La chaussure de la mariée est un élément important de la journée de mariage. Après plusieurs années d’expérience, D Day Wedding Planner Cognac vous fait un topo. Et oui, comment choisir ses chaussures de mariée est une vaste question. C’est également un point à ne pas négliger au risque de souffrir le jour de votre mariage et donc de moins en profiter.
1. Chaussures de mariée : Priorité au confort
Et oui, selon D Day Wedding Planner Angoulême, le confort est la clé pour que vous soyez à l’aise toute la journée. Ainsi, vous allez pouvoir profiter de cette journée sans vous préoccuper de vos pieds. Le jour de votre mariage, vous allez être très souvent debout et vous allez beaucoup marcher. En outre, il est essentiel d’opter pour une paire de chaussure dans laquelle vous êtes à l’aise. Pour cela, les essais sont OBLIGATOIRES. Il est important d’essayer vos chaussures en amont. Et surtout, de les porter et de marcher avec. L’idée étant que vous soyez confortable dedans.
2. Choisir ses chaussures de mariée : le style
Deuxième élément à prendre en compte selon D Day Wedding Planner Jarnac : le style. En effet, vos chaussures sont la continuité de votre tenue. Ainsi, pour une robe simple, des chaussures plus audacieuses de couleur agrémenteront la tenue. Pour une robe ornée de dentelle ou de perles, des chaussures plus discrètes s’harmoniseront avec ces détails.
Selon D Day Wedding Planner Barbezieux-Saint-Hilaire, la hauteur du talon est un élément non négligeable. Si vous n’êtes pas habituée à porter des talons hauts, n’en prenez pas pour votre mariage. Il faut lors de cette journée opter pour une hauteur de talon que vous tiendrez toute la journée de manière confortable. De plus, pour celles qui souhaitent des talons très hauts, amenez-les lors de vos essayages de robe. Ainsi, la couturière ajustera la robe en fonction de la hauteur des talons.
3. Chaussures de mariage : la durabilité
Derniers éléments pour comment choisir ses chaussures de mariée : la saison et la durabilité
En effet, selon D Day Wedding Planner Charente, le choix de ses chaussures est déterminé par la saison. Si le mariage a lieu en été, il est préférable d’opter pour des chaussures ouvertes comme des sandales. Pour l’hiver, des créateurs proposent des chaussures fermées comme des escarpins voir même des bottines. Tout dépendra du style recherché.
La durabilité est un point essentiel également. Et oui, bon nombre de mariée remettent leurs chaussures de mariage après le jour J. En effet, lors de votre achat, pensez à cela. Des chaussures qui durent toute la journée de mariage et après sont toujours un plus. Cela vous permettra de redevenir Cendrillon pour quelques heures avec vos souliers aux pieds.
4. L’exemple du mauvais choix de chaussures
Lors d’un mariage de la saison 2023, D Day Wedding Planner Cognac a sauvé une mariée. Et oui cela arrive parfois et c’est aussi nos missions. La mariée en question avait mal au pied à cause d’une paire de 12 centimètres d’escarpins. C’était lors du cocktail. Celle-ci n’avait pas prévu de chaussures de rechange pour le repas et la soirée. Alors, pour la soulager, Sophie votre wedding planner, lui gentiment donner ses baskets. Grande chance pour la mariée, elle faisait la même taille. Ainsi, la mariée a donc fini sa journée dans des souliers confortables et adapter à une journée marathon.
L’équipe D Day Wedding Planner Charente espère vous avoir aiguillé à propos du choix de vos chaussures de mariée. Elle sera ravie de vous aider si besoin.
Pour conclure, n’hésitez pas à nous contacter par ici et à suivre nos aventures sur Instagram, Youtube ou encore en podcast : Apple et Spotify.