Organiser et gérer les photos de groupe lors des mariages peut être synonyme de beaux moments comme de moments longs et fastidieux. En effet, lors d’un mariage, il y a traditionnellement les photos de groupe un moment dans la journée. Et oui, car c’est un souvenir en photo qui restera longtemps et permet d’avoir un souvenir avec tous. Cependant, pour le vivre régulièrement lors des mariages, D Day Wedding Planner La Rochelle a deux trois astuces à fournir. L’idée étant que tout le monde y prenne du plaisir sans que ce soit long et contraignant pour une majorité des invités.

 

témoins, garçons d'honneurs, team du marié, demande témoin, photo de groupe, mariage

Crédit photo: MM

1. La première règle d’or des photos de groupe : la planification

 

Premier tips de D Day Wedding Planner Jonzac, planifier au préalable les photos de groupe. Et oui, le but est de gagner du temps le jour du mariage. Il est obligatoire de planifier un moment dans la journée. Généralement ce temps est prévu après la cérémonie laïque ou religieuse. Et juste avant le début du cocktail au lieu de réception.

Après avoir prévu le moment, place à la liste des photos. En effet, c’est aussi un vaste sujet. Pour que les photos de groupe ne soient pas trop longues ni ennuyeuses pour vous et vos proches, limitez le nombre. En outre, 7/8 groupes est le nombre maximum à prévoir. Plus, vous allez en avoir marre de sourire pendant plus de trente minutes. D’expérience, le moment des photos de groupe n’est pas le moment préféré des mariés. Chez D Day Wedding Planner Saint-Jean-d’Angély, nous le voyons chaque année lors de nombreux mariages. Alors, pour ce soit un moment agréable, limitez le nombre. Enfin, pour le choix des groupes, favorisez les groupes suivants :

  • tous les invités
  • la famille de la mariée
  • la famille du marié
  • les parents de la mariée
  • les parents du marié
  • les témoins
  • les garçons/filles d’honneur

 

mariée avec ses demoiselles d'honneur, photo de groupe, mariage

crédit : Marinne Granger

2. Les photos de groupe de mariage : l’organisation

 

2.1. L’organisateur des photos de groupe

 

Le deuxième mot d’ordre de ce moment : l’organisation !

En effet, en amont du mariage, prévoyez un organisateur pour les photos de groupe. Quand nous coordonnons votre belle journée, cette tâche est gérée directement par D Day Wedding Planner Saintes. En effet, nous avons l’habitude de les gérer et nous savons comment les organiser et les faire dans la bonne humeur.

Lorsqu’il n’y a pas d’organisatrice de mariage, l’idée est de désigner un ami proche ou un membre de la famille. En effet, pour ce choix, désignez quelqu’un de proche, qui connaît une grande partie des invités. Sélectionnez quelqu’un qui a de la voix, qui sait s’imposer et leader ce moment qui doit être cadré.

 

Les personnes de confiance, photo de groupe, mariage

Crédit : Laurent Photographe and You

 

2.2. La liste des photos de groupe

 

En outre, prévoyez un listing. Ce listing pour l’organisateur sera d’une grande aide. Sur une feuille ou sur le téléphone, le listing doit être précis :

  • le nom du groupe (ex : les parents de la mariée)
  • les membres qui font parti de ce groupe avec leurs noms et prénoms
  • Commencez par les grands groupes : tous les invités, puis une famille après l’autre

 

wedding planner, dday wedding planner, dday wedding planner Lyon, bride, demoiselle d'honneur, wedding, love, Lyon, guide

Crédit photo : Kelly Dujardin

 

2.3. L’endroit des photos de groupe d’un mariage

 

De plus, lors de la visite technique du lieu avec D Day Wedding Planner Rochefort, sélectionnez l’endroit des photos de groupe. Cet endroit doit offrir un bon éclairage et un arrière-plan agréable. Il doit aussi pouvoir contenir tous les invités du mariage lors des attentes de chaque photo. Pour finir, l’endroit doit être facilement accessible pour simplifier les rotations entre les différents groupes.

 

lieu mariage, mariage toulouse, elopement Comment choisir son domaine de mariage

Crédit photo : The Luuxx

 

3. Profitez de ce moment du mariage

 

Un tips de plus de D Day Wedding Planner Charente-Maritime : soyez efficace. Pour que cette séance soit rapide et efficace, planifier ce moment et ayez une communication claire. Ces éléments aident au bon déroulement de ce moment.

Enfin, pour terminer, rendez ce moment fun. En effet, plus besoin d’organiser des photos posées devant le lieu de réception. Privilégiez des moments spontanés. Ainsi, demandez au photographe de capturer des moments spontanés. Profitez également pour vous équiper d’accessoires si vous le voulez comme des fumigènes ou des rappels de couleur pour chaque groupe.

 

team bride, demoiselles d'honneur, témoins, couleurs pastels

Crédit photo : Juliette et Léonie

 

Si vous avez besoin d’aide pour l’organisation des photos de groupe, D Day Wedding Planner La Rochelle se fera un plaisir de vous accompagner.

Pour conclure, nous sommes joignables par ici. Retrouvez nos aventures sur InstagramYoutube ou encore en podcast : Apple et Spotify.