Le budget alloué à un mariage est la principale préoccupation des futurs mariés ! Quelques points sont à prendre en compte dès le début de votre organisation. Votre wedding planner Var vous donne quelques astuces pour bien gérer son budget de mariage.

 

I. Définir un budget réaliste

 

A) Bien gérer son budget de mariage: Définir vos priorités

La première étape pour bien gérer son budget de mariage est de définir un budget réaliste basé sur vos priorités et vos attentes. En tant que wedding planner dans le Var, je vous recommande d’en discuter. En effet, commencez par une discussion ouverte avec votre partenaire sur ce qui est vraiment important pour vous deux. Votre wedding planner est aussi là pour vous aider à faire cette évaluation initiale en vous fournissant des exemples concrets et des estimations de coûts. De plus, il est essentiel de tenir compte des éléments imprévus qui pourraient survenir. Tels que des frais supplémentaires pour les décorations ou des coûts liés aux conditions météorologiques. En effet, un budget bien planifié vous permet de faire face à ces imprévus sans stress.

 

B) Les prestataires importants

Vous devez déterminer quels sont les prestataires que vous souhaitez privilégier en fonction de vos envies. Par exemple, si l’ambiance est le point le plus important pour vous, misez sur des animations à moindre coût permettant de divertir vos invités. De plus, vous pouvez établir une liste des prestataires indispensables et ceux dont vous pouvez vous passer en fonction de vos attentes. En effet, votre wedding planner Var, sera également là pour vous aider à trouver des solutions afin de limiter les coûts !

 

elopement, mariage petit comité, dolce vita, thème italien, cheminée, table à deux, table d'honneur, décoration fleurs, table fleurie, flat lay, moodboard, budget mariage

Crédit photo : Katleen_photographiemariage

 

II. Bien gérer son budget de mariage: Les astuces à mettre en place

 

A) Limiter sa liste d’invités

Réduire le nombre d’invités est l’une des façons les plus efficaces de diminuer les coûts. Moins d’invités signifie moins de dépenses pour la nourriture, les boissons, les invitations, et la location de tables et de chaises. Concentrez vous sur les personnes les plus importantes pour vous et votre partenaire, et envisagez d’organiser un événement plus intime et significatif

 

B) Bien gérer son budget de mariage: Les forfaits

La plupart des prestataires proposent des forfaits préétablis afin que vous choisissiez le plus adapté à vos envies. Par exemple, votre photographe peut être présent sur l’ensemble de la journée (dès préparatifs au dessert) ou bien uniquement de la cérémonie au cocktail. C’est à vous d’adapter votre choix en fonction de vos attentes et de votre budget.

 

C) La location

En terme de location d’objet décoratif ou de mobilier, vous pouvez facilement limiter les coûts. En effet, votre wedding planner Var sera vous conseiller sur ces aspects. Par exemple, vous pouvez tout à fait vous organiser en amont. Afin de récupérer avant le mariage la petite décoration chez le prestataires sans payer les livraisons qui permettent de limiter les coûts supplémentaires.

 

table d'honneur, décoration tables d'honneur, styles de tables

Crédit photo : Kelly Dujardin

 

N’hésitez pas à faire appel à l’agence D Day Var ! En effet, nous serons ravies de vous aider à organiser le mariage de vos rêves tout en respectant votre budget ! Suivez nos aventures ici !