Souvent, de nombreux couples se demandent « quels alcools choisir pour son mariage ? ». 

Faut-il se limiter aux classiques ou envisager d’autres types d’alcool ? C’est pourquoi, dans cet article, votre wedding planner Lyon se fera un plaisir de vous proposer une sélection d’alcools pour rendre votre célébration encore plus pétillante et festive !

Cependant, n’oubliez pas : l’alcool doit être consommé avec modération pour garantir le succès de votre mariage. Ne négligez pas cette règle si vous souhaitez une fête réussie et sans accroc.

 

Quels alcools pour son mariage ? 

 

I. Les alcools classiques pour son mariage

 

1. Quel vin à son mariage ?

 

Vous ne savez pas quel vin choisir pour votre mariage ? Pas de problème ! Votre wedding planner Lyon, grande amatrice de vin, saura vous conseiller sur les meilleurs choix. 

Nous vous conseillons de choisir des vins locaux. Par exemple, si vous vous mariez dans le Beaujolais, privilégiez les vins du territoire. Lorsque vous choisissez un lieu avec un domaine viticole, celui-ci imposera probablement son vin. Ne le voyez pas comme une contrainte ! Au contraire considérez-le comme une chouette expérience à proposer à vos proches. L’étiquette du domaine peut faire son petit effet « whaouh » !

 

crédit photo : @maximebernadin

 

 

2. Les bulles

 

Existe-t-il encore de nos jours des mariages sans nos chères bulles ? Je ne pense pas 😉 

Ainsi pour un champagne de qualité, faites appel à votre wedding planner Lyon. En effet, elle saura vous proposer les meilleurs rapports qualité-prix, sans aucun doute. Cependant, si le champagne est trop cher, il existe d’autres alternatives moins coûteuses. Par exemple, le Cerdon ou le crémant de Bourgogne peuvent faire leur petit effet aussi !

Par ailleurs, les soupes de champagne, appelées également marquisettes, sont non seulement faciles à préparer, mais aussi très appréciées par tous !

 

photographe en Bourgogne, cocktail, champagne, alcool

Crédit photo : Coralie Florino

 

 

II. Les autres options d’alcools pour son mariage

 

1. Les cocktails

 

Afin de sortir des classiques tels que le vin et le champagne, il est de plus en plus courant de faire appel à un mixologue pour une expérience raffinée. En effet, les cocktails savent plaire au plus grand nombre. Ainsi, un bar à cocktails à votre mariage ne pourra être qu’une réussite, surtout si vous optez pour un bar à cocktails mobile innovant comme Fin Pallet.

C’est pourquoi, en plus d’être succulents, cela peut apporter une animation ! Certains mixologues font des cocktails liquides qui deviennent solides sous forme de glace. D’autres font apparaître des bulles. Par ailleurs, certains offrent la possibilité de concocter votre verre vous-même.

 

Bars à thèmes pour un mariage. Les différents bars à thèmes pendant votre mariage

Crédit photo : rdv.photographie

 

N’hésitez pas à en parler avec votre wedding planner Lyon qui saura vous dénicher le meilleur prestataire mixologue ! 

De plus, vous n’êtes pas forcément obligé d’avoir un mixologue pour proposer des cocktails. En effet, votre traiteur peut vous les préparer, certes moins innovants, mais tout aussi bons. Il se fera un plaisir de vous les servir !

 

 

2. La bière

 

La bière est devenue indispensable pour certains amateurs ! 

Pour votre mariage, vous pouvez louer une tireuse à bière. Vous pouvez aussi demander à votre traiteur ou à votre wedding planner Lyon de s’en occuper. Sinon, achetez des bouteilles de différentes bières variées et placez-les dans une grande baignoire ou bassine avec de la glace.

De plus, vous pouvez lier l’utile à l’agréable en offrant une bouteille de bière personnalisée en cadeau. Ensuite, ajoutez votre nom ou celui de vos invités dessus !

 

bière, canettes, boissons, alcool

@Juliette & Léonie

 

 

III. Les alcools forts pour son mariage

 

1. Alcool fort ou pas alcool fort pour son mariage ?

 

Pas d’alcool fort au vin d’honneur ! Jamais ! 

Si vous ne souhaitez pas que votre mariage tourne à la catastrophe avec des invités complètement ivres avant le repas, mieux vaut éviter 😉

Toutefois, pour la fin de soirée après le repas, pensez aux digestifs ! Pour les amateurs de rhum ou whisky, un bar à spiritueux peut être une idée sympa.

 

alcool, boisson, boisson mariage, alcool mariage, rhum, whisky, cognac, bar, soirée

crédit photo : rdv.photographie

 

Vous l’aurez compris, le choix des alcools pour son mariage est important. Que vous optiez pour les classiques ou que vous vous aventuriez vers des options plus originales, n’oubliez pas : consommer avec modération est primordial pour la réussite de votre mariage !

 

Si vous aussi vous souhaitez être accompagnés pour la journée de vos rêves, retrouvez toutes nos formules sur la page D Day Wedding Planner Drome ! Et suivez nos aventures et nos conseils sur Instagram ou encore sur le podcast : Apple et Spotify