naika, votre wedding planner Dday, vous recommande de faire une liste des personnes que vous souhaitez convier à votre mariage. Cela vous donnera également une idée des personnes à loger si besoin ou des enfants présents si vous choisissez de les convier également par exemple.
-
Choisir un type de lieu
Après avoir déterminé un nombre approximatif d’invités, vous pouvez commencer à réfléchir sur le type de lieu que vous souhaitez. En fonction de la région et de la date choisie, vous pouvez, par exemple, choisir de faire votre réception au bord de la mer ou dans un domaine dans les montagnes. Votre event planner vous recommande de choisir un type de lieu en rapport avec votre thème, s’il y’en a un. Vous pouvez également vous laisser un large choix de lieu afin de voir celui qui colle le plus à votre budget.
-
Établir un budget
Après avoir réfléchi aux quatres premières étapes, c’est le moment d’établir un budget approximatif pour la location de votre lieu de réception. C’est le dernier point à voir dans avant de se lancer dans la recherche des différents lieux mis en location. Votre wedding planner Nord vous recommande de vous fixer un budget à ne pas dépasser dès le début. Il vous permettra d’éviter les gros écarts et de ne pas voir trop grand. Toutefois, il est important de se laisser une marge en cas d’imprévus avant l’événement.
-
S’informer des détails techniques
Lors de votre recherche de lieux, vous tomberez sur beaucoup de lieux qui peuvent correspondre à l’endroit idéal pour votre réception. Toutefois, il est important de s’intéresser aux détails de ces derniers. Naika, votre wedding planner Dday, vous recommande de rédiger une petite liste de questions à poser lors de votre première visite, cela vous permettra de garder en tête certains détails à ne pas oublier. Informez vous sur l’accessibilité du lieu, ses horaires ou s’ils prêtent du matériel par exemple.
Vous pouvez aller voir cet article qui met en avant les différents thèmes à privilégier pour un mariage dans le Nord !