Nombreux sont les couples qui décident désormais de ne pas vouloir d’enfant à leur mariage. C’est un réel débat ! Vous êtes indécis et avez avez besoin de l’avis d’un expert ? Kathy de l’agence D Day Wedding Planner Orléans vous livre dans cet article quelques TIPS afin que vous puissiez répondre à la question : avec ou sans enfants à votre mariage ?
1 – Avec ou sans enfants à votre mariage ? Nos conseils !
Premièrement, vous devez penser à vous et uniquement VOUS ! Que désirez-vous pour votre mariage ? Si vous ne savez pas, posez-vous la question suivante : est-ce que le lieu que nous avons choisi est adapté aux enfants. Les enfants ont besoin de se dépenser et d’avoir de l’espace pour jouer ou du moins une pièce attitrée afin de les occuper et de les canaliser tous au même endroit, c’est plus SAFE ! De plus, il y a l’aspect des risques présents sur votre lieu à prendre en compte. Par exemple un lac, une fontaine, des douves ou une piscine peuvent être dangereux si les enfants ne sont pas surveillés pendant vos cérémonies ou le cocktail prévu en extérieur. Ensuite, si vous voulez profiter pleinement de vos proches, opter pour un mariage sans enfant ou sinon engager des animateurs professionnels. Tout le monde aura l’esprit tranquille. Les parents pourront seront libérés ^^ Pour autant, les enfants sont l’âme d’un mariage. Kathy de l’agence D Day Wedding Planner Orléans , en tant qu’officiante de cérémonie laïque affectionne tout particulièrement le moment ou les enfants d’honneur remontent l’allée de la cérémonie, la flower girl ou lorsque vos enfants apportent les alliances. Trop choupi …
2 – Avec ou sans enfants à votre mariage ? Comment l’annoncer à vos convives ?
Avec ou sans enfants à votre mariage ? Le plus dur va être de l’annoncer. Comment faire ? Notre conseil est de l’annoncer avec une touche d’humour afin que vos convives l’accepte sans rechigner. Kathy D Day Orléans vous recommande par exemple de le mentionner sur vos faire-parts de mariage. Il existe des petites formules sympas comme « avec enfants c’est bien, sans enfant c’est mieux », « Pensez à réserver votre baby-sitter dès maintenant ! ». Il est important d’en discuter de vive voix avec tous les parents afin qu’ils comprennent votre point de vue et l’accepte plus facilement. Vos invités seront forcément compréhensif et je suis certaine qu’ils respecteront votre choix. Après n’hésitez pas à laisser une marge de flexibilité pour les parents avec des enfants en bas-âge n’ayant vraiment pas d’autre solution. Soyez ferme, mais souple à la fois.
Si vous souhaitez faire appel aux services de D DAY pour l’organisation de votre joli jour, c’est juste ici.