Ce samedi 22 et dimanche 23 juin, D Day Wedding Planner Rhône a eu la chance de célébrer un mariage au Château de Saint Trys. Ce fut un mariage trilingue exceptionnel. En effet, Elodie, organisatrice de mariage dans le Rhône, a participé à la conception de cet évènement. Un mariage magique à l’effigie des mariés.
I- Mariage au Château de Saint Trys : Le déroulement
1. La conception
Le mariage s’est déroulé au Château de Saint Trys à Anse. Ce château du XVIIème siècle, offre une vue spectaculaire sur les montagnes des Alpes. De plus, les mariés ont fait appel à plusieurs prestataires pour mettre en oeuvre la cérémonie de leur rêves. D Day à la conception de la salle grâce au mobilier de L’Atelier by Enjoy et aux fleurs de Jardin Mademoiselle. Pour vous donner une petite anecdote des coulisses, les mariés désiraient une cérémonie en extérieur.
Cependant, la pluie a vite balayé cet espoir mais comme vous le savez Elodie et son équipe ne reculent devant rien. Elle s’est promis de transformer la salle en un conte de fée voyant la déception de ses mariés. En effet, ce fut un pari réussi au vu des retours des mariés qui étaient stupéfait de la beauté du lieu de cérémonie.
2. La cérémonie laïque
L’officiant de cérémonie, un des proches des mariés, a été coaché par Elodie afin d’écrire une cérémonie à l’image de Cécile et Eduardo. En effet, les rires émanaient de la salle. Et petit plus : nous avons eu le droit à un remerciement des mariés durant la cérémonie en entendant l’orage grondé dehors. Mariés comme invités ont pu vivre un moment inoubliable sans se soucier du temps. Et bien entendu l’étonnement a été au rendez-vous grâce à une surprise des mariés. Ils ont fait semblant de perdre les alliances.
Il était prévu qu’Elodie les cachent sous un des sièges de la cérémonie par un scratch. Une affaire plus compliqué que vous ne le pensez. Quatre, c’est le nombre de fois où il s’est décollé. Elodie a ramassé les alliances in extremis avant que les invités arrivent. Puis elle a dû passé au plan B, les faisant glisser discrètement sous un siège au moment de l’échange des voeux. Ouf, il s’en est fallut de peu. L’élu a été invité à les rendre aux mariés.
Ce fut mémorable !
3. Le cocktail
La cérémonie touchant à sa fin, les mariés partent avec leur verre de champagne en direction du cocktail. En effet, au Château Saint Trys, il faut descendre sur quelques mètres pour rejoindre la nouvelle salle. Cependant à leur plus grande surprise, c’est une pluie torrentielle que les mariés ont trouvé dehors. Ils n’ont pas vraiment été suivi au vu de la météo. Mais c’est là qu’Elodie et les red dress girls interviennent. Un parapluie pour les mariés.
De plus, Elodie a même transporté les invités dans sa voiture jusqu’au cocktail pour leur éviter des vêtements trempés. Le mariage de Cécile et Eduardo a pu suivre son cours et mariés comme invités ont pu se retrouver et fêter ensemble au cocktail. Les retrouvailles ont été émouvantes, les invités venant des quatre coins du monde. Comme vous le savez ça a été un mariage trilingue entre canadiens, péruviens et français.
II- Mariage au Château de Saint Trys : la soirée
1. La salle de réception
D Day pour votre mariage prend toutes les dispositions nécessaires pour que votre soirée se passe au mieux. En effet, pour ce mariage, l’équipe à transformer la salle de cérémonie en un lieu de réception merveilleux. L’arrivée des mariés précédé de leurs témoins a été spectaculaire avec des danses et des surnoms pour chaque duo de témoins. Les mariés ont été époustouflé et ont vécu l’investissement de leur proche dans le plus beau jour de leur vie. Puis, les mariés ont pu remercier leurs invités avec un discours. De plus, l’équipe des filles en robe rouge a été remercié, ce qui nous ne vous le cachons pas, nous a fait chaud au coeur. Puis le dîner a pu commencer pour ravir les papilles des mariés et des invités.
2. Les animations
Le mariage de Cécile et Eduardo a été rythmé par de nombreuses animations. Nous avons eu le droit à une chanson de la part d’une des invités. En effet, vous l’avez compris ce fut un moment d’émotion grâce à cette interprétation de Perfect de Ed Sheeran. De plus, les mariés ont eu la chance d’avoir comme cadeau de mariage de la part de la maman de la mariée et d’autres invités, des chansons personnalisées. En effet, la mère de Cécile a repris des musiques avec des paroles correspondant aux mariés accompagnée de ses amis avec qui elle chante lors d’évènements. Ce fut très émouvant pour les mariés. En effet, nous avons assisté à une intégration d’Eduardo dans sa belle famille avec des paroles à son effigie. Suite à cela, la soirée s’este enchaînée.
3. L’ambiance
Ce mariage rythmé par plusieurs cultures a été très agréable pour les mariés. En effet, l’ambiance était au rendez-vous. Personne n’est resté à sa table, tous les invités sont venus célébrer sur la piste de danse leur union. Une mise en place de nombreux accessoires a été réalisée par les filles en robe rouge. Lunettes, chapeau, accessoires lumineux. Comme il est coutume pour la famille d’Eduardo, cette mise en place a annoncé la hora loca.
Si vous ne connaissez pas cette tradition, c’est un moment de cohésion et de danse entre tous. Danse et limbo ont été de la partie. Les mariés au coeur de cette foule ont mené la danse. Ce merveilleux mariage de Cécile et Eduardo s’est clôturé par un délicieux brunch à la française au soleil cette fois. Nous pouvons vous assurer que les mariés ont été absolument conquis de leur mariage et les invités avec.
Retrouvez nous sur Instagram pour voir plus de contenu sur nos organisations de mariage et leurs coulisses sur TikTok. Pour plus de thèmes retrouvez nos podcasts Apple et Spotify où nous en abordons une multitude.