Le grand jour approche à grands pas, il est temps pour vous de vous poser la question des invités. Une tâche qui peut s’avérer plus compliquée qu’elle n’y paraît ! D Day Wedding Planner Nice vous donne quelques conseils sur comment faire sa liste d’invités de mariage sans stress !
I. Comment faire sa liste d’invités de mariage : Les éléments à prendre en compte
1) Définir vos priorités
Avant toute chose, il faut que vous preniez le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez pour votre mariage. En effet, quelles sont vos envies ? Vous souhaitez un mariage intimiste avec seulement vos proches les plus importants, ou préférez vous une grande fête avec tout votre entourage ? Ainsi, une fois vos priorités définies, vous pourrez mieux cibler qui inviter et commencez à établir une liste !
2) Définir votre budget
Votre budget et la taille de votre lieu de mariage sont des facteurs déterminants pour déterminer le nombre d’invités que vous pouvez accueillir. C’est pourquoi, assurez vous de connaître les limitations de votre lieu de réception et établissez un budget réaliste pour la nourriture, les boissons et d’autres dépenses liées aux invités. Ainsi, cela vous aidera à déterminer le nombre maximum d’invités que vous pouvez accueillir.
3) Prendre en compte les attentes de la famille
Il est important de considérer les attentes de vos proches, ils jouent souvent un rôle important dans l’établissement de votre liste d’invités. Ainsi, à vous de communiquer avec eux pour comprendre leurs attentes et de trouver un équilibre commun qui vous convient.
II. La sélection des invités
1) Comment faire sa liste d’invités de mariage : La liste initiale
Vous pouvez faire le choix de l’établir avec votre partenaire ou chacun de votre côté dans un premier temps. En effet, commencez par dresser une liste initiale de toutes les personnes que vous pourriez potentiellement inviter. Ainsi, incluez les membres de votre famille, vos amis proches, vos collègues de travail et toute autre personne importante dans votre vie. Ainsi, n’hésitez pas à demander l’avis de votre partenaire pour vous assurer de ne pas oublier quelqu’un d’important. De plus, vous pouvez classer vos invités par catégorie : famille proche, famille éloignée, les amis proches et les amis éloignés.
2) Affiner la liste d’invités
Une fois que vous avez dressé votre liste initiale, il est temps de l’affiner. Ainsi, posez vous des questions importantes telles que : Est-ce que je parle régulièrement à cette personne ? Sont-ils une partie importante de ma vie ? Ont-ils été là pour moi dans les bons moments comme dans les mauvais ? En répondant à ces questions, vous pourrez mieux évaluer qui mérite une place sur votre liste finale.
Pour conclure, réfléchissez bien à votre liste d’invités et mettez une stratégie en place afin que cela ne devienne pas un casse-tête. De plus, en tant que Wedding Planner, nous sommes là aussi pour vous conseiller sur ce sujet !
N’hésitez pas à suivre les aventure de l’agence D Day Nice juste ici !